Bonsoir.
Le travail avance à grands pas. je ne peux pas en dire autant de mon chantier...
Les amplis à tubes comme le tien ne posent jamais de problème insolvables, pour peu que
l'on remplace les condensateurs chimiques. Il est rare d'avoir des tubes foutus, mais il n'est toutefois
pas inintéressant de connaitre leur état en les passant au lampe mètre, mais tout le monde n'en possède pas un...
Il y a sinon la solution de les remplacer par des neufs qui ne coûtent pas très cher..
Certains vont croire que j'ai des actions chez radio pour tous, mais il n'en est rien.
Vous trouverez à cette adresse absolument tout pour dépanner ou restaurer l’électronique ancienne.
Une véritable mine d'or ici en France ! !
http://www.radio-pour-tous.fr/
Pour ce qui est de la rondelle manquante, il semblerait d'après les photos qu'elle fasse le diamètre du trou de centrage
des 45 tours avec 2 ou 3 pattes qui retiennent le disque pour qu'il ne passe pas à travers la rondelle (si j'ai bien compris)
On peut faire la rondelle avec un tour d'usinage, mais il faudra fabriquer un outil spécial pour repousser le métal vers l’extérieur
pour reproduire ces fameuses pattes.Je pense qu'en taillant en rectangle l’extrémité d'un vieux chasse goupille ça devrait le faire...
Pour chasser le métal correctement un gabarit fait avec une bague au diamètre avec une encoche faite à la scie à métaux serait l'idéal

une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"