Wurlitzer 3500

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Ludo95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Wurlitzer 3500

Message par Ludo95 » sam. 02 09, 2023 17:32

Bonjour

Depuis quelques temps, et de manière aléatoire, le disque s’arrête au milieu, et parfois aussi, le disque repart au magasin juste après avoir été posé et que le bras de lecture arrive dessus.
On m’a dit que ça pouvait être le play switch, je suppose que c’est ce Switch à l’arrière sous le plateau :
Image
Image

Quelqu’un connaît ce genre de problème ?
Tests à effectuer ?

Merci pour votre aide
IMG_5539.jpeg
Fichiers joints
IMG_5538.jpeg

alain76
Dept: 000
Niveau : Confirmé

Re: Wurlitzer 3500

Message par alain76 » dim. 03 09, 2023 11:32

Bonjour,
je ne voudrais pas te saper ton week-end mais quand je vois ton historique ; 93 messages dont 92 toujours pour ton Zodiac 3500 et ce depuis le 01/10/2022 ; je me permets de te suggérer de prendre le taureau par les cornes une bonne foi pour toutes et de restaurer ta bécanne.
Un juke de cet âge nécessite un démontage intégral, nettoyage, vérification de chaque élément avant de le remonter.
A voir tes différentes photos, de la crasse partout, poussière, connecteurs oxydés etc, etc
Remettre les mains dedans tout le temps signifie bien une non fiabilité.
Juste pour répondre à la question de ton micro switch : ça ne se teste pas en lui faisant un clic-clic et se dire il fonctionne.
Faut le débrancher et le tester avec un ohmmètre ; le commun est le plus isolé ( en plus c'est marqué dessus ) et les 2 autres un est NO et l'autre NF , tu dois trouver pour chacune des positions maxi 0.4 Ω.
Si tu es minutieux et que sa valeur n'est pas correcte, ça se dessertit et se nettoie, sinon faut le changer.
Bon courage et bien cordialement.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » mar. 19 09, 2023 19:37

alain76 a écrit :
dim. 03 09, 2023 11:32
Bonjour,
je ne voudrais pas te saper ton week-end mais quand je vois ton historique ; 93 messages dont 92 toujours pour ton Zodiac 3500 et ce depuis le 01/10/2022 ; je me permets de te suggérer de prendre le taureau par les cornes une bonne foi pour toutes et de restaurer ta bécanne.
Un juke de cet âge nécessite un démontage intégral, nettoyage, vérification de chaque élément avant de le remonter.
A voir tes différentes photos, de la crasse partout, poussière, connecteurs oxydés etc, etc
Remettre les mains dedans tout le temps signifie bien une non fiabilité.
Juste pour répondre à la question de ton micro switch : ça ne se teste pas en lui faisant un clic-clic et se dire il fonctionne.
Faut le débrancher et le tester avec un ohmmètre ; le commun est le plus isolé ( en plus c'est marqué dessus ) et les 2 autres un est NO et l'autre NF , tu dois trouver pour chacune des positions maxi 0.4 Ω.
Si tu es minutieux et que sa valeur n'est pas correcte, ça se dessertit et se nettoie, sinon faut le changer.
Bon courage et bien cordialement.
Salut Alain
Merci pour ton message, je ne le prends pas mal, t’inquiètes, au moins toi tu réponds.
J’ai déjà restauré un flip et ça m’a pris 6 mois…il fonctionne très bien mais quand on part de 0, pas évident.
Pour ce juke, je partais de 0 d’où mes nombreuses questions, mais Larry ma bien aidé. La j’imagine qu’il sature ! Et je ne lui en veux pas.
J’avais prévu un grand nettoyage quand il sera fiabilise.
Le son est très bon, tout fonctionne, sauf cette histoire de disque posé et qui repart au magasin…ou à la moitié de la chanson.
J’ai pas énormément de temps libre mais je vais essayé de faire ton test de mesure.
Le truc c’est que ce Switch n’est vraiment pas accessible car à l’arrière ! On va essayer ..

Merci

LarryCasey
Dept: 54

Message par LarryCasey » mar. 19 09, 2023 20:38

Salut

Je sature pas 😳 mais juste pas forcément le temps de répondre et de me replonger dans ce Juke....

Mais je vais essayer de regarder..

A+

LarryCasey

Message par LarryCasey » mer. 20 09, 2023 18:59

Quand tu dit "le disque s'arrête au milieu", il faut être plus précis !

Il s'arrête, DONC la platine ne tourne plus et rien ne se passe OU il retourne dans le magasin quand il est au milieu de la lecture ?

A+

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » ven. 22 09, 2023 19:53

LarryCasey a écrit :
mer. 20 09, 2023 18:59

Il s'arrête, DONC la platine ne tourne plus et rien ne se passe OU il retourne dans le magasin quand il est au milieu de la lecture ?

A+
Salut Larry

Je viens de faire mes tests.
1) le problème est aléatoire c’est à dire qu’il n’arrive pas toujours au bout d’un certain temps, parfois c’est après quelques disques , parfois après beaucoup de disques comme ce soir. Il m’a fallu lancer au moins 20 disques pour avoir le problème.
2) le disque arrive sur le plateau qui tourne, le bras de lecture se pose dessus, à peine 1 tour de rotation, c’est à dire on a pas le temps d’entendre les premières paroles, hop le disque repart au magasin.
3) j’ai d’autres cas où le disque était joué, et vers la moitié de la chanson (moitié c’est à à peu près, en tout cas la chanson était joué e depuis un moment, hop le disque est remis au magasin, à chaque fois comme si c’était la fin.

J’ai remarqué que en coupant l’alimentation pendant un certain temps, ça marche à nouveau, mais ça revient à un moment.

Voilà …

J’ai regardé dans le manuel mais rien trouvé.

Un américain m’a dit que ce serait le play switch. Il est pas vraiment accessible..il est derrière et dessous, faut sortir tout le plateau a nouveau …

Merci à toi..encore ! ;)

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » sam. 23 09, 2023 08:49

LarryCasey a écrit :
mer. 20 09, 2023 18:59

A+
Larry

Encore un détail, mais qui a peut-être son importance : quand le bras de lecture se pose, le disque tourne, et un demi tour (approx) après le bras se soulève et le disque est remis au magasin, j’ai remarqué que je n’entends jamais les paroles. Alors que souvent j’entends la musique dès que le stylet touche le disque.
C’est peut-être un détail mais bon…

Merci !

LarryCasey

Message par LarryCasey » sam. 23 09, 2023 17:39

Salut ,

Vérifie le bon fonctionnement des switch fin de course du bras de lecteur et Play Switch, et vérifie leur bon réglage (page 19C et 20 C du service manuel).

Fais des essais en débranchant complètement l'ampli aussi.

A+

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » mar. 10 10, 2023 20:11

LarryCasey a écrit :
sam. 23 09, 2023 17:39
Salut ,

Vérifie le bon fonctionnement des switch fin de course du bras de lecteur et Play Switch, et vérifie leur bon réglage (page 19C et 20 C du service manuel).

Fais des essais en débranchant complètement l'ampli aussi.

A+
Salut Larry

J’ai débranché le switch fin de course et le problème persiste.
J’ai démonté le play switch et arrosé de nettoyant contact mais toujours pareil.
J’ai mesuré les valeurs et j’ai 0,4 parfois sur les 2 bornes NO et NF mais parfois ça fluctue…j’en ai commandé un.

J’ai trouvé une autre panne : le numéro de disque n’est pas bon : il
Prend le bon disque et la bonne face mais il affiche via le miroir la bonne lettre et le mauvais numéro.
Il y a un une sorte de résistance grise carrée sur la bobine de l’electro aimant, elle est brûlante ! Et la lampe (que j’avais changé) reste allumée pendant la lecture.
Du coup il ne soulève pas le bras qui cache le numero. Tu me suis ?
À ton avis, c’est la résistance ? La bobine ? Par quoi remplacer ?
Est-ce que ça peut créer mon problème de disque qui retourne au magasin ?
Image

J’ai prévu un nettoyage du magasin dans les jours prochains.

Merci
Fichiers joints
IMG_5787.jpeg
IMG_5787.jpeg

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » dim. 15 10, 2023 15:58

Bonjour

J’ai changé le play switch, mais problème toujours présent..
J’ai nettoyé le panier à lamelles et le disque avec les piste, problème toujours présent (mais ça marche mieux au niveau des sélections)
Il marche bien pendant 10-15 lectures de disques, et après, il remet le disque au magasin juste après l’avoir posé.
J’avais débranché le switch fin de course du bras de lecture, mais le problème persistait donc ce n’est pas ce switch ?

Et sinon, le numéro affiché dans le record playing via le miroir est toujours le nombre pair. La bobine ne soulève pas la languette, et une résistance montée en parallèle sur cette bobine est brûlante.

Merci

Répondre