Je fais ce post pour un retour d'expérience, après un long moment j'ai redémarrer mon NSM hit 120 ne faisait que des aller retour et je n'avais qu'un seul signal en sortie de la roue codeuse au lieu des 2 , une cellule réceptrice était HS mais comme on ne trouve plus les composants il a fallu en trouver des équivalents et adapté sur la platine et faire une maquette: BPW41 PHOTO DIODE 950NM 130°
BP104 PHOTO-D 20V 17UA 950NM 130°
de plus le signal sur le HEF4081 IV en 2-6-9 qui permet la lecture restait à 0v, apres avoir changer et monter sur support tout les HEF4081 et de nombreuse mesures, plutôt que de le jeter (je plaisante) j'ai pris la décision de remplacer le TMS1000 par la carte électronique d'Alain (Merci )et de monter celle-ci sur support .
Si vous rechercher ce type de carte vous pouvez aller sur Jukebox World qui fait le lien vers Alain.
Malgré tout cela cela ne fonctionnait toujours pas, tous les signaux OK, mais pas d'arrêt sur la sélection, c'est là que j'ai décidé de retravaillé les signaux entrant pour être sur qu'ils atteignait plus de 11v et en carré au lieu de sinus.
ci-joint le schéma la carte electronique Pour raccorder la carte sur le TMS1000, j'ai enlever R53 et R55 (56K), ainsi que les retour à la masse et j'ai branché ma carte à la place de ces résistances.
Pour l'alimentation je me suis pris sur la cathode de D84 pour le +16v et la masse général sur la carte
Les sélections sont de nouveaux opérationnel, pas à 100% d'époque mais il fonctionne.