ATARI Hit parade 144

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

ATARI Hit parade 144

Message par JPLL » jeu. 30 01, 2025 10:33

Bonjour,
Après un mois de bon fonctionnement mon Atari 144 ne fonctionne plus correctement, je m'explique:
Le chariot fait des aller retours, ne compte ou ne décompte plus dans sa séquence d'initialisation, clignotement des afficheurs, parfois s'arrête sur une position ex positon 70 et affiche une position sans rapport exemple 100. Quand il est à l'arrêt je peux mettre des crédits et faire une sélection les trois affichages sont corrects, et il se lance.
A ce moment sur la carte interface diodes start, PA et finde cycle allumées, incrément clignotant... Par contre il ne va pas chercher le disque et recommence ses allers retours.
J'ai un autre bloc de commande mais là clignotement et allers retours permanents.
N'étant vraiment pas du tout calé en CPU et circuits programmables, voici mes questions:
    Comment savoir si le problème est lié au TMS 1300 ou à un circuit périphérique?
      J'ai vu que les RAM pouvait aussi être en défaut
        Auriez vous une idée?
        En complement sachez que j'ai la doc, merci Thierry et Fabrice, et si ça vous intéresse j'ai aussi le schéma (moyen) de la CPU 2300.
        Carte 2300_1.jpg
        Carte 2300_2.jpg
        Je vous les joints en photos pas terribles, mais je peux aller faire un scan haute définition et le convertir en .pdf ou autre...
        J'ai aussi regardé les différents messages du forum conversion Arduino, lecture TMs etc..mais je suis trop mauvais dans cette discipline :|(: :9): .....

Dans l'attente de vous lire, passez unetrès belle journée
        JP

Répondre