bruit a la lecture seeburg usc1
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 68
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bruit a la lecture seeburg usc1
Bonjour,
Je sollicite votre aide, car je retape un seeburg usc1 Bandshell 1971, et J'ai un bruit seulement a la lecture du disque, c'est plutôt un bruit parasite (Bzzzzzzzzz) il n'y a pas de bruit lorsque le chariot se déplace, si je décolle le bras du disque en lecture, il n'y a plus de bruit. On dirait que ca vient du moteur, j'ai changer les 2 caoutchoucs autour du moteur, et aussi celui de dessous, mais toujours le même bruit, je n'arrive pas a trouvé d'où cela peut venir, alors si quelqu'un à une idée, ça serait vraiment sympa.
Merci.
Je sollicite votre aide, car je retape un seeburg usc1 Bandshell 1971, et J'ai un bruit seulement a la lecture du disque, c'est plutôt un bruit parasite (Bzzzzzzzzz) il n'y a pas de bruit lorsque le chariot se déplace, si je décolle le bras du disque en lecture, il n'y a plus de bruit. On dirait que ca vient du moteur, j'ai changer les 2 caoutchoucs autour du moteur, et aussi celui de dessous, mais toujours le même bruit, je n'arrive pas a trouvé d'où cela peut venir, alors si quelqu'un à une idée, ça serait vraiment sympa.
Merci.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: bruit a la lecture seeburg usc1
Bonjour
En plus du "flector" en caoutchouc, tu as vérifié si la bague qui tient le moteur en bas ne touche pas le graisseur du bas du moteur ?
En plus du "flector" en caoutchouc, tu as vérifié si la bague qui tient le moteur en bas ne touche pas le graisseur du bas du moteur ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Merci pour votre aide, oui, j'ai aussi changé le flector d 'entraînement du moteur, et j'ai bien regarder, les 2 demi-bagues qui tienne le moteur, ne touche pas les graisseur, je ne vois pas du tout d'où peut venir se bruit parasite, ça commence dès que le bras de lecture se pose sur le disque, on dirait le bruit du flector qui tourne , mais intensifié, comme si il y avait quelque chose qui frotte sur ce flector, mais je ne vois rien qui touche. Est-ce que ça peut venir quand même de l'ampli? J'ai essayé de débrancher les tubes néons, mais c'est pareil. Un truc de fou. Sinon, tous le reste fonctionne parfaitement.
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Si tu arrêtes la rotation du moteur (avec le bouton de service) pendant qu'il joue un disque, la tête de lecture toujours posée sur le disque, le bruit s'arrête ?
Le plateau tourne disques est entrainé par deux caoutchoucs cylindriques noirs, ils ne sont pas durcis ?
Si tu arrêtes la rotation du moteur (avec le bouton de service) pendant qu'il joue un disque, la tête de lecture toujours posée sur le disque, le bruit s'arrête ?
Le plateau tourne disques est entrainé par deux caoutchoucs cylindriques noirs, ils ne sont pas durcis ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Bonjour Thierry
quand j'arrête la rotation du moteur avec le bouton de service, en laissant la tête de lecture sur le disque, le bruit est toujours là, c'est comme le bruit d'une vibration, mais intensifiée., et ça commence dés que le relais mute s'ouvre, sinon, aucun bruit.
Je joint des photos de l'ampli, des condensateurs ont été changés.
Est-ce compliqué pour changé ces 2 joints du plateau tourne disque, dois-je sortir la mécanique?, ou il suffit seulement d'enlever ces 2 vis (voir photo)
Merci à tous.
quand j'arrête la rotation du moteur avec le bouton de service, en laissant la tête de lecture sur le disque, le bruit est toujours là, c'est comme le bruit d'une vibration, mais intensifiée., et ça commence dés que le relais mute s'ouvre, sinon, aucun bruit.
Je joint des photos de l'ampli, des condensateurs ont été changés.
Est-ce compliqué pour changé ces 2 joints du plateau tourne disque, dois-je sortir la mécanique?, ou il suffit seulement d'enlever ces 2 vis (voir photo)
Merci à tous.
-
- Dept: 00
Si la bruit continue lorsque le moteur est arrêté, il est hors cause.
J'ai déjà eu ce genre de souci avec un ballast d'éclairage qui vibrait et transmettait les vibrations au disque.
Idéalement il faudrait un scope pour voir si la vibration est à 50 Hz et voir si l'alim de l'ampli est bien filtrée.
Une piste aussi est de débrancher un par un tous les tubes d'éclairage.
J'ai déjà eu ce genre de souci avec un ballast d'éclairage qui vibrait et transmettait les vibrations au disque.
Idéalement il faudrait un scope pour voir si la vibration est à 50 Hz et voir si l'alim de l'ampli est bien filtrée.
Une piste aussi est de débrancher un par un tous les tubes d'éclairage.
-
Oui, merci Pilou, j'ai déjà essayer de débrancher les néons, mais rien n'y fait, il y a toujours cette vibration avec ce bruit de Bzzzzzzz, c'est dérangeant, même avec la musique, on l'entend quand même. Je sens bien la vibration lorsque je touche avec la main le plateau du chariot, et aussi quand je touche le moteur en lecture. on dirait vraiment que c'est le moteur qui créé cette vibration, mais si c'était le cas, pourquoi je n'ai rien lorsque le moteur tourne pendant les déplacements du chariot? A ce moment là, c'est vrai, l'ampli n'est pas en fonction, donc je pense que l'on ne l'entend pas, mais peut-être qu'elle est toujours là? il faut que je vérifie cela, dans ce cas, ça serai quand même bien le moteur qui vibre, et qui me fais ce bruit, est-ce possible?
Toute vos idées sur ce sujet seront les biens venu.
Merci à tous.
Toute vos idées sur ce sujet seront les biens venu.
Merci à tous.
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Ton raisonnement ne va pas, si tu arrêtes simplement la rotation du moteur pendant la lecture, le bruit persiste, c'est donc que le moteur n'est pas en cause.
Fais un autre essai pendant la lecture d'un disque, débranches la prise de courant du châssis DCC (entourée en rouge sur la photo) et dis moi si le bruit persiste.
Ton raisonnement ne va pas, si tu arrêtes simplement la rotation du moteur pendant la lecture, le bruit persiste, c'est donc que le moteur n'est pas en cause.
Fais un autre essai pendant la lecture d'un disque, débranches la prise de courant du châssis DCC (entourée en rouge sur la photo) et dis moi si le bruit persiste.
Bon courage
Thierry
Thierry