estimation Rock ola 1948

Modérateur : Resp. Jukeboxes

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

estimation Rock ola 1948

Message par pinker » mer. 29 01, 2025 20:28

Salut les fans de jukes.

En général je poste plutôt dans la partie flipper, mais là je viens vous voir pour une expertise d’un juke 78 tours.
J’avais pas prévu d’acheter un juke en ce moment mais il y en a un à vendre à côté de chez moi.
Après premier échange avec le gars, c’est un passionné mais je trouve son estimation plutôt haute.

En toute objectivité, pourriez-vous m’indiquer votre estimation pour cette machine. Quelle serait le prix honnête pour les 2 parties ?

Sachant que la machine est en panne , à remettre en route.
J’ai l’impression que le décor sur le devant est cassé.
Ça se retrouve des pièces de décor ?
Est ce un modèle intéressant et une marque pas trop hardu à dépanner?
Bref votre avis d’expert quoi.

je vous post le lien de l’annonce leboncoin avec l’autorisation du vendeur.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2927350524

Merci d’avance
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: estimation Rock ola 1948

Message par bernard69 » mer. 29 01, 2025 21:32

Bonjour

A mon avis, il est impossible d'estimer un prix sans voir et ausculter le juke-box.
Juste un remarque, à l'origine, il fonctionne avec des 78 tours, or les photos montrent un 45 tours et c'est confirmé par le texte, donc il y a eu modif.
Attention toutefois, la capacité n'est que de 20 disques, il ne lit que une seule face des disques soit seulement 20 sélections.
De plus, je pense qu'il y a des problèmes avec la mécanique, car un disque est arrêté à mi hauteur, et il y a un autre plateau qui est en parti sorti du magasin.
Quand aux pièces, j'aimerai bien savoir où le vendeur pense que cela peut s'acheter sur un modèles pas si courant que ça.
Je voudrais bien connaître le prix que le vendeur demande pour cette "merveille"

En résumé, je passerai mon tour.

Bernard

bibi 57
Dept: 57
Pas vu depuis 2 mois

Message par bibi 57 » mer. 29 01, 2025 22:36

Bonjour ,
C'est le 1428 Magic glo ( c'est le plus recherché des 3 models 1422 /1426 )
Je pense que le décore central n'est pas cassé c'est plutôt un câble que l'on voit mais il me semble que le rouleau rotatif à l'intérieur est manquant!
Les faces avant et arrière ont été repeinte.
Les cotés me semble originaux.
Ia vitre a été remplacé car il lui manque la serigraphie .
les décors sont à contrôler mais il me semble en bon état.
d'après ce que l'on voit, l'interieur est complet avec le monnayeur ,(il manque le capo sur le sélécteur)
Le mécanisme n'est pas en position repos , les plateaux sont libres c'est sans doute pour cela que plusieurs plateaux sont sortis.
effectivement, il a du être convertis en 45 tours car il a les réducteurs sur les plateaux ( il faut installer un variateur de vitesse pour ajuster la vitesse 60 hz vers 50hz )
Il y a très peux de pièces en europe pour se model , c'est en Belgique ou Hollande qu'il faut chercher . Si non USA mais taxe et frais de port très cher !
Pour le prix 2500 max .( prix totalement restauré par professionnel jusqu'a 8500 )

rene gillet
Dept: 000
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par rene gillet » jeu. 30 01, 2025 05:53

La clé semble d'origine, c'est déjà un bon début. Quant au baratin de Brandon .... !?
Modifié en dernier par rene gillet le jeu. 30 01, 2025 10:42, modifié 2 fois.

JPLL
Dept: 40

Message par JPLL » jeu. 30 01, 2025 10:40

Bonjour Pinker,
Pour avoir restauré un Rock Ola 1434, 25 disques donc 50 sélections faces A & B, les circuits et la mécanique ne sont pas trop compliqués à réparer, par contre j'ai découvert que j'avais le HP Hs donc +150 euros, un jeu de tubes + 100€. Pour le 1428 un pilastre de devant reproduction sur ebay USA 400€ ::,((: ... Donc prévoit une marge pour les aléas...
Vérifies bien avant d'acheter qu'il est conforme et complet, https://www.jukebox-world.de/Forum/Arch ... O.1428.htm.
Imprègne toi bien de tout ce que tu peux trouver sur la toile vidéo schéma etc... Car s'il y a une différence ça peut être un argument de négo :x25:
En fait il faudrait le connaitre par coeur avant d'acheter ::)):
Pour le reste comme Bernard 69 limité en sélections, le laisser en 45 ou le remettre en 78 à toi de voir, par contre restauré, c'est une belle pièce dans un intérieur...
J'aime ces générations de machines electroméca et ampli à tubes, aussi je pense ça peut valoir de coup de le restaurer, j'ai demandé le prix par curiosité mais je dirai comme BIBI 57 2500€ max.
Bonne journée
JP

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pinker » jeu. 30 01, 2025 21:21

Salut,

Merci beaucoup pour vos avis éclairés et détaillés. Je n’en attendais pas moins des pros que vous êtes.

C’est vrai que j’étais passé à côté de cette modification de passage en 45tours . Point négatif parcque moi c’est un juke 78 tours qui m’intéresse.
Pour ma culture c’était courant à l’époque de lire sur une seule face ?

Je trouve ce juke magnifique mais je pense qu’il y a une grosse somme d’argent et d’énergie à investir avant d’espérer entendre le moindre son sortir de son coffre.
De plus le vendeur en demande une somme bien plus importante que votre estimation.

Quand je regarde les annonces de juke 78t , il y a apparemment moyen de trouver un beau modèle fonctionnel pour 5000e. Je pense donc attendre un peu plus longtemps pour trouver mon bonheur.

Merci encore 👍
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

rene gillet
Pas vu depuis 4 mois

Message par rene gillet » ven. 31 01, 2025 07:37

Sage décision !

Pour un appareil en panne et sévèrement bricolé, le prix doit être concordant. Là, c'est du tir au pigeon !

starskuch
Dept: 77

Message par starskuch » ven. 31 01, 2025 09:21

Bonjour à tous,
j'ai conversé avec ce vendeur. Il souhaite revendre le même prix que son achat de l'époque sauf qu'à 5500 € c'est trop cher, y'en a chez les hollandais à 3800 et ils ont les taxes à payer.
ça me fait penser à une back glass de flipper que le gars revend avec un coin cassé qu'il n'avait pas vu à l'achat aux puces et 750 €.
Tant pis si ils achètent trop cher, difficile de trouver un go-go pour rentrer dans ses sous.
Et puis y'a l'histoire de la conversion en 45 tours, ça peut être un plus ou un moins selon si on cherche un d'origine ou pas.
A bientôt
Frank

Sputnik 60

Message par Sputnik 60 » ven. 31 01, 2025 09:44

Bonjour
Personnellement, je ne le prendrais pas, surtout à un tel prix.
J'ai achetais un jour un 1448, je ne l'ai jamais terminé par manque de temps, c'est bien connu, les pensionnés n'ont pas le temps.
Les chanteurs sur les 78 tours sont tous décédés, ce sont des chanteurs inconnus pour nous.
Si tu veux de la musique, achète-toi un bon Seeburg ou un Rock Ola.
Salut

Minefi
Dept: 68

Message par Minefi » lun. 03 02, 2025 20:06

bibi 57 a écrit :
mer. 29 01, 2025 22:36
Bonjour
( il faut installer un variateur de vitesse pour ajuster la vitesse 60 hz vers 50hz )
Bonsoir Bib57,

Tu installes où le variateur stp ?
(direct sur l'alim du juke ?)

Bonne soirée à tous

Répondre