NSM Hit E 120 ne fonctionne pas
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Re: NSM Hit E 120 ne fonctionne pas
Soit son axe est grippé
Soit un des deux enroulements est mort
Soit tu as un fil coupé
Soit son condo de dephasage est mort, mais c'est tres rare
Soit un des deux enroulements est mort
Soit tu as un fil coupé
Soit son condo de dephasage est mort, mais c'est tres rare
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Re: NSM Hit E 120 ne fonctionne pas
j'ai rajouté en marron foncé le circuit du moteur de chariot
je n'ai indiqué que pour un sens de rotation des moteurs pour ne pas surcharger le schémas

globalement le moteur de TD est en // sur le moteur de chariot et il doit suivre son comportement sauf quand le chariot est en position lecture ou le moteur de chariot est arrêté
ton relais MO fonctionne correctement car le chariot s'arrête bien et prends le disque
maintenant, faut comprendre pourquoi le moteur de tourne disque n'est pas activé
le principe de fonctionnement de ce type de moteur attention ça reste un diagramme de principe
christian

Modifié en dernier par FURET87 le jeu. 17 03, 2022 12:43, modifié 1 fois.
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Re: NSM Hit E 120 ne fonctionne pas
Bonjour,
Es-tu certain que ce moteur ne tourne pas, en général la table tournante ne tourne pas parce que le moteur ne bascule pas vers la table tournante et ne sait pas entraîner par frictions cette table, à voir ?
Es-tu certain que ce moteur ne tourne pas, en général la table tournante ne tourne pas parce que le moteur ne bascule pas vers la table tournante et ne sait pas entraîner par frictions cette table, à voir ?
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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Re: NSM Hit E 120 ne fonctionne pas
il est possible que tu cumules deux pannes sur cette machine, l'une masquant l'autre
une sur la carte de crédit et l'autre sur la carte avec les relais ou sur le chariot
christian

christian

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Re: NSM Hit E 120 ne fonctionne pas
salut Marcel
il a bien répondu qu'il ne tournait pas
vérification faite sur la vidéo youtube le moteur papst ne bouge pas
il ne restes plus beaucoup de causes possibles
blocage, enroulement moteur , fil coupé ou condo sec , mais ça restes très rare
christian
il a bien répondu qu'il ne tournait pas

vérification faite sur la vidéo youtube le moteur papst ne bouge pas

il ne restes plus beaucoup de causes possibles
blocage, enroulement moteur , fil coupé ou condo sec , mais ça restes très rare

christian

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Re: NSM Hit E 120 ne fonctionne pas
Bonjour,
Ci joint le schéma de câblage, avec un ohm-mètre, une borne sur le 1 l’autre sur le 2 tu obtiens la mesure ohmiques d’un bobinage, tu déplace la borne qui est sur le deux vers le trois et tu obtiens pratiquement la même mesure, si c’est bon, vérifie la résistance R102
A+
Ci joint le schéma de câblage, avec un ohm-mètre, une borne sur le 1 l’autre sur le 2 tu obtiens la mesure ohmiques d’un bobinage, tu déplace la borne qui est sur le deux vers le trois et tu obtiens pratiquement la même mesure, si c’est bon, vérifie la résistance R102
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Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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Re: NSM Hit E 120 ne fonctionne pas
Bonjour tout le monde,
Désolé pour cette période d'inactivité, je suis de retour.
Je viens de rallumer le Juke et chose nouvelle l'afficheur des sélections affiche 0 0 0 alors qu'avant il n'y avait rien. Lorsque je veux rentrer une commande (21A), comme auparavant seulement le 21 s'affiche mais pas le A et ensuite reviens 0 0 0
Autre chose que je viens de m'apercevoir la résistance balaste R232 est bouillante,j'y ai laissé une couche d'épiderme
Désolé pour cette période d'inactivité, je suis de retour.
Je viens de rallumer le Juke et chose nouvelle l'afficheur des sélections affiche 0 0 0 alors qu'avant il n'y avait rien. Lorsque je veux rentrer une commande (21A), comme auparavant seulement le 21 s'affiche mais pas le A et ensuite reviens 0 0 0
Autre chose que je viens de m'apercevoir la résistance balaste R232 est bouillante,j'y ai laissé une couche d'épiderme

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Re: NSM Hit E 120 ne fonctionne pas
bonjour
R232 n'est pas un ballast, mais sert au freinage en courant continu du moteur du chariot
tu as smpllément une panne de ce côté
tu a 3 transistors à vérifier et surtout un petit chimique à changer il sert à générer l'impulsion de freinage
C216 ( tout ça constitue une bascule monostable )
fuitard il bloque le système et ça arrive même à bruler le capot de protection en plastique ( quand il est présent ) c'est une panne courante
xian
R232 n'est pas un ballast, mais sert au freinage en courant continu du moteur du chariot
tu as smpllément une panne de ce côté
tu a 3 transistors à vérifier et surtout un petit chimique à changer il sert à générer l'impulsion de freinage
C216 ( tout ça constitue une bascule monostable )
fuitard il bloque le système et ça arrive même à bruler le capot de protection en plastique ( quand il est présent ) c'est une panne courante
xian
