Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un jukebox Seeburg DS160 en excellent état esthétique surtout apparemment aucunes bidouilles.
J'ai bien entendu fait quelques essais pour voir comment se comportait l'engin qui m'a été vendu défectueux.
En effet il ne prend aucuns disques aucunes faces.
J'ai fait le test de la pile et tout fonctionnait à peu près car quand le chariot revenait pour lire les faces A après éjection du disque il ne repartait pas en chariotage. J'ai graissé W40 sur le diabolo et là maintenant c'est OK.
J'ai lu pas mal de post sur ce DS 160 mais j'ai quand même quelques questions a poser aux experts.
Pensez-vous qu'il faut plutôt commencer par un nettoyage complet châssis et électronique et également caisse avant de passer au stade depannage ?
Si oui quelles sont les méthodes pour nettoyer le chariot et le control unit et l'ampli ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide si précieuse.
J'avais lâché le site et les flips et les jukebox par manque de temps.
Aujourd'hui j'ai l'âge bien mérité pour ne plus exercer un métier mais par contre le temps pour assouvir mes passions alors j'ai vraiment envie de restaurer ce juke parfaitement et en plus il a presque mon âge.
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée à tous
Fabrice
Remise en route Seeburg DS160
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Remise en route Seeburg DS160
Bonjour
Tu ne décrit pas vraiment la panne "a peu près" c'est pas vraiment un symptôme.
Quand au WD40, c'est pas vraiment un lubrifiant pour le long terme.
Tu ne décrit pas vraiment la panne "a peu près" c'est pas vraiment un symptôme.
Quand au WD40, c'est pas vraiment un lubrifiant pour le long terme.
Bon courage
Thierry
Thierry
- alsafa
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse.
En fait désolé j'ai du mal m'exprimer.
La panne est :
Après sélection aucune prise de disque.
J'ai fait le test de la pile est tout est Ok.
Et mes autres questions étaient :
Faut-il plutôt commencer par un nettoyage châssis et ampli et TSU1 avant de procéder à une réparation ?
Et oui d'accord avec toi que le W40 n'est que provisoire.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Fabrice
Merci pour ta réponse.
En fait désolé j'ai du mal m'exprimer.
La panne est :
Après sélection aucune prise de disque.
J'ai fait le test de la pile est tout est Ok.
Et mes autres questions étaient :
Faut-il plutôt commencer par un nettoyage châssis et ampli et TSU1 avant de procéder à une réparation ?
Et oui d'accord avec toi que le W40 n'est que provisoire.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Fabrice
Paragon - Royal Flush - Embryon - OXO - Joker'z - Medieval Madness - Jukes Seeburg DS160 et Regency.
-
- Dept: 00
- Niveau : Expert
La bonne logique est de d'abord nettoyer et regraisser tout, la mise au point vient après parce que tu vas probablement provoquer des pannes en démontant-remontant pour nettoyer. De plus pas mal de pannes sont provoquées par justement l'encrassement et la graisse séchée.
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Confirmé
Bonjour, Fabrice. Ta question peut porter à des débats interminables, et enflammés....
La décision que tu prendra t'appartient, et nul ne pourra la contester.
Cette décision, sera guidée par ton niveau d'exigence, par le temps estimatif que tu devra y passer, ton budget alloué,
Le matériel et outillage dont tu disposes, ton niveau de patience et compétences, et plein d'autres choses qu'il serait trop long de citer !
La problématique est la suivante, et pour bien comprendre, je fais souvent le parallèle avec une voiture ancienne trouvée au fond d'une grange.
Il est souvent assez facile de redémarrer une vieille voiture avec un booster, une bouteille plastique remplie d'essence dans laquelle on trempe
la durit sortant du carbu, et après avoir un peu gratté le rupteur. On est content, on peu faire le tour du pâté de maison en trainant une fumée noire (ou blanche)
sans freins, sans éclairage, sans fiabilité....Il y a des gens à qui ça convient, et d'autres qui aimeraient bien aller se promener un peu loin
sans avoir à trainer systématiquement la caisse à outils...
Clairement, Un jukebox n'est pas la manière la plus simple pour écouter de la musique,
et si ton audition est encore bonne tu sera en mesure de faire la distinction entre bruit, et musique..
Pour qu'un jukebox reste le coup de cœur du premier jour, et qu'il ne finisse pas à la cave sous une couverture, il faut qu'il soit beau,
mais surtout fiable et fonctionnel.
J'espère avoir donné un peu d'éclairage à tes questions, C'est maintenant à toi de peser le pour et le contre
entre une simple remise en route, et une remise en état complète....
Quoi qu'il en soit, on te suivra, tu peux compter sur l'expérience et le savoir faire de nombreux membres du forum.
La décision que tu prendra t'appartient, et nul ne pourra la contester.
Cette décision, sera guidée par ton niveau d'exigence, par le temps estimatif que tu devra y passer, ton budget alloué,
Le matériel et outillage dont tu disposes, ton niveau de patience et compétences, et plein d'autres choses qu'il serait trop long de citer !
La problématique est la suivante, et pour bien comprendre, je fais souvent le parallèle avec une voiture ancienne trouvée au fond d'une grange.
Il est souvent assez facile de redémarrer une vieille voiture avec un booster, une bouteille plastique remplie d'essence dans laquelle on trempe
la durit sortant du carbu, et après avoir un peu gratté le rupteur. On est content, on peu faire le tour du pâté de maison en trainant une fumée noire (ou blanche)
sans freins, sans éclairage, sans fiabilité....Il y a des gens à qui ça convient, et d'autres qui aimeraient bien aller se promener un peu loin
sans avoir à trainer systématiquement la caisse à outils...
Clairement, Un jukebox n'est pas la manière la plus simple pour écouter de la musique,
et si ton audition est encore bonne tu sera en mesure de faire la distinction entre bruit, et musique..
Pour qu'un jukebox reste le coup de cœur du premier jour, et qu'il ne finisse pas à la cave sous une couverture, il faut qu'il soit beau,
mais surtout fiable et fonctionnel.
J'espère avoir donné un peu d'éclairage à tes questions, C'est maintenant à toi de peser le pour et le contre
entre une simple remise en route, et une remise en état complète....
Quoi qu'il en soit, on te suivra, tu peux compter sur l'expérience et le savoir faire de nombreux membres du forum.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"