On ouvre le juke
On enlève la face avant avec les HP Basse
On enlève les chaînes qui empêche la face avant tomber et on déconnecte le circuit HP et le circuit d’illumination
On tire le chariot
On enlève les écrous de blocage devant et les 4 tiges filetés servant au blocage en cas de transport
On bascule attention c’est du costaud …,les béquille se verrouillent automatiquement.
On voit les 4 connecteurs à débrancher si on veut déposer l’ensemble de la « mémoire « du juke
3 vis BTR a enlever simplement
Manipuler l’ensemble sélecteur avec un minimum de précaution c’est un ensemble mécanique assez délicat
On distingue une partie des ergots de sélection est la partie détection et raz du bras tournant
(Raz = remise a zéro)
DETAIL DU FONCTIONNEMENT DE LA SELECTION
Ici pas de sélection tous les ergots sont en position basse
Une sélection enregistrée = un ergot en position haute
Le bras de sélection vient détecter une sélection le contact a lamelle vient detecter l’ergot en position haute
Il y a 2 contacts a lamelle sur le bras un pour chaque face de disque et donc 2 ergots par disque
Une fois la sélection détectée
au dessus le disque est en train de se mettre en place
un électroaimant anime un plongeur qui remet l’ergot en position basse
Le disque est en place l’ergot est revenu à sa place initiale
On voit que les énergies mises en jeu sont très faibles (quelques grammes)
Si un peu d’huile mêlée a de la poussière s’est déposée sur les ergots de sélection q ceux-ci auront beaucoup de difficultés a fonctionner normalement
Dégraissage (pétrole désaromatisé) séchage et soufflage sont les meilleurs remède.
Le tout avec délicatesse, un ressort est vite décroché suite à coup de pinceau trop vigoureux.
NE JAMAIS METTRE D’HUILE SUR LE SELECTEUR
Les pannes de sélection viennent le plus souvent de cette partie.
La partie circuit imprimé est rarement en cause, elle s’auto nettoie lorsque le mécanisme tourne.