Juke Box Atari Hit Parade 144
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 74
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Juke Box Atari Hit Parade 144
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur FlipJuke et je viens de faire l'acquisition d'un Juke Box Atari Hit Parade 144 en bon état général de fonctionnement et j'aimerais lui changer les courroies et les deux têtes de lectures.
Alors est-ce que l'un d'entre vous saurait où je peux obtenir ce matériel ?
J'ai appris par certains commentaires sur ce site que ce Juke Box est peu apprécié mais moi je le trouve magnifique et je désire en prendre bien soin.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bertrand
Je suis nouveau sur FlipJuke et je viens de faire l'acquisition d'un Juke Box Atari Hit Parade 144 en bon état général de fonctionnement et j'aimerais lui changer les courroies et les deux têtes de lectures.
Alors est-ce que l'un d'entre vous saurait où je peux obtenir ce matériel ?
J'ai appris par certains commentaires sur ce site que ce Juke Box est peu apprécié mais moi je le trouve magnifique et je désire en prendre bien soin.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bertrand
- FURET87
- Dept: 87
- Niveau : Confirmé
Re: Juke Box Atari Hit Parade 144
bonsoir
il y a longtemps que les courroies pour ces machines ne se trouvent plus
le plus simple est d'utiliser des joints toriques de la bonne dimension, attention de ne pas utiliser un joint qui impose une tension mécanique trop grande sur l'axe du moteur car il dispose de très peu de réserve de puissance.le problème reste le même avec de la courroie à souder
pour les stylets on arrive à en trouver assez facilement, pas contre, je me souviens plus de la marque des têtes
pour ta gouverne, le plus gros défaut c'est la qualité médiocre des composants utilisés
christian
il y a longtemps que les courroies pour ces machines ne se trouvent plus
le plus simple est d'utiliser des joints toriques de la bonne dimension, attention de ne pas utiliser un joint qui impose une tension mécanique trop grande sur l'axe du moteur car il dispose de très peu de réserve de puissance.le problème reste le même avec de la courroie à souder
pour les stylets on arrive à en trouver assez facilement, pas contre, je me souviens plus de la marque des têtes
pour ta gouverne, le plus gros défaut c'est la qualité médiocre des composants utilisés

christian

-
Merci pour ton message Christian je vais voir ce que je trouve en joint torique. Mais connais-tu l'entreprise Enrique-Depannage à Nîmes car apparement c'est une boîte qui fabrique des courroies sur mesure ? J'ai trouvé leur contact sur le net et il propose des kits de courroie pour different Juke Box dont le mien sur leur site.
Salutation.
Bertrand
Salutation.

Bertrand
-
Il y a des messages privées par ce site ? Où et comment en ai-je l accès ?
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Tu cherches sur internet "courroie thermosoudable" et tu pouirrais acheter de la courroie de 2 et/ou de 3mm que tu pourras souder grace a un fer a souder muni d'une panne plate.
Là où je me fournis, par exemple: https://www.ed-tec.fr/categorie/transmi ... soudables/
A+
Tu cherches sur internet "courroie thermosoudable" et tu pouirrais acheter de la courroie de 2 et/ou de 3mm que tu pourras souder grace a un fer a souder muni d'une panne plate.
Là où je me fournis, par exemple: https://www.ed-tec.fr/categorie/transmi ... soudables/
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- LeDoberman
- Dept: 53
Salut,
Pour les diamants d’origine ce sont des shure n75
A+
Adrien
Pour les diamants d’origine ce sont des shure n75
A+
Adrien
- FURET87
- Dept: 87
bonjour
une possibilité d'appro en fonction de l'info d'Adrien
https://www.e44.com/rechercher/?q=shure&noredir=1
christian
une possibilité d'appro en fonction de l'info d'Adrien

https://www.e44.com/rechercher/?q=shure&noredir=1
christian

-
Merci Christian vous êtes des chefs...
. Je vais pouvoir avancer la restauration de mon Juke Bix Atari 144.
Ce forum est top...

Ce forum est top...
-
Hello Christian j'ai enfin trouvé et installé un joint torique de la bonne dimension, en lieu et place de la vieille courroie, à mon Juke Box Atari Hit Parade et il sonne à nouveau tiptop. Et merci à toi Adrien car j'ai aussi pu , grâce à ton information, commander et changer les deux aiguilles Shure N75... J'ai encore un peu de travail mais c'est en bonne voie et j'ai même réussi à refaire fonctionner le monnaileur pour les sélections en mode client et, ouf, le chargeur de 45t fonctionne à 100% .