ROCK AROUND THE JUKEBOX/AUTOTRON ROSMALEN

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

ROCK AROUND THE JUKEBOX/AUTOTRON ROSMALEN

Message par X-3810 » mer. 11 10, 2023 22:59

Le COVID semble avoir sonné le glas du plus grand salon européen du jukebox...
"Après une pause de 3 ans due au Corona, je me réjouissais d'aller au salon.
Après 15 minutes, j'ai été horrifiée par ce que l'exploitant du hall a fait de notre salon.
Je n'ai aucun problème avec 17 euros d'entrée et 8 euros de parking. Mais si 50% des stands proposent des déchets chinois ou des @#$%&e de marché aux puces bon marché,
je dois dire que chez nous, il y a des marchés tous les jours où je peux voir un tel @#$%&e.
Beaucoup de marchands de notre salon des 50' ne viennent plus. Et ceux qui étaient encore là ont laissé entendre qu'ils étaient là pour la dernière fois.
C'est dommage, mais ce qui s'y passe n'est pas une fatalité."
Ceci est une traduction tirée du forum Stamann écrite par un visiteur pour lequel je partage le sentiment.
Paul 50' qui faisait le spectacle avec son camion Américain ne vient plus qu'avec quelques jukebox dans un fourgon pour la deuxième année consécutive,
et toutes les pièces détachées d'occasion en vrac dans des caisses qui faisaient le bonheurs des restaurateurs comme nous ont disparu au profit de "babioles" de vide grenier ! !.
Décidément, le Covid, et notre monde malade semble vouloir tirer un trait sur nos rêves de gosses...
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Re: ROCK AROUND THE JUKEBOX/AUTOTRON ROSMALEN

Message par vincz » ven. 13 10, 2023 12:07

C est dommage de lire cela car de souvenir c est un tres beau salon de jukebox.
Si Rosmalen devait se reduire et finir comme Vierzon a fermer il n y aura plus de rassemblement autour du jukebox
Je ne pense pas que le covid y soit pour grand chose peut etre que simplement il devient difficile d obtenir du materiel ou jukebox.
De memoire Rosmalen est le seul salon de jukebox ?

ILMF
Dept: 75
Niveau : Débutant

Message par ILMF » ven. 13 10, 2023 12:26

Salut,
Il y a d'autres salons, mais hors europe.
Rosmalen au printemps est franchement sympa, avec beaucoup d'exposants et visiteurs. En octobre, c'est d'office plus petit car à l'intérieur.
Mais les prix, c'est de plus en plus compliqué, c'est la Hollande :| :,):

Il y avait un Seeburg HF100r à...14950euros!!! Un 222 à...12500 euros. Ce n'est pas généralisé, mais ça donne le vertige à pas mal de monde et ça refroidit.

Je ne pense pas non plus que le covid soit responsable, mais plutôt le prix de la vie qui ne laisse plus beaucoup de place aux passions.

Bon weekend à tous.

valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par valentin27 » ven. 13 10, 2023 16:45

Perso j'ai trouvé cela pas mal. J'ai pu y trouver 3 livres, le manuel d'origine de ma 3020 et qq 78 tours. Après c'est clair que ça ne rentabilise pas le trajet et le prix des entrées.

starskuch
Dept: 77

Message par starskuch » sam. 14 10, 2023 11:07

Bonjour à tous,
Suis pas allé en octobre mais en mai et déjà j'avais été déçu par le manque de pièces détachées : plus de fouillis en caisse ou alors des glingues bonnes pour la fonderie !
Par contre si tu cherches des plaques émaillées banco ( à condition d'avoir un bon budget...).
Suis reparti quand même avec un achat : une vitre de fronton pour mon flipper :x26:
A bientôt

Répondre