Modérateur : Resp. Jukeboxes
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par Lacsap » mer. 09 05, 2018 19:56
Bonsoir,
j'ai reçu les pieces

et c'est monté.
j'ai tout rebranché, et fais la premiere mise sous tension.
premiere constatations.
- des l'allumage le chariot se déplace continuellement de gauche a droite et ne s'arrête pas.
si j'enclenche une des lettre, il stop et repart des que je relâche.
- le contact du monnayeur reste inactif.
- si je force la bobine de selection le voyant selection s'allume et je peut enclencher les chiffres et les lettres mais des que la lettre est enclenchée le chariot s'arrête.
- si j'enclenche la bare de selection le chariot s'arrête a la bonne position, fait la prise de disque mais ne bouge plus en fin de piste.
voila pour ce soir

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par Lacsap » jeu. 10 05, 2018 12:10
FURET87 a écrit :bonsoir
On dirait qu'il a pris la foudre ton juke, il n'y a que ca qui puisse faire de pareils degats a la limite de la sublimation du metal
Christian

bonjour Christian,
bin non c'était pas la foudre
ca vient de flasher au meme endroit.
cette foi les languettes sont récupérable mais le circuit a fondu
il faut que je trouve ce court circuit.

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par FURET87 » jeu. 10 05, 2018 14:19
salut
déjà il y a un problème de calibre de fusible sinon il n'y aurait pas de pareils dégâts
monte une ampoule à incandescence de 220 100w à la place du fusible
maintenant faut retrouver un circuit
les emaphone sont pleins de petits condos pare étincelle un peu partout il y en a probablement un qui est en court circuit ou qui amorce
c'est sur qu'avec un fusible surcalibré ça a flashé au point le plus faible pas au fusible
christian

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par daniel moriceau » jeu. 10 05, 2018 15:21
regarde si le moteur de sélection n'est pas en court-circuit ou le condensateur, car ça à l'air juste au moment du démarrage et les frotteurs seraient le maintien durant la rotation du moteur
t'aurais pas inversé des broches?, bizarre ton histoire de chariot et de sélection
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par Lacsap » jeu. 10 05, 2018 16:04
FURET87 a écrit :salut
déjà il y a un problème de calibre de fusible sinon il n'y aurait pas de pareils dégâts
monte une ampoule à incandescence de 220 100w à la place du fusible
maintenant faut retrouver un circuit
les emaphone sont pleins de petits condos pare étincelle un peu partout il y en a probablement un qui est en court circuit ou qui amorce
c'est sur qu'avec un fusible surcalibré ça a flashé au point le plus faible pas au fusible
christian

Mais oui, fusible.
j'ai pas de fusible en amont, le seul qu'il y a c'est sur l'ampli.
les alims on été modifiés, le transfo de l'ampli a été changé et le primaire est alimenté en 220v et le reste comme le créditeur, les bobines et l'éclairage en 110v.
j'ai aucun fusible sur le coffret de branchement.
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par Lacsap » jeu. 10 05, 2018 16:18
daniel moriceau a écrit :regarde si le moteur de sélection n'est pas en court-circuit ou le condensateur, car ça à l'air juste au moment du démarrage et les frotteurs seraient le maintien durant la rotation du moteur
t'aurais pas inversé des broches?, bizarre ton histoire de chariot et de sélection
j'ai testé le moteur avant de remonter il il tourne bien par contre j'ai pas de condo.
pour les broches c'est remonté comme c'etait, branché mais comme il y en a trois pareil y peut etre une ereure.
la broche male de la bare de selection est connectée sur le crediteur.
la broche du créditeur et celle clavier/monayeur sur les deux du coffret de branchement (les deux prises sur le coffret son monté en parallèle.
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par daniel moriceau » jeu. 10 05, 2018 17:54
je n'ai pas en mémoire,
si tu as un doute regarde les couleurs de fil dessus broche mâle et dessous prise châssis, ou accessoirement les plots sans fils
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par FURET87 » jeu. 10 05, 2018 19:42
bonsoir
tu n'as plus que tout remplacer par du neuf et faire les premiers essai avec une ampoule de 100 w en série avec un des fils du secteur jusqu'à ce que tu trouve ce qui fait court circuit vérifie quand même la valeur des fusibles au primaire du transfo l'ampoule en série c'est le seul moyen de rien bouziller
christian

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par Lacsap » ven. 11 05, 2018 11:43
daniel moriceau a écrit :je n'ai pas en mémoire,
si tu as un doute regarde les couleurs de fil dessus broche mâle et dessous prise châssis, ou accessoirement les plots sans fils
Bonjour Daniel,
j'ai vérifié les broches tout correspond et le schema confirme.
sur le coffret de branchement les broches sont en parallèle, et destinés au raccordement du créditeur et du clavier/monnayeur.

- Coffret de Branchement.JPG (204.48 Kio) Vu 1465 fois
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par Lacsap » ven. 11 05, 2018 12:08
FURET87 a écrit :bonsoir
tu n'as plus que tout remplacer par du neuf et faire les premiers essai avec une ampoule de 100 w en série avec un des fils du secteur jusqu'à ce que tu trouve ce qui fait court circuit vérifie quand même la valeur des fusibles au primaire du transfo l'ampoule en série c'est le seul moyen de rien bouziller
christian

bonjour Christian.
pour les prochains essai, sur je met une ampoule
j'avais repris les alims, le 220v alimente après inter le transfo de l'ampli (primaire en 220) et le transfo 220/110 pour le reste.
j'ais vérifié le câblage des languettes et ca correspond bien au schema.
pour rappel, c'est le fil bleu ciel qui était fondu quand j'ais réceptionné le juke.

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