Seeburg golden jet 100
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Seeburg golden jet 100
Re
Ne mélanges pas tout.
Fais ce que je t'indique.
Le contact de la boite à crédits est celui-ci (démonté sur la photo)
Il se nettoie avec une gomme à encre (pas d'abrasif surtout) : on voit qu'il est sale et creusé à l'endroit ou frotte le contact lamelle qui vient dessus.
Le coup de soufflette dans le clavier ne suffit pas, si des contacts sont cassés, tu ne pourras le voir qu'en testant au multimètre
Ne mélanges pas tout.
Fais ce que je t'indique.
Le contact de la boite à crédits est celui-ci (démonté sur la photo)
Il se nettoie avec une gomme à encre (pas d'abrasif surtout) : on voit qu'il est sale et creusé à l'endroit ou frotte le contact lamelle qui vient dessus.
Le coup de soufflette dans le clavier ne suffit pas, si des contacts sont cassés, tu ne pourras le voir qu'en testant au multimètre
Bon courage
Thierry
Thierry
-
ronanpope
- Dept: 50
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonsoir Thierry,
J'ai jeté un oeil au niveau du contact write in , il avait un soucis , le contact a lamelle qui le supporte été décalé , le contact ne venait pas frotter , j'ai régler tout ça c'est bon . J'ai réessayé et toujours pas d'arrêt devant un disque. J'ai sortit le clavier pour les mesures mais je ne comprends pas trop la méthode. J'ai lu les deux post que tu m'as partagé. Il faut que je soude un fil entre les contact pour prendres les mesures?
Je te remercie

J'ai jeté un oeil au niveau du contact write in , il avait un soucis , le contact a lamelle qui le supporte été décalé , le contact ne venait pas frotter , j'ai régler tout ça c'est bon . J'ai réessayé et toujours pas d'arrêt devant un disque. J'ai sortit le clavier pour les mesures mais je ne comprends pas trop la méthode. J'ai lu les deux post que tu m'as partagé. Il faut que je soude un fil entre les contact pour prendres les mesures?
Je te remercie

- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Enlèves moi un doute, ton test de la pile fonctionne toujours parfaitement ?
Je ne suis pas certain que ton contact "write in" soit bien ajusté...
Quand au clavier tu as seulement a tester au multimètre la continuité deux fois :
Trait rouge et trait bleu :
Si une continuité manque, tu peux relier la cosses avec un fil pour rétablir cette continuité :
Enlèves moi un doute, ton test de la pile fonctionne toujours parfaitement ?
Je ne suis pas certain que ton contact "write in" soit bien ajusté...
Quand au clavier tu as seulement a tester au multimètre la continuité deux fois :
Trait rouge et trait bleu :
Si une continuité manque, tu peux relier la cosses avec un fil pour rétablir cette continuité :
Bon courage
Thierry
Thierry
-
ronanpope
Bonjour Thierry, pour le contact write in , il fait bien contact comme tu l'indique maintenant,maintenant il ne touché pas avant .
Pour le test de la pile je vais en refaire un pour supprimer ce doute .
Concernant le clavier je viens de tester les continuitées au multimètre, c'est la cata . J'ai juste quelques continuitées entres deux plots cote à côte par endroit mais c'est tout .
Je vais donc mettre un fil pour les relier comme tu l'indique.
Merci a toi
Pour le test de la pile je vais en refaire un pour supprimer ce doute .
Concernant le clavier je viens de tester les continuitées au multimètre, c'est la cata . J'ai juste quelques continuitées entres deux plots cote à côte par endroit mais c'est tout .
Je vais donc mettre un fil pour les relier comme tu l'indique.
Merci a toi
-
ronanpope
Re Thierry.
Bon on avance toujours un peu .
J'ai soudé comme indiqué les contacts du clavier via un fil. J'ai retrouvé les continuitées sur les deux claviers ( chiffres et lettres ) . J'ai remonté le clavier sur le Juke et lancé une sélection et miracle il c'est arrêter et a pris un disque !
Mais car il y'a un mais
. Le disque pris n'est pas le bon et une fois le disque éjecté il va s'arrêter chercher le suivant et ainsi de suite ( comme si je faisait le test de la pile ) .
Je met donc un coup de pile au fil tormat pour qu'il se remette au repos .
A chaque fois que je fait une sélection de n'importe qu'elle mettre il s'arrête sur le chiffre 0 .
J'ai refait un test de la pile qui semble ok , je dis semble car j'ai remarqué que son premier disque lu et le K2 ( alors que les sélections commence a 9? )
De plus en position de repos je constate qu'il n'est pas au premier disque ( enfin j'ai l'impression)
Je te met des photos et j'espère que ces indices peuvent aider dans le diagnostic.
Encore mille merci pour ton aide précieuse

Bon on avance toujours un peu .
J'ai soudé comme indiqué les contacts du clavier via un fil. J'ai retrouvé les continuitées sur les deux claviers ( chiffres et lettres ) . J'ai remonté le clavier sur le Juke et lancé une sélection et miracle il c'est arrêter et a pris un disque !
Mais car il y'a un mais
Je met donc un coup de pile au fil tormat pour qu'il se remette au repos .
A chaque fois que je fait une sélection de n'importe qu'elle mettre il s'arrête sur le chiffre 0 .
J'ai refait un test de la pile qui semble ok , je dis semble car j'ai remarqué que son premier disque lu et le K2 ( alors que les sélections commence a 9? )
De plus en position de repos je constate qu'il n'est pas au premier disque ( enfin j'ai l'impression)
Je te met des photos et j'espère que ces indices peuvent aider dans le diagnostic.
Encore mille merci pour ton aide précieuse

- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Pour ce modèle, la position de repos n'est pas au bout de la mécanique, c'est normal !
Par contre pour ton clavier, ça sent le sapin, essayes de la bombe à contacts (KF F2) ça va peut être améliorer les choses, mais sans garanties...
Pour ce modèle, la position de repos n'est pas au bout de la mécanique, c'est normal !
Par contre pour ton clavier, ça sent le sapin, essayes de la bombe à contacts (KF F2) ça va peut être améliorer les choses, mais sans garanties...
Bon courage
Thierry
Thierry
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Bonjour
Je te conseille le décapage pas action mécanique comme je l'explique ici :
viewtopic.php?f=2&t=138960&p=775493#p775493
Cela est parfois assez fastidieux, mais c'est très efficace, et surtout, cela évite le démontage du bloc contact avec tout les risques que cela entraine.
Bernard
Je te conseille le décapage pas action mécanique comme je l'explique ici :
viewtopic.php?f=2&t=138960&p=775493#p775493
Cela est parfois assez fastidieux, mais c'est très efficace, et surtout, cela évite le démontage du bloc contact avec tout les risques que cela entraine.
Bernard
-
ronanpope
Aïe aïe j'espère pas...
Je vais essayer vos deux méthodes , je verrais bien
J'ai peut être trouver deux claviers sur lbc neuf de stock , sa pourrait être une bonne chose même si le travail doit être fastidieux .
Je vais essayer vos deux méthodes , je verrais bien
J'ai peut être trouver deux claviers sur lbc neuf de stock , sa pourrait être une bonne chose même si le travail doit être fastidieux .
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Attention, car sous une même présentation, la disposition des contacts peut être différente.
En aussi, bien qu'ils se ressemblent, le clavier lettres et le clavier chiffres ne sont parfois pas identiques.
Tant que tu n'a pas de contacts cassés ce qui arrive parfois, il vaut mieux sauver tes claviers.
Bernard
En aussi, bien qu'ils se ressemblent, le clavier lettres et le clavier chiffres ne sont parfois pas identiques.
Tant que tu n'a pas de contacts cassés ce qui arrive parfois, il vaut mieux sauver tes claviers.
Bernard