fLaShZ : oui on peut rajouter des ports série en interne, et même sur les portables par carte PCMCIA ou express-card.
perso j'utilise un adaptateur USB/RS232 pour piloter un programmateur externe, j'ai essayé 3 modèles et ils ont tous bien marché.
ce n'est pas comme les USB/parallèle qui ne font qu'émuler un port parallèle qui ne sert que pour les impressions (pas pour connecter un programmateur d'EPROM, ni un debugger, ni un lecteur ZIP..)
disciple : c'est clair que tout reprogrammer soi-même permet de rajouter n'importe quelle fonction (ou amélioration).
il n'y a plus de limites !
mais par contre, qu'est-ce que c'est ch... car je suis un maniaco-dépressif de la vérification méticuleuse, pour que les sensations pendant le jeu soient meilleures que 99% de fidélité à l'original, et ça se paye en temps et en sueur
la carte son parlante émulant un SC01, oui j'y ai déjà pensé...
d'ailleurs ma carte son de remplacement pour les jeux non parlants à carte son "classique" (pas la "grande" carte avec ou sans SC01) existe déjà dans une version plus petite, façon plug-in, pour ma nouvelle CPU.
la version parlante viendra sans faute.. "plus tard"..
et merci pour vos encouragements !
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)