HEXA Pinball - Space Hunt
-
- Dept: 60
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 257
- Enregistré le : 02/01/2021
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
Ha , merci pour les infos, franchement ce projet au niveau national est incroyable. Je n'aurai pas imaginé que l'on voit ça de nos jours .
Stern insider Alucard77
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3243
- Enregistré le : 16/11/2007
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Biguglia
- Contact :
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
Pour ceux qui ont raté le live, vous pouvez toujours regarder le replay : http://twitch.tv/soireeflipHexa-Pinball a écrit : ↑lun. 13 11, 2023 15:27Bonjour à tous,
un LIVE sur la chaine de Soirée Flip est organisé le :
Samedi 18 Novembre à 21h
On vous donne RDV avec Seb Tehashix sur sa chaîne Twitch http://twitch.tv/soireeflip pour un live de folie sur le Space Hunt en présence d'Alexandre et Luis.
Seb vous expliquera les règles comme il sait si bien le faire lors du Gameplay et nous répondrons à toutes vos questions !!
En espérant vous compter nombreux sur le chat
Et attention ! Les noms des trois gagnants du jeu concours lancé sur les réseaux le 2 Novembre seront révélés pendant le Live.
Bonne journée à tous
Franchement bravo pour ce superbe flip, je viens de regarder le replay et ça m'a donné envie. Ambiance très dynamique, le code a l'air déjà bien agréable et la qualité semble au rendez-vous.
Longue vie aux flips
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5007
- Enregistré le : 25/01/2011
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
ça semble effectivement bien sympa aussi, je dis aussi car y'a plein de bonnes surprises dernièrement, et c'est forcément tant mieux (ou pas, parce que les possibilités de choix se multiplient, et c'est donc un comble de dire qu'il y aurait trop de bons flips, rendant un choix compliqué !!!??? )
j'ai regardé une grosse moitié du stream (la suite demain)
franchement ça joue bien, le layout est sympa et bien pensé, en tant que joueur je retrouve pas mal d'idées forcément connues au niveau du code et des diverses fonctions, mais aussi de bonnes surprises, comme le mode HIDE
je sais que vous avez maintenant Seb dans l'équipe, sauf erreur pour le fignolage des règles et du scoring
et donc à titre de question, mais surtout d'information (puisque c'est toujours une version beta), je dépose qq remarques observées du stream :
- aucun scoring sous les 1.000 pts ? (même les slinshots donnent 2.000) ça parait bizarre quand le match fonctionne sur les dizaines
- le spinner ne score rien ? ça aussi c'est dommage, le spinner étant 1 des trucs que les joueurs de flip aiment shooter (mais nul doute que le scoring ça va venir sur ce point)
- les 6 lanes H A U N T E D ne semblent pas toujours en fonction, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi/comment
- lors du multibille principal (le premier de Seb) : je me suis dit : dommage que y'a rien avec la target/scoop du look... sauf que lors du second multibille, j'ai vu que ça servait pour le SUPER JACKPOT... mais donc, y' vraiment rien (quand c'est pas le SJ) ? comme y'a pas d'insert invitant à tirer dedans, et qu'aucune bille n'y est allée, je ne sais pas lol ? car la bonne idée (pas nouvelle hein) si on tape une bille dans le scoop, c'est qu'il la garde pendant X secondes, histoire de rendre le multi + facile, et aussi doubler le scoring pendant ce laps de temps (comme dans par exemple le GOTG, si on tape une bille dans GROOT)
- le WAKE UP : y'a une idée derrière, qq chose à coder ? car si non, je vois + ça comme une problème, arrêter la partie avec un break infini ne semble pas opportun sur un flip... idem pour le fait de réveiller le méchant avec le tilt bob en secouant, quand derrière tu sais que tu risques de te chopper un/des warnings !? ou alors vous allez mettre un petit jeu vidéo/marrant/clin d'oeil, un truc qui fait du bruit pour réveiller le méchant (à la guitar hero) !?
bref, encore bravo, là déjà maintenant, votre flip fait envie et on sent que vous êtes pas là pour rigoler
j'ai regardé une grosse moitié du stream (la suite demain)
franchement ça joue bien, le layout est sympa et bien pensé, en tant que joueur je retrouve pas mal d'idées forcément connues au niveau du code et des diverses fonctions, mais aussi de bonnes surprises, comme le mode HIDE
je sais que vous avez maintenant Seb dans l'équipe, sauf erreur pour le fignolage des règles et du scoring
et donc à titre de question, mais surtout d'information (puisque c'est toujours une version beta), je dépose qq remarques observées du stream :
- aucun scoring sous les 1.000 pts ? (même les slinshots donnent 2.000) ça parait bizarre quand le match fonctionne sur les dizaines
- le spinner ne score rien ? ça aussi c'est dommage, le spinner étant 1 des trucs que les joueurs de flip aiment shooter (mais nul doute que le scoring ça va venir sur ce point)
- les 6 lanes H A U N T E D ne semblent pas toujours en fonction, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi/comment
- lors du multibille principal (le premier de Seb) : je me suis dit : dommage que y'a rien avec la target/scoop du look... sauf que lors du second multibille, j'ai vu que ça servait pour le SUPER JACKPOT... mais donc, y' vraiment rien (quand c'est pas le SJ) ? comme y'a pas d'insert invitant à tirer dedans, et qu'aucune bille n'y est allée, je ne sais pas lol ? car la bonne idée (pas nouvelle hein) si on tape une bille dans le scoop, c'est qu'il la garde pendant X secondes, histoire de rendre le multi + facile, et aussi doubler le scoring pendant ce laps de temps (comme dans par exemple le GOTG, si on tape une bille dans GROOT)
- le WAKE UP : y'a une idée derrière, qq chose à coder ? car si non, je vois + ça comme une problème, arrêter la partie avec un break infini ne semble pas opportun sur un flip... idem pour le fait de réveiller le méchant avec le tilt bob en secouant, quand derrière tu sais que tu risques de te chopper un/des warnings !? ou alors vous allez mettre un petit jeu vidéo/marrant/clin d'oeil, un truc qui fait du bruit pour réveiller le méchant (à la guitar hero) !?
bref, encore bravo, là déjà maintenant, votre flip fait envie et on sent que vous êtes pas là pour rigoler
- Hexa-Pinball
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2
- Enregistré le : 20/04/2023
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
Bonjour à tous,
merci pour vos messages et votre soutiens.
Il est toujours agréable de voir la communauté derrière nous, et cela nous motive encore plus !
Pour répondre à vos questions / remarques, le code est encore en finition, et notamment le système de scoring. D'où la question sur le live pour l'échelle de valeur.
Nous passons beaucoup de temps sur le codage (et surtout le débogage) des règles, et l'enchainement des animations/fx/call out, pour qu'ils tombent au bon moment.
Nous avons passés un long moment aussi sur équilibrage de la difficulté des différentes missions.
C'est très chronophage et nous avons volontairement choisi de faire le scoring à la fin.
Mais soyez rassuré, à la fin, tous les éléments du plateau seront pris en compte pour le scoring.
Pour le multi et le wake up, c'est noté !
Pour les lanes, il faut passer dans toutes pour allumer la lettre et une fois les 6 allumés, on augmente le multiplicateur de bonus. Le dev a juste oublié d'allumer la led de la lettre quand on a collecté le mot une fois ... On a encore du taf pour lui apprendre les basics du flipper :)
Encore merci à tous.
A bientôt.
merci pour vos messages et votre soutiens.
Il est toujours agréable de voir la communauté derrière nous, et cela nous motive encore plus !
Pour répondre à vos questions / remarques, le code est encore en finition, et notamment le système de scoring. D'où la question sur le live pour l'échelle de valeur.
Nous passons beaucoup de temps sur le codage (et surtout le débogage) des règles, et l'enchainement des animations/fx/call out, pour qu'ils tombent au bon moment.
Nous avons passés un long moment aussi sur équilibrage de la difficulté des différentes missions.
C'est très chronophage et nous avons volontairement choisi de faire le scoring à la fin.
Mais soyez rassuré, à la fin, tous les éléments du plateau seront pris en compte pour le scoring.
Pour le multi et le wake up, c'est noté !
Pour les lanes, il faut passer dans toutes pour allumer la lettre et une fois les 6 allumés, on augmente le multiplicateur de bonus. Le dev a juste oublié d'allumer la led de la lettre quand on a collecté le mot une fois ... On a encore du taf pour lui apprendre les basics du flipper :)
Encore merci à tous.
A bientôt.
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5007
- Enregistré le : 25/01/2011
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
merci pour les réponses, et nul doute que tout ça va évoluer dans le bon sens
Pour les lanes, il faut passer dans toutes pour allumer la lettre et une fois les 6 allumés, on augmente le multiplicateur de bonus. Le dev a juste oublié d'allumer la led de la lettre quand on a collecté le mot une fois ... On a encore du taf pour lui apprendre les basics du flipper :) >>> les coups de fouet, c'est super efficace
Pour les lanes, il faut passer dans toutes pour allumer la lettre et une fois les 6 allumés, on augmente le multiplicateur de bonus. Le dev a juste oublié d'allumer la led de la lettre quand on a collecté le mot une fois ... On a encore du taf pour lui apprendre les basics du flipper :) >>> les coups de fouet, c'est super efficace
- leeoneil
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 77
- Enregistré le : 20/04/2022
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
Je ne retrouve pas l'info sur ce fil et je ne sais pas si on en a déjà parlé.
C'est programmé avec quoi ?
Vous avez conçu votre propre système ?
J'ai cru entendre parler de Linux pendant votre vidéo, mais le jeu tourne avec quoi ?
En tout cas super machine, et le code ça peut s'améliorer à l'infini (surtout de nos jours) tant que les bases sont bonnes !
C'est programmé avec quoi ?
Vous avez conçu votre propre système ?
J'ai cru entendre parler de Linux pendant votre vidéo, mais le jeu tourne avec quoi ?
En tout cas super machine, et le code ça peut s'améliorer à l'infini (surtout de nos jours) tant que les bases sont bonnes !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
- Hexa-Pinball
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2
- Enregistré le : 20/04/2023
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
Nous sommes partis de MPF (https://missionpinball.org/) puis nous avons fait un fork, pour plusieurs raisons mais une des principales c'est que nativement MPF n'est pas multi-langues.
Donc c'est du Pyhton et nous avons choisis un Linux pour le faire tourner.
Donc c'est du Pyhton et nous avons choisis un Linux pour le faire tourner.
- leeoneil
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 77
- Enregistré le : 20/04/2022
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
Ah oui, ok, merci pour l'info !
Je comprend mieux qu'il y ait une LED d'oubliée ici ou là par le dev', c'est l'enfer (MPF) !
Cool d'avoir su développer une branche à part, vraiment beau projet !
Je comprend mieux qu'il y ait une LED d'oubliée ici ou là par le dev', c'est l'enfer (MPF) !
Cool d'avoir su développer une branche à part, vraiment beau projet !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
- Wapata
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 490
- Enregistré le : 15/11/2005
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Camoël, 56 (proche 44)
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
Coucou !
Je découvre le sujet et je vois qu'il y a des distributeurs officiels sur le site... Mais pas de tarif.
Une idée de ce que sera le tarif a la fin ?
..
Tant qu'à y être vous visez une première série de combien de flippers ? Si cela se trouves, ils ont déjà tous trouvés acquéreurs
Je découvre le sujet et je vois qu'il y a des distributeurs officiels sur le site... Mais pas de tarif.
Une idée de ce que sera le tarif a la fin ?
..
Tant qu'à y être vous visez une première série de combien de flippers ? Si cela se trouves, ils ont déjà tous trouvés acquéreurs
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6577
- Enregistré le : 14/10/2006
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: HEXA Pinball - Space Hunt
les tarifs sont sur leurs site
le premier run est déjà vendu il me semble
le premier run est déjà vendu il me semble
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/