Bonjour,
je rencontre un problème sur un Seeburg Marauder au niveau de la boîte à crédit. Je l'ai testée dans un Magnastar et même souci donc c'est bien elle qui est en cause.
À l'insertion de pièce ou en appuyant sur le bouton de crédit la bobine qui sert si j'ai bien compris à l'implémentation de crédit grogne et rien d'autre ne se passe, impossible de créditer.
Toutes les tensions sont bonnes, le châssis d'alimentation a été refait.
Je l'ai sortie pour regarder, j'ai vérifié les contacts et manipulé manuellement les bobines pas de blocage mécanique et elles ne semblent pas coupées au multimètre. Rien visuellement au niveau des câbles et soudures.
En réessayant dans le jukebox j'ai pu mettre un seul crédit, la lampe sélectionnez s'est allumée, j'ai fait une sélection et le disque a été pris normalement, et après rebelote même problème en essayant d'ajouter un autre crédit, la bobine d'implémentation grogne et rien.
Merci pour vos pistes de recherches et bon Noël qui approche.
Cordialement
Problème boîte à crédit Seeburg marauder
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- cedcart
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Problème boîte à crédit Seeburg marauder
Indiana Jones (Wms), Twilight Zone, Star Trek TNG, The Addams Family et Seeburg Celestia.
Vendus : Theatre of magic, Demolition Man, Fish Tales, Creature from the Black Lagoon, Dracula (Wms), Ami Rowe TI-1.
Vendus : Theatre of magic, Demolition Man, Fish Tales, Creature from the Black Lagoon, Dracula (Wms), Ami Rowe TI-1.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Problème boîte à crédit Seeburg marauder
Bonjour
Dans le marauder, c'est simple comme boite à crédits.
Il y a une roue en forme d'étoile à 6 branches avec sur chacune de ces branches un contact à bascule :
Sous cette roue étoile il y a 3 bobines montées verticalement qui viennent soulever un des contacts de la roue, enclenchant un certain nombre de crédits suivant la position de la bobine activée.
Ce qui peut arriver, la roue étoile, son cliquet en celloron est usé et elle ne se positionne pas bien au dessus des plongeurs des bobines de crédit et ceux-ci ne soulèvent plus les contacts des branches de la roue étoile. Seule solution trouver une roue étoile (pas facile) pas usée.
Dans le marauder, c'est simple comme boite à crédits.
Il y a une roue en forme d'étoile à 6 branches avec sur chacune de ces branches un contact à bascule :
Sous cette roue étoile il y a 3 bobines montées verticalement qui viennent soulever un des contacts de la roue, enclenchant un certain nombre de crédits suivant la position de la bobine activée.
Ce qui peut arriver, la roue étoile, son cliquet en celloron est usé et elle ne se positionne pas bien au dessus des plongeurs des bobines de crédit et ceux-ci ne soulèvent plus les contacts des branches de la roue étoile. Seule solution trouver une roue étoile (pas facile) pas usée.
Bon courage
Thierry
Thierry
- cedcart
Bonjour Thierry,
merci pour ta réponse.
En complément j'ajoute que le fil rouge en haut sur la première photo était dessoudé de la plaquette et je pense qu'il touchait la carcasse de la boîte à crédit. Il sert à l'alimentation de l'ampoule présente sur la seconde photo.
Ça te donne une autre idée sur les pistes possibles ?
Merci
Cordialement
merci pour ta réponse.
En complément j'ajoute que le fil rouge en haut sur la première photo était dessoudé de la plaquette et je pense qu'il touchait la carcasse de la boîte à crédit. Il sert à l'alimentation de l'ampoule présente sur la seconde photo.
Ça te donne une autre idée sur les pistes possibles ?
Merci
Cordialement
Indiana Jones (Wms), Twilight Zone, Star Trek TNG, The Addams Family et Seeburg Celestia.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Non, le relais à "rochets" du haut de la boite ne sert que pour la pièce de 5F, d'origine la boite ne peut accumuler que 6 crédits au maximum (à cause de la roue étoile à 6 branches).
Le relais du haut à été rajouté pour donner 10 crédits (au maximum) supplémentaires. Les jukes à cette époque étaient programmés pour 1F = 2 sélections et 5F = 15 sélections.
On trouve souvent des fils coupés car les exploitants augmentaient ce tarif.
Non, le relais à "rochets" du haut de la boite ne sert que pour la pièce de 5F, d'origine la boite ne peut accumuler que 6 crédits au maximum (à cause de la roue étoile à 6 branches).
Le relais du haut à été rajouté pour donner 10 crédits (au maximum) supplémentaires. Les jukes à cette époque étaient programmés pour 1F = 2 sélections et 5F = 15 sélections.
On trouve souvent des fils coupés car les exploitants augmentaient ce tarif.
Bon courage
Thierry
Thierry
- cedcart
Bonjour,
merci pour ta réponse Thierry. J'ai regardé ce matin la boîte à crédit, nettoyage complet, j'ai démonté la roue étoile elle n'est pas usée c'est déjà ça.
En revanche j'ai constaté que lorsque je met un crédit la bobine ci-dessous se colle et reste collée après la sélection faite. Pour pouvoir remettre du crédit je dois la décoller à la main (il y a une certaine résistance), ou éteindre la machine dans ce cas elle retombe.
J'ai démonté cette bobine et rien de particulier.
Merci
merci pour ta réponse Thierry. J'ai regardé ce matin la boîte à crédit, nettoyage complet, j'ai démonté la roue étoile elle n'est pas usée c'est déjà ça.
En revanche j'ai constaté que lorsque je met un crédit la bobine ci-dessous se colle et reste collée après la sélection faite. Pour pouvoir remettre du crédit je dois la décoller à la main (il y a une certaine résistance), ou éteindre la machine dans ce cas elle retombe.
J'ai démonté cette bobine et rien de particulier.
Merci