Faire revivre un Atari Concerto 120

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Faire revivre un Atari Concerto 120

Message par g80panthera » mar. 08 05, 2012 08:38

Bonjour,

Nord et Sud pour un aimant mais cela n'a pas d'importance normalement pour un ILS.

De toute façon, tu peux le tester avec un mulitmètre, c'est un contact classique: ouvert et fermé. Si tu as un doute sur ton aimant, prends le cul d'un HP pour le déclencher.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » mar. 08 05, 2012 08:45

Vinylfreak a écrit :Merci Laurent,

Si je comprend bien, l'aimant serait sur (ou dans) la pièce entouré de rouge, celui-ci agirait donc sur le ILS qui ferait éjecter le disque ::x:
Lorsque le bras de lecture est en fin de course, l'aimant, doit il toucher le ILS ou simplement s'en approcher et a quel distance si cela est le cas ::x:

17.jpg
Le scan du schéma sur la partie concerné, que signifie les lettres N et S sur le balancier de l'aimant :?):
Scan.jpg
Bonjour,
N et S sont les poles Nord et Sud de l'aimant. Position probablement sans incidence sur le fonctionnement. Seul l'écartement avec l' ILS compte.
Bon courage,
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

twisterlolo
Dept: 37
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par twisterlolo » mar. 08 05, 2012 12:01

Bonjour a tous

tout a été dit sur l'ILS , je t'ai entouré les vis a regler pour avoir le declenchement de ton ILS fin de course
17.jpg
mais comme dit precedement test le il ce peut qu'il soit endommagé , au pire change le cela coute deux fois rien

@+

Vinylfreak
Dept: 06
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Vinylfreak » mar. 08 05, 2012 19:16

Merci a tous,

Pôle Nord/Sud pour un aimant me semble logique :D: :x25:

J'ai bien suivis vos conseils, et cela n'éjecte toujours pas, je pense a changer le ILS, où pourrais je le trouver, que dois je demander ?

D'autre part, JB éteind, j'ai poussé la tige (flèche rouge) manuellement a l'opposé puis allumé l’appareil, le disque c'est ranger ainsi que le chariot tout à gauche.
J'ai une nouvelle fois fais une sélection et répété l'opération pour éjecter le disque, et là, le chariot n'est pas allé se ranger, il est resté là, j'ai appuyé sur le bouton de déplacement du chariot, il se déplace sur la gauche et bute presque en fin de course, il ne bouge plus, je sens que cela force, je l'aide manuellement a finir sa course et il repart dans l'autre sens, presque arrivé au bout je dois a nouveau l'assister.
D'autres fois, toujours en appuyant sur le bouton, le chariot s’arrête au milieu de sa course ou ne veux simplement pas bouger.

Je remarque par ci et par là qu'il y a de la graisse très ancienne sur le mécanisme du chariot, pensez vous que cela pourrait être la cause des problèmes, la graisse aurait séché sur certaines parties et qu'il faudrait nettoyer ::x:
25 ans que la bête n'a pas sortis de son :z):
018.jpg
Merci.
Jukeboxe Atari Concerto 120 comateux.
http://www.flipjuke.fr/faire-revivre-at ... 55-60.html

g80panthera

Message par g80panthera » mar. 08 05, 2012 19:55

Bonjour,

Il faut bien nettoyer les contacts de ces inverseurs avec du nettoyant contact. De plus l'inverseur le plus à gauche a un problème. La lamelle du milieu est mal positionnée. C'est simple ces inverseurs doivent être tous les 4 identiques.

Pour le déplacement du mini chariot ( le support du bras), ce sont les deux carrés de chaque côté qui poussent ce chariot via les deux crochets. D'ailleurs il faut vérifier que les crochets bloquent bien ce mini chariot lorsque le gros chariot atteint les extrémités droite et gauche.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

Vinylfreak

Message par Vinylfreak » mer. 09 05, 2012 16:37

Bonjour,

Je ne voulais pas sortir le chariot de la caisse comme proposé par Laurent (twisterlolo) mais je vais devoir le faire pour assurer un nettoyage complet.

Pour le ILS, que dois-je choisir :?): http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... eed/?sra=p

Merci.

Vinylfreak

Message par Vinylfreak » jeu. 10 05, 2012 18:28

g80panthera a écrit :Bonjour,

Il faut bien nettoyer les contacts de ces inverseurs avec du nettoyant contact. De plus l'inverseur le plus à gauche a un problème. La lamelle du milieu est mal positionnée. C'est simple ces inverseurs doivent être tous les 4 identiques.

Pour le déplacement du mini chariot ( le support du bras), ce sont les deux carrés de chaque côté qui poussent ce chariot via les deux crochets. D'ailleurs il faut vérifier que les crochets bloquent bien ce mini chariot lorsque le gros chariot atteint les extrémités droite et gauche.

A+
Merci Fabrice,

Qu'appel tu les "inverseurs", a quoi ressemble t'ils ?

J'ai contrôlé les petits crochets, ils n’accroche pas bien, je pense que la graisse est vétuste et fait effet inverse.

Un conseil a me donner pour l’interrupteur ILS, je n'ai (ne connais) aucune références ou caractéristiques ?

g80panthera

Message par g80panthera » jeu. 10 05, 2012 19:58

Bonjour,

Voici une photo du groupe des inverseurs avec en flèches vertes ceux qui me paraissent corrects et en rouge celui qui me parait tordu et hors du logement dans la pièce en plastique.

Pour les crochets en dessous, il y a des ressorts qu'il faut retordre un peu pour que cela fonctionne correctement.

Concernant l'ILS, je ne sais pas , j'ai refais un Rubis équipé lui aussi d'un ILS mais il fonctionnait donc je n'ai pas eu à le changer. A ta place je prendrais plusieurs modèles.

A+

twisterlolo
Dept: 37
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par twisterlolo » jeu. 10 05, 2012 20:26

slt

pour ton ILS bonne question ::x: ::x: ::x: ::x: ::x: ::x:

tu n as d'inscrit rien sur le schéma ::x: tension ou autres indications

@+

Vinylfreak

Message par Vinylfreak » ven. 11 05, 2012 06:14

Link
g80panthera a écrit :Bonjour,

Voici une photo du groupe des inverseurs avec en flèches vertes ceux qui me paraissent corrects et en rouge celui qui me parait tordu et hors du logement dans la pièce en plastique.

Pour les crochets en dessous, il y a des ressorts qu'il faut retordre un peu pour que cela fonctionne correctement.

Concernant l'ILS, je ne sais pas , j'ai refais un Rubis équipé lui aussi d'un ILS mais il fonctionnait donc je n'ai pas eu à le changer. A ta place je prendrais plusieurs modèles.

A+
Merci Fabrice,

Bien vue pour la lamelle, tu a l'oeil :x26: elle est effectivement sortie de son logement

@Laurent:

Non, rien d'inscrit sur le schéma, j'ai posté la partie concerné du schéma sur la page précédente (page 5)

Merci

Répondre