Bonjour
Je suis en train de remettre en route un Jupiter 100K
Tout fonctionne bien niveau mécanique, sélection, prise, lecture et éjection de disque sauf en ce qui concerne l'ampli puisqu'aucun son ne sort.
Tous les condensateurs du bloc alimentation ont été changés ainsi que les condensateurs dans l'ampli.
Le haut parleur à été testé il est fonctionnel. J'ai aussi branché la cellule sur un ampli de salon et ca fonctionne donc à priori la panne se situe au niveau de l'ampli.
La télécommande est branchée mais je ne sais pas si il existe une technique pour savoir si elle est fonctionnelle.
Sur la carte alim EK de l'ampli j'ai 54v entre les fils rouge et bleu du connecteur qui est le plus proche du radiateur. Par contre j'ai 34v entre les fils noir et jaune sur le connecteur de sortie de la carte. Et je n'ai donc pas les 50v requis.
Voila ou j'en suis.
Panne ampli jupiter 100K
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- Julien46
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Panne ampli jupiter 100K
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
- Julien46
- Dept: 46

Re: Panne ampli jupiter 100K
Bonsoir
Quelqu’un saurait me dire les tensions que je dois avoir en entrée et sortie de chaque carte?
Merci
Quelqu’un saurait me dire les tensions que je dois avoir en entrée et sortie de chaque carte?
Merci
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
Salut tu a pas le schéma des composants ect..?
- steph2cv
- Dept: 56
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Bonsoir,
Essayer le relais dans l’ampli qui reste coupé ( prévu pour couper le son avant et après lecture pour ne pas entendre les bruits mécaniques de l’intérieur dans les hauts parleurs)
Écoutez si le relais claque au moment où le bras se pose sur le disque.
Tout cela est piloté par les cames qui agissent sur les contact.
Stephane
Essayer le relais dans l’ampli qui reste coupé ( prévu pour couper le son avant et après lecture pour ne pas entendre les bruits mécaniques de l’intérieur dans les hauts parleurs)
Écoutez si le relais claque au moment où le bras se pose sur le disque.
Tout cela est piloté par les cames qui agissent sur les contact.
Stephane

J’aime Jupiter
Jupiter 120M stéréo Palm Beach 1968
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter F100 mono germanium 1968
Dual HS53 1972
Teppaz Oscar 1964, bi-balad 1968
Téléviseur noir et blanc
Téléavia PA 571 Space age
Continental Edison TV 3016 pied tulipe Skaï blanc
Jupiter 120M stéréo Palm Beach 1968
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter F100 mono germanium 1968
Dual HS53 1972
Teppaz Oscar 1964, bi-balad 1968
Téléviseur noir et blanc
Téléavia PA 571 Space age
Continental Edison TV 3016 pied tulipe Skaï blanc
-
- Dept: 53
Bonjour,
Le relais de l'ampli est en série avec celui de l'alim. Ce dernier commande l'arrêt du moteur de cames et la mise en veille de l'alim ampli.
La lecture du disque fonctionne: les 2 relais sont donc commandés.
Les mesures que tu indiques ressemblent aux tensions en mode MUTE (hors lecture disque).
Il faut être en mode lecture pour mesurer environ 60V en entrée et 50V en sortie(réglable).
Si la tension d'entrée est trop faible, il faut débrancher la sortie et voir...
Le relais de l'ampli est en série avec celui de l'alim. Ce dernier commande l'arrêt du moteur de cames et la mise en veille de l'alim ampli.
La lecture du disque fonctionne: les 2 relais sont donc commandés.
Les mesures que tu indiques ressemblent aux tensions en mode MUTE (hors lecture disque).
Il faut être en mode lecture pour mesurer environ 60V en entrée et 50V en sortie(réglable).
Si la tension d'entrée est trop faible, il faut débrancher la sortie et voir...
Claude