conseil achat seeburg matador sps2

Modérateur : Resp. Jukeboxes

alpine53
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

conseil achat seeburg matador sps2

Message par alpine53 » mar. 27 09, 2011 16:04

Bonjour et merci à votre site
Je suis a la recherche d un JB depuis plusieurs mois et donc je m intéresse à toutes les annonces sur le NET qui sont dans ma région.
J ai découvert un SEEBURG Matador à 20km de mon domicile. Il était mis en vente à 1500 euros. Après discution via le net et avant de me déplacer nous étions sur une base de 950 euros. A ce prix là je pensais dire :#): super en le voyant mais quand je suis rentré dans le hangar ou il se trouvait depuis plusieurs années j ai dit ::|: pas terrible.
Il fonctionne et prend les sélections mais il y a une restauration complète à faire. Le son n est pas super. Il n a pas du être nettoyé depuis de nombreuses années (pour info les chrome supérieurs au niveau des enceinte sont de couleur marron par le tabac). Autrement il est complet mis à part la petite porte du monnayeur ce qui ne m inquiète pas
Je dois donner une réponse au vendeur qui concède qu il y a du travail pour le remettre à neuf ce qui est mon souhait.
Je pense lui annoncer 600 euros pour voir comment il réagit
pouvez vous m indiquer quelle peut être la valeur d un tel appareil
Pouvez vous m indiquer quels sont les point à vérifier avant de signer le chèque
merci pour vos réponses que j attends avec impatience
à très bientôt - Eric

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: conseil achat seeburg matador sps2

Message par thierry04 » mar. 27 09, 2011 16:40

Bonjour

Un Matador très beau (révisé, bien chromé, nettoyé , garanti 3 mois) se négocie environ 1000€ s'il est beau.
Une machine à l'abandon depuis des années dans un hangard, chromes rouillés, sale et à réviser, sans garantie, c'est beaucoup moins ... (divisé par 4)
Et encore, Il faut voir s'il est complet : car certaines pièces sont introuvables !
Tous les capots et portes intérieures
La télécommande à distance (moteur et boitier)
Les clefs (meuble N°293 et porte de caisse)
Le bac de caisse à monnaie
Le capot du chariot
La porte d'accès arrière à la mécanique

Il faut vérifier l'état :
De l'ampli son SHP1 (souvent bricolé et mal réparé par des charlatants)
Vérifier si les deux tweeters (HP trompette dans les "cornes") fonctionnent
L'état des diamants sur la tête de lecture, d'origine il y en à deux qui sont jaunes
Vérifier s'il ne manque aucune carte électronique dans les châssis
En particulier les boites noire et grise (une en haut à droite et une en bas à gauche)
Vérifier s'il y a le monnayeur (1F et 5F de marque NRI d'origine)
Vérifier les glissières du porte étiquettes (porte programme) si elles ne sont pas cassées à cause
des clients qui s'asseyaient dessus l'appareil.
Vérifier le support de la carte de tarification (support en plastique souvent cassé).
Vérifier les roulettes sous l'appareil, souvent défoncées.

Tous les élements manquants peuvent t'aider à faire baisser le prix
Il faut aussi que tu sois bricoleur, c'est un gros travail de restaurer un jukebox
il faut être patient et méticuleux.

Il y a trop de gens qui vendent des épaves hors de prix, incomplètes et sans aucune garantie.
Bon courage
Thierry

alpine53
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par alpine53 » mar. 27 09, 2011 18:24

rebonjour et déjà merci à Thierry
Lorsque je l ai vu, pour moi il est complet sauf comme je l ai déjà dit il me manque la porte du monnayeur sur le coté.
tous les néons fonctionnent.
Il prend correctement toutes les sélections.
Les roulettes sur le capot porte étiquettes ne sont pas cassées
il possède les clés de chaque coté pour les verrouillages.
Il n a pas été bricolé d après le vendeur ????????
la carte dans le boitier qui est en haut à gauche quand on le regarde de face a été changée par le vendeur.
Les chromes sont super sauf quelques points sur la baguette qui est en haut en travers dans la partie centrale (rien de méchant)
Ce qui n est pas beau, c est le noir mat des peintures de la caisse mais ça ne me semble pas grave, ce qui compte c est le fonctionnement du mécanisme, n est ce pas!
Je n ai pas fait le test dont vous parlez dans vos fiche à savoir 100, 111, 122 et 133 - je le ferai lors de mon prochain passage.
Pour ce qui est du monnayeur je l ai vu fonctionner sans le monnayeur - ce dernier doit être déconnecté à moins que l appareil fonctionne en marche "forcé" si ça existe ?????? Le vendeur m'a programmé plusieurs sélections en même temps pour me montrer qu il n y a pas de problème au niveau du clavier
Les roues sous de dessous ne sont pas défoncées ni même le fond et parois.
Pour moi ce JB a été récupéré il y a bien longtemps dans un café et il a continué à servir dans "son jus" c est dire sans réel nettoyage. Comme je l ai déjà dit plus haut il est couvert de fumée de tabac c est à dire que tout est comme recouvert d une pellicule jaune/marron mais il ne faut pas exagérer quand même.
Il possède bien sa porte arrière
Je suis un passionné des rénovation des vieilles machines, motos, voitures .... dans le respect de l origine ou au plus près possible.
La restauration ne me fait pas peur surtout avec vous comme professeur (Thierry) au cas ou!!!!!!!!
c est au niveau du prix d achat du JB que je ne voudrai pas me faire rouler. Pour info, le vendeur n a eu que moi comme visiteur et il n a pas été contacté par d autres acheteurs potentiels
Dans l ouest (je suis de la Mayenne) il n y a pas trop de proposition de vente. Nous ne sommes pas dans le nord et l est de la france, et s il faut faire 1000 km allé retour pour un achat ça augmente considérablement le prix d achat
Pour vous quel serait le prix à ne pas dépasser (sans tenir compte des risques lorsqu'on achète un occasion bien sur...)
Merci pour votre franchise sachant qu au final je suis conteint que c est moi qui ferai l acaht sans pouvoir en tenir rigueur à quiconque Dans l attente de vous lire
Eric

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips

Message par g80panthera » mar. 27 09, 2011 19:45

Bonsoir,

Je pense que Thierry a déjà répondu au niveau du prix: un juke dans son jus c'est 250 euros. Le coup de faire plusieurs sélections peut cacher des problèmes. Il faut faire une sélection et regarder qu'il prend le bon disque.
J'ai pas encore fait de Matador mais si c'est comme les autres électroniques, il suffit de retirer la carte qui programme les crédits pour le mettre en gratuit, c'est certainement ton cas.

C'est sûr qu'en partant de 1500 euros pour un appareil dans son jus, le vendeur va faire la grimace. Fais lui voir mon site avec les appareils vendus, restaurés et garantis 3 mois pour qu'il se rende compte du prix délirant du départ.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

jimy 70
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par jimy 70 » mar. 27 09, 2011 21:25

bonsoir vous avez raison mais malheureusement en ce moment chacun de nous pense avoir de l'or en barre a la maison !!!! et ce que j'aime entendre aussi dire ( c'est colector !!!!) tu fais les brocantes le dimanche et tu constates ... j'ai vendu un matador il y a un an 700€ en etat mais malheureusement il est tombé en panne plusieurs fois depuis et comme j'ai des scrupules je me suis deplacé a 100kms 3fois !!!! envoyé les boites chez toi Thierry et depuis il a fonctionné 6mois et en ce moment il ne marche que sur la face A ... 600 € c'est je pense un juste prix ... pour un matador ... l'epave de V200 que je viens de prendre j'ai payé ( faut pas le dire a madame ) 3500€ et tout est a refaire du chariot a l'ampli la caisse ect ...... je peu même penser que le vendeur a mis les pièces les plus pourries dessus avant de le vendre !!!!!

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 28 09, 2011 05:54

Bonjour

Je ne parle pas des "vieux" jukebox à mécanique apparente, c'est évidemment différent.
Il y a une surenchère sur ces modèles.
Ce que j'ai dit concerne les modèles des années 70-80.

Il y en a des dizaines qui "pourrissent" dans des hangards, il ne faut pas se laisser abuser ...
Bon courage
Thierry

jimy 70

Message par jimy 70 » mer. 28 09, 2011 07:45

bonjour Thierry bien sur j'avais compris ce que vous vouliez dire ... mais même si ils pourrissent ils ne les laissent pas pour cela moins cher

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips

Message par g80panthera » mer. 28 09, 2011 09:11

Bonjour Jimy,

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est sûr qu'avec la période actuelle, tout le monde veut vendre au prix fort, voir très fort. Mais il y a encore des prix raisonnables et il faut être patient. Un juke des années 70-80 dans son jus, même fonctionnant partiellement, c'est 250 euros si ce n'est pas une épave. Il faut garder à l'esprit qu'il y a toujours des surprises et qu'il y a des chances pour qu'il ne fonctionne jamais: pièces difficilement trouvables et niveau de compétence.

Il faut faire attention pour que les prix des jukes ne deviennent pas les prix des flippers. A vouloir acheter à n'importe quel prix, ceux-ci s'envolent et ils deviennent impossible à rattraper.

Les personnes qui vendent à prix d'or, je fais des contre-propositions, certaines fois cela passe, d'autres fois cela ne passe pas. C'est pas grave, il faut être patient, c'est fou ce que c'est encombrant un appareil comme un juke qui ne fonctionne pas. Certaines fois des vendeurs me recontactent des semaines après ma proposition pour me dire OK.

C'est dans notre intéret et de notre responsabilité de ne pas faire flamber les prix et c'est aussi pour cela que je ne fais jamais de surenchères sauf sur la BAY (section enchères) où là c'est le jeu mais toujours en restant dans les prix indiqués plus haut.

Tout ce discours n'est évidemment pas valable pour les mécanismes apparents où d'autres règles interviennent sur ce marché.

Patience .....

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 28 09, 2011 11:36

Bonjour

Une précision pour ceux qui restaurent les meubles des juke Seeburg, la caisse n'est pas "noir mat", mais "noir satiné" d'origine.
Bon courage
Thierry

pingouin mecanique
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par pingouin mecanique » mer. 28 09, 2011 18:54

g80panthera a écrit :Les personnes qui vendent à prix d'or, je fais des contre-propositions, certaines fois cela passe, d'autres fois cela ne passe pas. C'est pas grave, il faut être patient, c'est fou ce que c'est encombrant un appareil comme un juke qui ne fonctionne pas. Certaines fois des vendeurs me recontactent des semaines après ma proposition pour me dire OK.
+1
Les jukes, c'est vraiment pas rare ! et comme les flippers, quand c'est en panne, c'est encombrants ! et madame trouve ça moche ! :D:
Moi, on m'a déjà appelé 1 an aprés ! pour me dire OK pour ma proposition à 100 euros pour un flip ... Bon entre temps, j'vais déménagé et j'en avais pour 120 euros essence/péage ! du coup j'en fait part au vendeur qui me répond : je vous le donne, je dois vraiment débarrasser mon garage !

Répondre