Rejet disque Jupiter 104S
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Rejet disque Jupiter 104S
Bonjour à tous.
J'ai à présent un cycle correct du chariot sur mon jupiter 104s, mais toujours le retour du bras à peine posé...
j'aurais quelques questions aux spécialistes de cet engin:
est ce bien le contact c23 de la contre pointe sur la photo? j'ai un doute car la doc dit qu'il est ouvert au repos , alors qu'il s'ouvre quand la contre pointe appuie sur le disque...
ensuite , les cames sont elles correctement positionnées ainsi , lorsque le cycle chariot est terminé ? et enfin, est ce bien ce qu'on voit sur les photos "boite..", le "relais de la boite d'alimentation " qui doit couper le moteur came à la fermeture du contact C4 selon la doc ? avant de tout démonter pour y accéder , je voudrais être sûr qu'elle est bien pilotée , et au bon moment , par le contact de came C4
Or je vois que ce contact est déjà fermé quand le cycle est à l'arrêt...normal?
Merci par avance
Laurent
J'ai à présent un cycle correct du chariot sur mon jupiter 104s, mais toujours le retour du bras à peine posé...
j'aurais quelques questions aux spécialistes de cet engin:
est ce bien le contact c23 de la contre pointe sur la photo? j'ai un doute car la doc dit qu'il est ouvert au repos , alors qu'il s'ouvre quand la contre pointe appuie sur le disque...
ensuite , les cames sont elles correctement positionnées ainsi , lorsque le cycle chariot est terminé ? et enfin, est ce bien ce qu'on voit sur les photos "boite..", le "relais de la boite d'alimentation " qui doit couper le moteur came à la fermeture du contact C4 selon la doc ? avant de tout démonter pour y accéder , je voudrais être sûr qu'elle est bien pilotée , et au bon moment , par le contact de came C4
Or je vois que ce contact est déjà fermé quand le cycle est à l'arrêt...normal?
Merci par avance
Laurent
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
rebonjour
1er photo
sur le 104S que j'ai restauré, je n'avais pas cet élément. Mais, comme tu me dis qu'il est actionné par la contre pointe, cela doit être cela.
Mais effectivement sur tous les modèles que j'ai vu, il se ferme lorsque la contre pointe pince le disque. Donc d'après ce que tu dis il marche à l'envers.
or si il est ouvert, le disque est rejeté de suite sans faire de lecture du disque. Le symptôme que tu décris.
Le mieux c'est de le court circuité en permanence et de voir si cela change quelque chose...
2eme photo
je n'ai pas de juke sous la main, je suis en pas chez moi, je ne sais pas te répondre
3eme photo
ce que tu montres c'est les condensateurs des moteurs chariot, cames, et PU
Le relais est dans l'alimentation
en dessous
le relais doit être actionné au moment ou la tête se pose sur le disque. c'est lui qui arrête le moteur de cames
1er photo
sur le 104S que j'ai restauré, je n'avais pas cet élément. Mais, comme tu me dis qu'il est actionné par la contre pointe, cela doit être cela.
Mais effectivement sur tous les modèles que j'ai vu, il se ferme lorsque la contre pointe pince le disque. Donc d'après ce que tu dis il marche à l'envers.
or si il est ouvert, le disque est rejeté de suite sans faire de lecture du disque. Le symptôme que tu décris.
Le mieux c'est de le court circuité en permanence et de voir si cela change quelque chose...
2eme photo
je n'ai pas de juke sous la main, je suis en pas chez moi, je ne sais pas te répondre
3eme photo
ce que tu montres c'est les condensateurs des moteurs chariot, cames, et PU
Le relais est dans l'alimentation
en dessous
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
le connecteur B sur la photo est le connecteur qui arrive du chariot, celui entouré en vert dans le post de Vinnce
je suis pas chez moi donc je ne peux pas toujours accéder à flipjuke, mais dès que je le pourrais je te répondrais sur ce post, si tu as encore des questions
bon courage pour te recherche de panne !
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
ça me donne un coup de boost pour reprendre.
j’hésitais à tout shunté dans le circuit de rejet , par peur de faire des dégâts, mais j'imagine que le seul problème est d'avoir du bruit si l'ampli fonctionne avant que le bras soit sur le disque...
je vais tester et reviendrai avec le résultat
ça me donne un coup de boost pour reprendre.
j’hésitais à tout shunté dans le circuit de rejet , par peur de faire des dégâts, mais j'imagine que le seul problème est d'avoir du bruit si l'ampli fonctionne avant que le bras soit sur le disque...
je vais tester et reviendrai avec le résultat
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
bonjour
Voici où j'en suis:
ici , l'étrange schéma que j'ai relevé à l’ohmmètre :
le shunt du contact de contrepointe ne change rien, alors j'ai fait le grand shunt en pointillé
toujours pareil !
A ce que je vois , le moteur de came ne s'arrête que quand le disque est remis dans le magasin , et ne semble pas s'arrêter à l'appui du bras sur le disque (ou alors donne un léger à coup , mais est ce électrique ou mécanique...?, difficile à dire)
Si c'est un problème de décalage de la came , je ne sais pas comment recaler , vu que je n'ai pas trouvé d'exemple sur un Jupiter qui fonctionne
dans le schéma , je n'ai pas réussi à trouver où vont les 2 extrémités, et je n'ai vu aucun marquage "B6" ou "5" , sur les fils ou les plaquettes / carters du chariot
par contre le coté contact de contre pointe semble être relié au point commun des 2 contact de sabot
normal?
Voici où j'en suis:
ici , l'étrange schéma que j'ai relevé à l’ohmmètre :
le shunt du contact de contrepointe ne change rien, alors j'ai fait le grand shunt en pointillé
toujours pareil !
A ce que je vois , le moteur de came ne s'arrête que quand le disque est remis dans le magasin , et ne semble pas s'arrêter à l'appui du bras sur le disque (ou alors donne un léger à coup , mais est ce électrique ou mécanique...?, difficile à dire)
Si c'est un problème de décalage de la came , je ne sais pas comment recaler , vu que je n'ai pas trouvé d'exemple sur un Jupiter qui fonctionne
dans le schéma , je n'ai pas réussi à trouver où vont les 2 extrémités, et je n'ai vu aucun marquage "B6" ou "5" , sur les fils ou les plaquettes / carters du chariot
par contre le coté contact de contre pointe semble être relié au point commun des 2 contact de sabot
normal?
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
bonjour
s'il te plait n'utilise plus que ce post pour communiquer et plus celui de vinnce car jongler entre les deux me complique beaucoup les choses, et pour Vinnce ce sera aussi le cas
alors pour reprendre ton retour sur Vinnce
hélas , pas trouvé de marquages à ce niveau là...
à part ces 3,3,et 0.5
fléche jaune. Effectivement il n'y a pas de repérage c'est moi qui est arbitrairement numéroté les fiches de haut en bas de 1 à 9, pour me réperer sur mes schémas. Donc la première fiche en haut c'est 1 la dernière en bas 9.
Fléche rouge 3, 3, à,5 c'est pas un repérage proprement dit c'est la valeur des condensateurs, 3µF, 3µF et 0,5 µF (sur mon schéma il est marqué à 0,8µF)
pour les autres réparages sur mon schéma, en gris, B6, B7, A5 etc
La lettre correspond au connecteur sur l'alimentation voir ma photo dans message précédent
le chiffre la pin sur ce connecteur, visible en dessous
il faut bien comprendre ce repérage pour bien suivre mon schéma, sinon c'est source d'erreur lors des mesures
je regarde tes schémas et te répond après
s'il te plait n'utilise plus que ce post pour communiquer et plus celui de vinnce car jongler entre les deux me complique beaucoup les choses, et pour Vinnce ce sera aussi le cas
alors pour reprendre ton retour sur Vinnce
hélas , pas trouvé de marquages à ce niveau là...
à part ces 3,3,et 0.5
fléche jaune. Effectivement il n'y a pas de repérage c'est moi qui est arbitrairement numéroté les fiches de haut en bas de 1 à 9, pour me réperer sur mes schémas. Donc la première fiche en haut c'est 1 la dernière en bas 9.
Fléche rouge 3, 3, à,5 c'est pas un repérage proprement dit c'est la valeur des condensateurs, 3µF, 3µF et 0,5 µF (sur mon schéma il est marqué à 0,8µF)
pour les autres réparages sur mon schéma, en gris, B6, B7, A5 etc
La lettre correspond au connecteur sur l'alimentation voir ma photo dans message précédent
le chiffre la pin sur ce connecteur, visible en dessous
il faut bien comprendre ce repérage pour bien suivre mon schéma, sinon c'est source d'erreur lors des mesures
je regarde tes schémas et te répond après
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
Photo des cames 104s
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
Merci Fcetk pour ces photos.
Je suppose que c'est la position au repos, après le cycle chariot...?
dans mon cas , j'ai plutôt ça: et à l’ohmmètre , sur les contacts, une seule liaison entre les 2 cosses les plus à droite:
cohérent?
Je suppose que c'est la position au repos, après le cycle chariot...?
dans mon cas , j'ai plutôt ça: et à l’ohmmètre , sur les contacts, une seule liaison entre les 2 cosses les plus à droite:
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
Merci Dudu57
j'ai un peu avancé et mon schéma est ainsi, soit avec le contact de contrepointe à un autre endroit , et fermé au repos...
sinon, les extrémités correspondent bien à ton schéma de principe, en "B6" et en picot "5"
je me suis finalement décidé à ouvrir la boite d'alimentation , et j'ai nettoyé l'intérieur ,et les connecteurs.
j'ai vérifié les condensateurs , qui sont encore bons!!!
les contacts du relais interne ne passaient plus , alors j'ai pensé avoir trouvé la panne !
je les ai nettoyés au pier de verre ultra fin imbibé de KF F2
ça semblait OK en appuyant sur le relais
J'ai tout remonté, mais ZUT , toujours pareil
Après , mon nettoyage du relais n'est peut être pas suffisant pour le fonctionnement normal (sans appuyer dessus)
j'ai un peu avancé et mon schéma est ainsi, soit avec le contact de contrepointe à un autre endroit , et fermé au repos...
sinon, les extrémités correspondent bien à ton schéma de principe, en "B6" et en picot "5"
je me suis finalement décidé à ouvrir la boite d'alimentation , et j'ai nettoyé l'intérieur ,et les connecteurs.
j'ai vérifié les condensateurs , qui sont encore bons!!!
les contacts du relais interne ne passaient plus , alors j'ai pensé avoir trouvé la panne !
je les ai nettoyés au pier de verre ultra fin imbibé de KF F2
ça semblait OK en appuyant sur le relais
J'ai tout remonté, mais ZUT , toujours pareil
Après , mon nettoyage du relais n'est peut être pas suffisant pour le fonctionnement normal (sans appuyer dessus)