Bonjour à tous.
Je viens d'attaquer la remise en route et la fiabilisation d'un ampli mono pour un Jupiter 100NS.
La carte puissance EK 30 AS est OK, si je branche une source sur son entrée le son est bon.
Je vérifierai les réglages BIAS et CENTRAGE plus tard, l'ampli parait sain et ne chauffe pas.
Par contre j'ai un soucis sur la carte pré-ampli PA/VC/2 et je n'ai pas trouvé le schéma de celle-ci, ni la technique de réglage des 2 ajustables qui se trouvent dessus.
J'ai le schéma de l'ampli stéréo mais les cartes pré-amplis ne sont pas les mêmes que le mono.
Il me semble que la carte mono ( il y a 4 transistors et 2 ajustables ) intègre la fonction CAV.
Si vous avez un schéma de cette carte et sa technique de réglage je suis preneur.
Ampli JUPITER 100NS
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 25
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
Re: Ampli JUPITER 100NS
Ça y est j'ai trouvé en farfouillant dans le forum.
Ma carte pré-ampli PAVC 2 équipe aussi l'AMPLIFICATEUR EK30/8/II
Un grand merci à Thierry04 qui a fait une superbe étude de ce modèle, je mets le lien car on ne trouve aucune autre doc :
http://the.nerv.free.fr/docpro/jupiter/EK30_8_II.pdf
maintenant il ne reste plus qu'à dépanner sans faire ce qu'a déjà fait Thierry04 ce qui est un énorme gain de temps et de boulot.
Ma carte pré-ampli PAVC 2 équipe aussi l'AMPLIFICATEUR EK30/8/II
Un grand merci à Thierry04 qui a fait une superbe étude de ce modèle, je mets le lien car on ne trouve aucune autre doc :
http://the.nerv.free.fr/docpro/jupiter/EK30_8_II.pdf
maintenant il ne reste plus qu'à dépanner sans faire ce qu'a déjà fait Thierry04 ce qui est un énorme gain de temps et de boulot.
-
Re: Ampli JUPITER 100NS
Problème résolu, les symptômes étaient un réglage impossible du volume, un son faible et foireux.
Le câble du potentiomètre de volume était HS , il comportait des défauts d'isolement entre fils, sans doute suite à un écrasement.
Après réglages de la partie puissance et changement de quelques condos chimiques ( hors tolérances ) sur l'ensemble des cartes de l'ampli,c'est reparti avec un bon son.
Le câble du potentiomètre de volume était HS , il comportait des défauts d'isolement entre fils, sans doute suite à un écrasement.
Après réglages de la partie puissance et changement de quelques condos chimiques ( hors tolérances ) sur l'ensemble des cartes de l'ampli,c'est reparti avec un bon son.