J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!

Message par Minefi » jeu. 07 12, 2023 17:56

Hello,

Faut que tu sortes la mécanique du box si tu ne veux pas être tout tordu au bout de 2 semaines ...

Le Jupiter est le 2CV des Jukebox ~(:-)
2CV parce que tu peux tout réparer voir bricoler. Rien n'est impossible sur ces machines.
Et quand elle sont bien réglées c'est un son stéréo d'enfer qui est vraiment agréable même à fort volume !

Le fait de travailler à bonne hauteur et hors du box te permettras d'intervenir partout, parce que tu vas presque tout refaire (dégraissage, réglages, ressoudures des fils qui déconnecte au moindre effleurement .... bcp, bcp, bcp d'heures sont à prévoir.

Avant de poser des questions en l'air, pourquoi ne prends tu pas le temps de lire la doc de ce Jukebox ?
Tout y est bien détaillé.

Dans tous les cas, à un moment ou un autre tu le connaîtras par cœur donc autant commencer à bien travailler.

Bon courage
IMG_20220817_190900.jpg

Dudu57
Dept: 57
Niveau : Confirmé

Message par Dudu57 » jeu. 07 12, 2023 18:28

personnellement pour changer les 3 pièces je ne sort pas la mécanique car pour le sortir il faudra

- soit enlever la rampe picots du mécanisme sous le chariot (qu'il faudra rerégler au remontage pour bien l'aligner aux fentes du magazine de disque, et c'est délicat.. c'est fait d'usine je préfère ne pas y toucher).
- soit démonter aussi le clavier et dessouder les éventuels autre câbles entre le mécanisme et le jukebox.

ayant fait les deux méthodes
je préfère me tordre un peu et laisser le mécanisme dedans.

A toi de voir ce que tu sens le mieux
Amateur de restauration sur modèles de Jupiter :-)
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104

Minefi
Dept: 68
Niveau : Initié

Message par Minefi » jeu. 07 12, 2023 18:30

Il existe une autre solution :
- soit je ne fais rien
:))

Café Moteur
Dept: 07
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Café Moteur » jeu. 07 12, 2023 21:23

Je vais lire le manuel, mais pour le moment je ne l'ai pas encore

je ne pensais pas que sortir le mécanisme impliquait autant de choses… et je ne pense pas être capable de les faire, par contre, je suis habitué à bossé plié, j'ai un petit tabouret roulant qui me sert déjà bien pour les premières choses que j'ai fait sur le jukebox, donc je vais choisir l'option de laisser tout ça dedans.

Par contre il m'est arrivé un truc étrange ce soir… le jukebox était allumé depuis un bon moment, je profitais des l'effet des lumières sous la cascade… un pote passe, je lui explique que, depuis quelques temps, il ne se passe rien quand on appuie là… et je fais sortir un picot… le chariot se met en route !!!! et le disque passe !!!!

Est ce que les autres fois, je n'avais pas laissé allumé assez longtemps ???

Café Moteur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Café Moteur » jeu. 07 12, 2023 21:38

Minefi a écrit :
jeu. 07 12, 2023 17:56
Hello,

Faut que tu sortes la mécanique du box si tu ne veux pas être tout tordu au bout de 2 semaines ...

Le Jupiter est le 2CV des Jukebox ~(:-)
j'aime bien aussi l'Africa Twin au fond !!!! :bd:

Dudu57

Message par Dudu57 » ven. 08 12, 2023 10:07

bonjour

non il n'y a pas besoin d'attendre après la mise sous tension du jukebox pour qu'il fonctionne.

cela semble vouloir dire que tu as un problème intermittent.

moi je changerais déjà le coupleur pour partir sur une base propre, et je verrais après ce qu'il en est.
il faut y aller étape par étape et ainsi supprimer les causes probables une à une.

Regarde aussi tes messages privés (MP)
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104

Café Moteur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Café Moteur » sam. 09 12, 2023 17:36

Bonjour

j'ai imprimé le manuel d'entretien, je vais le potasser, j'avoue que 80% est écrit en chinois pour moi… un voisin pourrait m'aider à décrypter certains diagrammes élec…

J'ai une question : je viens de ressouder le fil orange du bouton d'ajout de crédits… pour le moment l'ampoule qui valide les crédits est grillée, j'en attends avec la commande en Allemagne.
1) Lorsque j'appuie sur ce bouton, rien ne se passe, aucune touche ne reste enfoncée… pas de crédit
2 ) lorsque je fais monter un picot à la main, le chariot s'y dirige et lit (tant bien que mal) le disque…
3) lorsque je mets une pièces de 50c d'euros dans le monnayeur, une lettre reste enfoncée (crédit ??) et je peux donc faire une séléction, mais aucun picot ne monte…

Café Moteur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Café Moteur » sam. 09 12, 2023 20:20

bon, je corrige mon propre post… ce soir des gens passent, je veux leur montrer comment ça ne marche pas quand on met une pièce et qu'on fait une sélection…

Et ça marche !!! un picot monte quand je sélectionne… j'en déduis que c'est lié à la soudure que j'ai fait sur un des fils oranges…

Bon il reste aussi beaucoup à règler le bras et j'ai une question subsidiaire : comment sait on si c'est un diamant ou un saphir ?? c'est l'ancien proprio qui a monté la tête de lecture et je ne sais pas du tout ce qu'il a monté…

Café Moteur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Café Moteur » dim. 10 12, 2023 09:44

bernard69 a écrit :
mar. 05 12, 2023 10:31
Avant de retourner celui que tu va recevoir de chez Amazon, essaye le quand même, peut être qu'il fonctionnera en 110 votls.
Bernard
tu avais tout à fait raison, les neons fonctionnent !!! :bd:

Dudu57

Message par Dudu57 » dim. 10 12, 2023 16:16

Café Moteur a écrit :
sam. 09 12, 2023 17:36
Bonjour

j'ai imprimé le manuel d'entretien, je vais le potasser, j'avoue que 80% est écrit en chinois pour moi… un voisin pourrait m'aider à décrypter certains diagrammes élec…

J'ai une question : je viens de ressouder le fil orange du bouton d'ajout de crédits… pour le moment l'ampoule qui valide les crédits est grillée, j'en attends avec la commande en Allemagne.
1) Lorsque j'appuie sur ce bouton, rien ne se passe, aucune touche ne reste enfoncée… pas de crédit
2 ) lorsque je fais monter un picot à la main, le chariot s'y dirige et lit (tant bien que mal) le disque…
3) lorsque je mets une pièces de 50c d'euros dans le monnayeur, une lettre reste enfoncée (crédit ??) et je peux donc faire une séléction, mais aucun picot ne monte…
Il faut bien comprendre le fonctionnement
lorsqu'on appuie sur le bouton crédit( celui à coté du déplacement chariot) cela a pour conséquence
- de rajouter du crédit dans le créditeur, voir photo pour l'identifier
emplacment créditeur v1.jpg
- d'allumer la lampe crédit si ce n'est déjà fait
- et d'activer le relais de verrouillage des touches lettres (derrière le bloc des touches lettre) si ce n'est pas déjà le cas (voir la flèche sur la photo)
relais verrouilage touche au repos sans crédit.jpg
c'est tout ... cela ne n'enfonce pas de touches, cela ne fait pas monté de picots ou tout autres choses.

Mettre une pièce fait exactement la même chose que l'appuie sur le bouton crédit.

le créditeur à une roue crantée qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand on mets des crédits, et dans l'autre sans quand on fait une sélection donc qu'on enlève du crédit
quand il y a du crédit c'est que l'interrupteur sur la roue crantée est fermée
crediteur avec credit 2.jpg
quand il y n'y en a plus l'interrupteur est ouvert
crediteur sans credit 2.jpg
voilà pour la phase de fonctionnement du créditeur. Tant qu'on ne fait rien de plus rien ne se passe.

l'étape suivante est bien sûr la sélection d'un disque
On appuie sur une touche lettre, et si il y bien du crédit elle doit restée enfoncé.
on appuie sur un touche chiffre et
- le picot associé sort
- la touche lettre est relâchée
- un crédit est enlevé dans le créditeur (la roue tourne d'un cran dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)

la sortie du picots entraine le déplacement du chariot pour aller chercher le disque le prendre et le lire ...mais c'est une autre histoire :-) :-)

j'espère que c'est un peu plus clair, sinon n'hésite pas
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104

Répondre