Wurlitzer Zodiac 3500 Télécommande volume

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Brunodu42
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Wurlitzer Zodiac 3500 Télécommande volume

Message par Brunodu42 » mer. 07 05, 2025 22:09

Bonjour amis électro-mécano-mélomanes,

J'ai cette télécommande que ma donné le vendeur de mon Zodiac, mais j'ai l'impression quelle n'est pas compatible avec le 3500.

Image

Image

Si quelqu'un possède une télécommande compatible avec mon appareil et que ça intéresse, je veux bien faire un échange au cas ou ?

Bruno du 42

LarryCasey
Dept: 54
Niveau : Confirmé

Re: Wurlitzer Zodiac 3500 Télécommande volume

Message par LarryCasey » jeu. 08 05, 2025 09:15

Non effectivement pas compatible, il ne faut pas une télécommande avec des potentiomètres mais avec un interrupteur qui envoie une tension à un moteur couplé au potentiomètre de volume de l'amplificateur.

Comme c'est une option il n'est pas forcément présent.

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » jeu. 08 05, 2025 09:20

Bonjour
La télécommande de ta photo est prévue pour différents jukebox Wurlitzer, mais pour les Wurlitzer fabriqués en Allemagne, pas pour ton modèle américain.
Pour ton modèle américain, il te faut un petit moteur en plus dans ton jukebox, un câble non blindé, et une boite avec un interrupteur à trois positions et un bouton poussoir pour rejeter les disques.
Le jukebox allemand possède une fiche sur l'amplificateur, et il faut un câble blindé comme sur ta photo, la fiche de ta photo est "bousillée".
Il doit me rester un de ces petits moteurs.
Le plus simple pour toi serait de déplacer le potentiomètre et de le placer dans une boite avec un câble blindé, ce câble blindé, tu l'as déjà.
https://www.jukebox-world.de/Forum/Arch ... er3500.htm
Voici à quoi ressemble ce moteur:
https://www.dkclassics.nl/a-74752965/35 ... americana/
Un boitier de télécommande Seeburg devrait convenir aussi (plus facile à trouver), beaucoup de reproductions.
Salut

Brunodu42
Dept: 42

Message par Brunodu42 » jeu. 08 05, 2025 13:12

Bonjour Larry, Sputnik60,

Merci pour vos réponses.
J'ai bien le petit moteur sur l'ampli, l'option est bien présente.
Avec les aléas de la vie de JukeBox, la bonne télécommande n'a pas suivie, les fils sont coupés à raz des connections à l'arrière sur le bas dans la trappe.
L'ancien propriétaire ou un précédent a du se procurer cette télécommande sans jamais sans servir, forcément.

Je conserve l'espoir d'en trouver une, je ne suis pas pressé.

La prise Din de ma télécommande n'est pas complètement bousillée, il manque un demi blindage, elle est encore fonctionnelle. D'ailleurs je n'en n'ai pas l'utilité, je vais donc le mettre en vente, si cela intéresse quelqu'un ?

Bruno du 42

Répondre