NSM HIT 120E capricieux.
Modérateur : Resp. Jukeboxes
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NSM HIT 120E capricieux.
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un NSM HIT 120E qui est capricieux.
Les sélections se font bien, aucun soucis.
Par contre la prise de disque est capricieuse, cela peut très bien se passer comme cela peut s'interrompre en cours de route et même parfois reprendre après un certain temps, idem pour la repose du disque.
Le schéma électrique de la bête serait le bienvenu pour faire cette recherche de défaut aléatoire mais fréquent.
bonne soirée, merci.
je viens de récupérer un NSM HIT 120E qui est capricieux.
Les sélections se font bien, aucun soucis.
Par contre la prise de disque est capricieuse, cela peut très bien se passer comme cela peut s'interrompre en cours de route et même parfois reprendre après un certain temps, idem pour la repose du disque.
Le schéma électrique de la bête serait le bienvenu pour faire cette recherche de défaut aléatoire mais fréquent.
bonne soirée, merci.
- jml
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Re: NSM HIT 120E capricieux.
salut !!
Je dirai de vérifier la mécanique; déjà. Vieille graisse qui colle avec la crasse.
Faut sortir le chariot , le mettre sur sa béquille et voir tout ça.
@+
Je dirai de vérifier la mécanique; déjà. Vieille graisse qui colle avec la crasse.
Faut sortir le chariot , le mettre sur sa béquille et voir tout ça.
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Re: NSM HIT 120E capricieux.
J'ai décrassé le mécanisme du chariot et le problème est toujours présent.
Le relais marqué d'une croix sur la photo se relâche avant la fin de cycle et arrête le moteur, si je le maintien manuellement le cycle continue.
Le défaut était aléatoire au début mais maintenant il devient chronique et bloque le fonctionnement global.
Sans le schéma il m'est impossible de trouver le coupable qui en train de rendre l’âme.
Le relais marqué d'une croix sur la photo se relâche avant la fin de cycle et arrête le moteur, si je le maintien manuellement le cycle continue.
Le défaut était aléatoire au début mais maintenant il devient chronique et bloque le fonctionnement global.
Sans le schéma il m'est impossible de trouver le coupable qui en train de rendre l’âme.
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Re: NSM HIT 120E capricieux.
Bonsoir,
Remplace le switch de transfert qui est situé sur le chariot dans le bas, coté droit et profite en par remplacer celui d’inversion, le coût est de + ou moins 10€ pour les deux, attention prend des 5 À. Bon courage et à bientôt.
Remplace le switch de transfert qui est situé sur le chariot dans le bas, coté droit et profite en par remplacer celui d’inversion, le coût est de + ou moins 10€ pour les deux, attention prend des 5 À. Bon courage et à bientôt.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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Re: NSM HIT 120E capricieux.
Merci pour votre aide rapide et efficace.
j'étudie tout cela et je devrai cerner le ou les fautifs.
Vu l'évolution du défaut, j'ai un ou des composants qui sont en fin de vie.
j'étudie tout cela et je devrai cerner le ou les fautifs.
Vu l'évolution du défaut, j'ai un ou des composants qui sont en fin de vie.
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Re: NSM HIT 120E capricieux.
J'ai trouvé un fautif, le switch BS dans la partie basse du chariot.
Ce switch a un léger jeu de réglage si on dévisse la vis de fixation. Trop proche de la came il n'y a plus de démarrage du moteur chariot.
J'ai réussi à faire un réglage où il a fonctionné un moment......et le défaut est revenu....et a empiré.
Ce switch doit être pourri en interne, je vais donc le changer par un 5A comme conseillé.
Je vais aussi changer le switch ES, le chariot a eu quelques bugs, il repart si on le pousse sur la droite, il y a une vis de réglage mais je préfère en mettre un neuf pour être tranquille. Le switch DS pour le sens de rotation remplit sa fonction sans soucis.
Le conseil de changer les switchs était judicieux, ça sent le vécu.
Merci pour la doc car j'aime bien comprendre avant de changer des composants systématiquement.
Ce switch a un léger jeu de réglage si on dévisse la vis de fixation. Trop proche de la came il n'y a plus de démarrage du moteur chariot.
J'ai réussi à faire un réglage où il a fonctionné un moment......et le défaut est revenu....et a empiré.
Ce switch doit être pourri en interne, je vais donc le changer par un 5A comme conseillé.
Je vais aussi changer le switch ES, le chariot a eu quelques bugs, il repart si on le pousse sur la droite, il y a une vis de réglage mais je préfère en mettre un neuf pour être tranquille. Le switch DS pour le sens de rotation remplit sa fonction sans soucis.
Le conseil de changer les switchs était judicieux, ça sent le vécu.
Merci pour la doc car j'aime bien comprendre avant de changer des composants systématiquement.
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Re: NSM HIT 120E capricieux.
Bonjour,
Le Switch ES èst rarement défectueux, il sert à donner le moment de départ du chariot et la vis de réglage permet de synchroniser le chariot avec le panier pour éviter les erreur de sélection ( un disque avant ou après ) ce Switch ne commande pas de puissance, par contre le DS inverse le sens de rotation des moteurs, il a besoin d'une certaine puissance, normalement il y a une protection pour éviter une usurè prématurée sur le circuit derrière le chariot qui protège aussi le BS, la majorité des problèmes viennent du BS . Bonne continuation et á plus tard.
Le Switch ES èst rarement défectueux, il sert à donner le moment de départ du chariot et la vis de réglage permet de synchroniser le chariot avec le panier pour éviter les erreur de sélection ( un disque avant ou après ) ce Switch ne commande pas de puissance, par contre le DS inverse le sens de rotation des moteurs, il a besoin d'une certaine puissance, normalement il y a une protection pour éviter une usurè prématurée sur le circuit derrière le chariot qui protège aussi le BS, la majorité des problèmes viennent du BS . Bonne continuation et á plus tard.

Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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Re: NSM HIT 120E capricieux.
Ça y est j'ai reçu les switchs neufs, j'ai procédé au changement et réglage du switch BS et c'est reparti impeccable.
j'en ai profité pour changer le switch ES qui avait buggé quelques fois.
J'ai aussi changé le switch DS qui ne posait aucun problème car effectivement il encaisse la puissance des moteurs.
Vu le prix des 3 switchs port compris (moins de 10€) cela aurait été bête de s'en priver, du coup le chariot est décrassé et fiabilisé pour un bon moment.
j'en ai profité pour changer le switch ES qui avait buggé quelques fois.
J'ai aussi changé le switch DS qui ne posait aucun problème car effectivement il encaisse la puissance des moteurs.
Vu le prix des 3 switchs port compris (moins de 10€) cela aurait été bête de s'en priver, du coup le chariot est décrassé et fiabilisé pour un bon moment.