Café Moteur a écrit : ↑sam. 09 12, 2023 17:36
Bonjour
j'ai imprimé le manuel d'entretien, je vais le potasser, j'avoue que 80% est écrit en chinois pour moi… un voisin pourrait m'aider à décrypter certains diagrammes élec…
J'ai une question : je viens de ressouder le fil orange du bouton d'ajout de crédits… pour le moment l'ampoule qui valide les crédits est grillée, j'en attends avec la commande en Allemagne.
1) Lorsque j'appuie sur ce bouton, rien ne se passe, aucune touche ne reste enfoncée… pas de crédit
2 ) lorsque je fais monter un picot à la main, le chariot s'y dirige et lit (tant bien que mal) le disque…
3) lorsque je mets une pièces de 50c d'euros dans le monnayeur, une lettre reste enfoncée (crédit ??) et je peux donc faire une séléction, mais aucun picot ne monte…
Il faut bien comprendre le fonctionnement
lorsqu'on appuie sur le bouton crédit( celui à coté du déplacement chariot) cela a pour conséquence
- de rajouter du crédit dans le créditeur, voir photo pour l'identifier
- d'allumer la lampe crédit si ce n'est déjà fait
- et d'activer le relais de verrouillage des touches lettres (derrière le bloc des touches lettre) si ce n'est pas déjà le cas (voir la flèche sur la photo)
c'est tout ... cela ne n'enfonce pas de touches, cela ne fait pas monté de picots ou tout autres choses.
Mettre une pièce fait exactement la même chose que l'appuie sur le bouton crédit.
le créditeur à une roue crantée qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand on mets des crédits, et dans l'autre sans quand on fait une sélection donc qu'on enlève du crédit
quand il y a du crédit c'est que l'interrupteur sur la roue crantée est fermée
quand il y n'y en a plus l'interrupteur est ouvert
voilà pour la phase de fonctionnement du créditeur. Tant qu'on ne fait rien de plus rien ne se passe.
l'étape suivante est bien sûr la sélection d'un disque
On appuie sur une touche lettre, et si il y bien du crédit elle doit restée enfoncé.
on appuie sur un touche chiffre et
- le picot associé sort
- la touche lettre est relâchée
- un crédit est enlevé dans le créditeur (la roue tourne d'un cran dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
la sortie du picots entraine le déplacement du chariot pour aller chercher le disque le prendre et le lire ...mais c'est une autre histoire
j'espère que c'est un peu plus clair, sinon n'hésite pas