ROCK OLA 426 GRAND PRIX II ET SA WALLBOX

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
RINGBOR034
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

ROCK OLA 426 GRAND PRIX II ET SA WALLBOX

Message par RINGBOR034 » sam. 01 02, 2025 20:46

Bonjour,
Je suis actuellement en train de brancher une wallbox 500 Rock ola à mon Rock ola 426 Grand Prix II.
Le Juke box est équipé d'un stepper 40815 A.
Mon soucis quand je branche ma wall-box au juke-box, je n'ai pas de 25 / 35 volt au connecteur... Aucune lumière ne s'allume et aucune réaction de celle-ci. Quand je la débranche, je retrouve le 35 volt au bornier.
J'ai beau essayé de comprendre mais là, j'avoue me gratter la tête ...
Si quelqu'un a la solution ...
Je vous remercie par avance de vos réponses,
Cordialement,

Hervé

RINGBOR034

Re: ROCK OLA 426 GRAND PRIX II ET SA WALLBOX

Message par RINGBOR034 » dim. 23 02, 2025 13:57

Bonjour tout le monde,
J'ai donc remarqué que je n'avais pas de Stepper, j'en ai donc acheté un qui est un Rock ola 1765 ( celui qu'il faut d'après la brochure technique que j'ai).
Voilà mes branchements:
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai donc branché le stepper sur le juke-box suivant les numéros qui sont sur les photos et la wall-box sur le bornier (photo jointe) en respectant les couleurs de fils sur le juke-box et la wall-box.
Image
Trois questions:
1) Mes branchements sont ils bons (1 sur 1, etc...) ?
2) La fiche 4 doit elle être branchée sachant que c'est un 160 sélections ?
3) Le sélecteur 5.10.25 / 10.25.50 (N°5 sur la photo) est il sur la bonne position et à quoi sert-il ?

Quand j'allume le Juke box, la wallbox ne s'allume pas et ne réagit pas ...
Je vous remercie grandement pour vos réponses,
Cordialement,
Hervé

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » dim. 23 02, 2025 14:48

voir plan de cablage ci dessous.
il y a un pont à faire entre le com (masse) et la orne lock out relay. le fil de masse de l'alimentation de la wallbox se branche sur une vis relièe au chassis.
le 25 volts se branche sur la première borne en partant de la gauche sur le bornier.
La borne signal délivre les imulsions de codage vers le stepper.
Normalement en branchant seulement les deux fils com et 25VAC, la wallbox devrait s'éclairer.
Bon courage.
wallbox rock ola 500_501 wiring.png
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

RINGBOR034

Message par RINGBOR034 » dim. 23 02, 2025 18:43

Merci pour ta réponse, X-3810,

J'ai donc fait le pont entre la masse et lock-out relay, je n'ai branché que la masse et le 25 volt. La wallbox ne s'allume pas. Je n'ai pas de 25 volt au bornier du juke box (fils blanc et fils noir). J'ai testé le fusible 25 volt sur l'alimentation du juke box et il est bon.
Dès lors, ou dois je chercher ?

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » lun. 24 02, 2025 16:47

La prise qui fait la liaison de ton stepper vers la wallbox est identifié par tes soins "1" d'après tes photos. Si les cables 'alimentation du stepper
sont bien relies au jukebox, il n'y a pas de raison que tu n'ai pas de 25 volts au bout de ton cable wallbox.
La raison la plus probable serait le fusible de protection d'alimentation de la wallbox qui se trouve sur le coté du stepper
Ca ressemble à un culot d'ampoule à vis 'E27° avec une fenêtre transparente. on en voit une partie sur une de tes photos.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

RINGBOR034

Message par RINGBOR034 » lun. 24 02, 2025 19:57

Bonjour et merci encore X-3810,

Alors, j'ai fait un test de continuité sur le fusible entre le plot qui se trouve sur le "culot" et la lamelle ressort, ca bipe.

dis moi si j'ai juste:
le 25 volt part du "power distribution" pour alimenter le "write-in unit" qui lui alimente le stepper qui lui alimente la wallbox, c'est ça ?
J'ai l'impression que le write-in est bien alimenté et que c'est plus un problème de faux contact au niveau des broches qui alimente le stepper.
Je vais suivre le chemin du 25 volts sur le plan et faire des mesures de tension à chaque "étape".

De plus, à quoi sert le bouton 5 10 25 / 10 25 50 (N°5 sur la photo 5). Est il sur la bonne position ?

Je te remercie grandement pour ton aide.
Cordialement,
Hervé

Répondre