Créer une enceinte additionnelle.
- grosbois
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
Créer une enceinte additionnelle.
Je voulais depuis longtemps équiper mon 1100 d’enceintes supplémentaires histoire de voir ce que l’ampli additionnel que j’avais déniché avait dans le ventre.L’année dernière je m’en étais donc fabriqué une paire en polyester inspirée des « large teardrop » SEEBURG mais quoiqu’elles remplissaient bien leur rôle je les trouvai trop fades esthétiquement…je me suis donc remis à l’ouvrage.
Cette fois j’ai choisi le modèle 39 de WURLITZER plus en rapport avec le juke et surtout plus « présent » vu qu’il est éclairé .Biensur ce modèle existe en repro mais il est difficile à se procurer et cher en plus il utilise 2 hps de petite taille alors qu’en respectant les cotes d’origines (44 *20 cm) on peut loger un large bande de 30cm.
La première étape consiste à découper un carré de 44 de coté dans du contreplaqué de 10mm puis à tracer les formes à reproduire
Après quoi viennent les premières découpes et les premiers défonçages au gabarit
Une fois les cotés réalisés ça donne ça … il y a encore pas mal de boulot !
Le fonds est ensuite découpé pendant que les cintres hauts et bas sèchent après formage, les 2 colonnes rouges sont formées à chaud et fixées, bref j’en suis là :
Dès que le placage est fini je ne résiste pas : je l’installe à coté de l’ancienne « pour voir »
Et comme ça me va, je me dépêche de finir (en prenant quand même soin de bien tendre le tissu pour éviter les « flop flop »).au final ça ressemble à ça :
Ce qui correspond assez bien au modèle original représenté ici :
http://www.jukebox-world.de/Forum/Archi ... tzer39.htm
Je n’ai plus qu’à lui faire sa petite sœur … et quelques autres pour les copains !
GROSBOIS.
Cette fois j’ai choisi le modèle 39 de WURLITZER plus en rapport avec le juke et surtout plus « présent » vu qu’il est éclairé .Biensur ce modèle existe en repro mais il est difficile à se procurer et cher en plus il utilise 2 hps de petite taille alors qu’en respectant les cotes d’origines (44 *20 cm) on peut loger un large bande de 30cm.
La première étape consiste à découper un carré de 44 de coté dans du contreplaqué de 10mm puis à tracer les formes à reproduire
Après quoi viennent les premières découpes et les premiers défonçages au gabarit
Une fois les cotés réalisés ça donne ça … il y a encore pas mal de boulot !
Le fonds est ensuite découpé pendant que les cintres hauts et bas sèchent après formage, les 2 colonnes rouges sont formées à chaud et fixées, bref j’en suis là :
Dès que le placage est fini je ne résiste pas : je l’installe à coté de l’ancienne « pour voir »
Et comme ça me va, je me dépêche de finir (en prenant quand même soin de bien tendre le tissu pour éviter les « flop flop »).au final ça ressemble à ça :
Ce qui correspond assez bien au modèle original représenté ici :
http://www.jukebox-world.de/Forum/Archi ... tzer39.htm
Je n’ai plus qu’à lui faire sa petite sœur … et quelques autres pour les copains !
GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.
merci.
- manu83
- Dept: 83
- Collec Perso: 21 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Pro / revendeur : non
C'est du super travail, c'est impressionnant !!!
Félicitations
Félicitations
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Pro / revendeur : non