Cette fois j’ai choisi le modèle 39 de WURLITZER plus en rapport avec le juke et surtout plus « présent » vu qu’il est éclairé .Biensur ce modèle existe en repro mais il est difficile à se procurer et cher en plus il utilise 2 hps de petite taille alors qu’en respectant les cotes d’origines (44 *20 cm) on peut loger un large bande de 30cm.
La première étape consiste à découper un carré de 44 de coté dans du contreplaqué de 10mm puis à tracer les formes à reproduire

Après quoi viennent les premières découpes et les premiers défonçages au gabarit

Une fois les cotés réalisés ça donne ça … il y a encore pas mal de boulot !

Le fonds est ensuite découpé pendant que les cintres hauts et bas sèchent après formage, les 2 colonnes rouges sont formées à chaud et fixées, bref j’en suis là :

Dès que le placage est fini je ne résiste pas : je l’installe à coté de l’ancienne « pour voir »

Et comme ça me va, je me dépêche de finir (en prenant quand même soin de bien tendre le tissu pour éviter les « flop flop »).au final ça ressemble à ça :

Ce qui correspond assez bien au modèle original représenté ici :
http://www.jukebox-world.de/Forum/Archi ... tzer39.htm
Je n’ai plus qu’à lui faire sa petite sœur … et quelques autres pour les copains !
GROSBOIS.