Rejet disque Jupiter 104S

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lodevo
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Rejet disque Jupiter 104S

Message par lodevo » sam. 07 09, 2024 09:59

Bonjour à tous.
J'ai à présent un cycle correct du chariot sur mon jupiter 104s, mais toujours le retour du bras à peine posé...
j'aurais quelques questions aux spécialistes de cet engin:
est ce bien le contact c23 de la contre pointe sur la photo?
c23.jpg
j'ai un doute car la doc dit qu'il est ouvert au repos , alors qu'il s'ouvre quand la contre pointe appuie sur le disque...
ensuite , les cames sont elles correctement positionnées ainsi , lorsque le cycle chariot est terminé ?
cames.jpg
et enfin, est ce bien ce qu'on voit sur les photos "boite..", le "relais de la boite d'alimentation " qui doit couper le moteur came à la fermeture du contact C4 selon la doc ?
boite.jpg
boite 2.jpg
avant de tout démonter pour y accéder , je voudrais être sûr qu'elle est bien pilotée , et au bon moment , par le contact de came C4
Or je vois que ce contact est déjà fermé quand le cycle est à l'arrêt...normal?

Merci par avance
Laurent

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Re: Rejet disque Jupiter 104S

Message par Dudu57 » dim. 08 09, 2024 18:26

rebonjour

1er photo
sur le 104S que j'ai restauré, je n'avais pas cet élément. Mais, comme tu me dis qu'il est actionné par la contre pointe, cela doit être cela.
Mais effectivement sur tous les modèles que j'ai vu, il se ferme lorsque la contre pointe pince le disque. Donc d'après ce que tu dis il marche à l'envers.

or si il est ouvert, le disque est rejeté de suite sans faire de lecture du disque. Le symptôme que tu décris.
Le mieux c'est de le court circuité en permanence et de voir si cela change quelque chose...

2eme photo
je n'ai pas de juke sous la main, je suis en pas chez moi, je ne sais pas te répondre

3eme photo
ce que tu montres c'est les condensateurs des moteurs chariot, cames, et PU
Le relais est dans l'alimentation
connecteur alim a lampes.jpg



en dessous



relais alim 104S.jpg
le relais doit être actionné au moment ou la tête se pose sur le disque. c'est lui qui arrête le moteur de cames
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Re: Rejet disque Jupiter 104S

Message par Dudu57 » dim. 08 09, 2024 18:30

le connecteur B sur la photo est le connecteur qui arrive du chariot, celui entouré en vert dans le post de Vinnce

je suis pas chez moi donc je ne peux pas toujours accéder à flipjuke, mais dès que je le pourrais je te répondrais sur ce post, si tu as encore des questions

bon courage pour te recherche de panne !
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Re: Rejet disque Jupiter 104S

Message par lodevo » dim. 08 09, 2024 21:06

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
ça me donne un coup de boost pour reprendre.
j’hésitais à tout shunté dans le circuit de rejet , par peur de faire des dégâts, mais j'imagine que le seul problème est d'avoir du bruit si l'ampli fonctionne avant que le bras soit sur le disque...
je vais tester et reviendrai avec le résultat
:x26:

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Re: Rejet disque Jupiter 104S

Message par lodevo » mer. 11 09, 2024 19:18

bonjour
Voici où j'en suis:
ici , l'étrange schéma que j'ai relevé à l’ohmmètre ::|: :

schéma.jpg

le shunt du contact de contrepointe ne change rien, alors j'ai fait le grand shunt en pointillé
toujours pareil !
A ce que je vois , le moteur de came ne s'arrête que quand le disque est remis dans le magasin , et ne semble pas s'arrêter à l'appui du bras sur le disque (ou alors donne un léger à coup , mais est ce électrique ou mécanique...?, difficile à dire)
Si c'est un problème de décalage de la came , je ne sais pas comment recaler , vu que je n'ai pas trouvé d'exemple sur un Jupiter qui fonctionne

dans le schéma , je n'ai pas réussi à trouver où vont les 2 extrémités, et je n'ai vu aucun marquage "B6" ou "5" , sur les fils ou les plaquettes / carters du chariot
par contre le coté contact de contre pointe semble être relié au point commun des 2 contact de sabot
normal?

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Re: Rejet disque Jupiter 104S

Message par lodevo » mer. 11 09, 2024 20:43

erreur sur la partie sabots
ce serait plutot ça:
schéma1.jpg

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Re: Rejet disque Jupiter 104S

Message par Dudu57 » jeu. 12 09, 2024 10:17

bonjour

s'il te plait n'utilise plus que ce post pour communiquer et plus celui de vinnce car jongler entre les deux me complique beaucoup les choses, et pour Vinnce ce sera aussi le cas

alors pour reprendre ton retour sur Vinnce

hélas , pas trouvé de marquages à ce niveau là...
à part ces 3,3,et 0.5

barrette et condos moteurs.jpg
barrette et condos moteurs.jpg (45.92 Kio) Vu 179 fois
fléche jaune. Effectivement il n'y a pas de repérage c'est moi qui est arbitrairement numéroté les fiches de haut en bas de 1 à 9, pour me réperer sur mes schémas. Donc la première fiche en haut c'est 1 la dernière en bas 9.

Fléche rouge 3, 3, à,5 c'est pas un repérage proprement dit c'est la valeur des condensateurs, 3µF, 3µF et 0,5 µF (sur mon schéma il est marqué à 0,8µF)

pour les autres réparages sur mon schéma, en gris, B6, B7, A5 etc
La lettre correspond au connecteur sur l'alimentation voir ma photo dans message précédent
le chiffre la pin sur ce connecteur, visible en dessous
prise repere.jpg
prise repere.jpg (89.46 Kio) Vu 179 fois
il faut bien comprendre ce repérage pour bien suivre mon schéma, sinon c'est source d'erreur lors des mesures

je regarde tes schémas et te répond après
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Re: Rejet disque Jupiter 104S

Message par Fcetk » jeu. 12 09, 2024 13:21

20240912_131824.jpg
Photo des cames 104s
Fichiers joints
20240912_131818.jpg
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Re: Rejet disque Jupiter 104S

Message par lodevo » jeu. 12 09, 2024 18:20

Merci Fcetk pour ces photos.
Je suppose que c'est la position au repos, après le cycle chariot...?
dans mon cas , j'ai plutôt ça:
cames au repos.jpg
et à l’ohmmètre , sur les contacts, une seule liaison entre les 2 cosses les plus à droite:
contacts cames au repos.jpg
cohérent?

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Re: Rejet disque Jupiter 104S

Message par lodevo » jeu. 12 09, 2024 18:39

Merci Dudu57
j'ai un peu avancé et mon schéma est ainsi, soit avec le contact de contrepointe à un autre endroit , et fermé au repos...
sinon, les extrémités correspondent bien à ton schéma de principe, en "B6" et en picot "5"
schéma2.jpg

je me suis finalement décidé à ouvrir la boite d'alimentation , et j'ai nettoyé l'intérieur ,et les connecteurs.
j'ai vérifié les condensateurs , qui sont encore bons!!!
les contacts du relais interne ne passaient plus , alors j'ai pensé avoir trouvé la panne !
je les ai nettoyés au pier de verre ultra fin imbibé de KF F2
ça semblait OK en appuyant sur le relais
J'ai tout remonté, mais ZUT , toujours pareil :m:
Après , mon nettoyage du relais n'est peut être pas suffisant pour le fonctionnement normal (sans appuyer dessus)

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