Une rareté, un Matebois S80

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Bric03
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Une rareté, un Matebois S80

Message par Bric03 » mer. 03 01, 2018 07:41

2NIRO a écrit :si il te manque une rondelle de disque, impression 3d, ça va le faire.
la pièce de 5frs, je connais :arrow: en alu ? ou du genre
non pas possible j'ai déja essayé ce n'est pas assez solide car c'est par son axe central que la pile se souleve ,
seul l'alu peut aller

Bric03
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Initié

Message par Bric03 » mer. 03 01, 2018 07:46

yangra a écrit :
Bric03 a écrit :
aladinice a écrit :Image
j'ai grâce a stamman que je remercie pus contacté le propietaire du S80 qui est sur cette photo
malheureusement il l'a vendu
donc, a ma connaissance tu est le seul a avoir un S80 en france
pour ma part j'ai un M88
ma version est postérieure à la tienne car le système de contrepoids / vérin a été remplacé par une autre solution
Tu avais fait un sujet avec photos sur ton M88? Ca m'aurait plu de voir un peu les différences.

Bah, il doit bien y avoir encore quelques S80 dans la nature... Mais c'est sûr que si vous trouvez une machine incomplète, elle sera vite ferraillée, par manque de pièces. Même la documentation/pub est inexistante, on dirait que cette marque est vraiment passée inaperçue... pourtant je trouve que c'est du costaud!

Tiens, d'ailleurs, même la mécanique de celui sur la photo diffère du mien... y compris l'ampli... va comprendre
je vais reprendre ma restoration des que j'aurais trouve un tourneur pour les rondelles (j'en ai aucunne)

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 03 01, 2018 09:51

Bric03 a écrit :
2NIRO a écrit :si il te manque une rondelle de disque, impression 3d, ça va le faire.
la pièce de 5frs, je connais :arrow: en alu ? ou du genre
non pas possible j'ai déja essayé ce n'est pas assez solide car c'est par son axe central que la pile se souleve ,
seul l'alu peut aller
en mettant la rondelle tout en haut, elle ne porterai qu'un seul disque :idea:
après si il en manque plusieure, faut voir avec un tourneur
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

yangra
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par yangra » mer. 03 01, 2018 10:11

La présence de toutes les rondelles est nécessaire, que ce soit pour la sélection comme pour la lecture. Ou alors mettre une rondelle, et compenser la hauteur des 39 restantes avec autre chose. Mais là des dégats sont possibles, vaut mieux éviter, et c'est même pas sûr que ça marche

yangra
Pas vu depuis 5 mois

Message par yangra » mer. 03 01, 2018 18:24

J'ai reçu mon dernier composant électronique pour finaliser provisoirement l'ampli. Eh bien croyez-le ou non, je soude le composant, je branche tout, et ça chante!!! Incroyable!! T'es trop fort Christian!! MERCIIIII!

Voilà la bête, c'est trop bon!
20180103_150757.jpg
20180103_151239.jpg
même de nuit :mrgreen:
20180103_151303.jpg
20180103_151320.jpg
Et une vidéo pour illustrer tout ça!

https://youtu.be/1XuQShuOymo

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips

Message par X-3810 » mer. 03 01, 2018 18:50

Bonsoir.
Le travail avance à grands pas. je ne peux pas en dire autant de mon chantier...
Les amplis à tubes comme le tien ne posent jamais de problème insolvables, pour peu que
l'on remplace les condensateurs chimiques. Il est rare d'avoir des tubes foutus, mais il n'est toutefois
pas inintéressant de connaitre leur état en les passant au lampe mètre, mais tout le monde n'en possède pas un...
Il y a sinon la solution de les remplacer par des neufs qui ne coûtent pas très cher..
Certains vont croire que j'ai des actions chez radio pour tous, mais il n'en est rien.
Vous trouverez à cette adresse absolument tout pour dépanner ou restaurer l’électronique ancienne.
Une véritable mine d'or ici en France ! !
http://www.radio-pour-tous.fr/
Pour ce qui est de la rondelle manquante, il semblerait d'après les photos qu'elle fasse le diamètre du trou de centrage
des 45 tours avec 2 ou 3 pattes qui retiennent le disque pour qu'il ne passe pas à travers la rondelle (si j'ai bien compris)
On peut faire la rondelle avec un tour d'usinage, mais il faudra fabriquer un outil spécial pour repousser le métal vers l’extérieur
pour reproduire ces fameuses pattes.Je pense qu'en taillant en rectangle l’extrémité d'un vieux chasse goupille ça devrait le faire...
Pour chasser le métal correctement un gabarit fait avec une bague au diamètre avec une encoche faite à la scie à métaux serait l'idéal :mrgreen:
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

yangra
Pas vu depuis 5 mois

Message par yangra » mer. 03 01, 2018 19:00

Existe t'il des "lampe-mètre" low-cost?

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips

Message par X-3810 » mer. 03 01, 2018 19:27

https://www.ebay.fr/itm/VACUUM-TUBE-TES ... BDm2MwcO2w
Sinon je te les contrôle gratuitement, juste le port à payer et si l'un d'entre eux est "pompé"
je vais t'en chercher un chez radio pour tous que je te renvoie avec les autres..
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

FURET87
Dept: 87
Pas vu depuis 3 mois

Message par FURET87 » mer. 03 01, 2018 19:32

Bonsoir
Ca fait depuis ma jeunesse que je frequente les tubes et je n'ai jamais eu besoin de lampmetre cet instrument n'est vraiment utile dans des cas tres precis du genre appariement de tubes. Quelques mesure de tension in situ renseignent immediatement de l'etat d'un tube
A part des machines de tres haut de gamme et hors de prix qui testent les tubes dans des conditions tres proches de leur utilisation normale, le fait de mesurer le debit ne garantit pas forcement ,un tube qui en situation ne fonctionne pas et est bon au lampmetre et l'inverse n'est pas rare non plus, je ne voudrais pas etre mechant mais ceux qui achettent ca en pensant que ca fera d'eux un bon technicien c'est un peu comme ceux qui achetent un oscillo en pensant la meme chose :-o:
En tout cas bravo disciple Yannick bon boulot :x26:

Christian :bd:

FURET87
Dept: 87
Pas vu depuis 3 mois

Message par FURET87 » mer. 03 01, 2018 19:40

Bonsoir
Pour Bric30
L'aluminium pur fonds vers les 600 degres et je pense qu'avec un moule un peu refractaire ca devrait etre possible de faire des pieces par moulage
Christian :bd:
A essayer...

Répondre