Wurlitzer X2 1976

Modérateur : Resp. Jukeboxes

cazin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par cazin » sam. 20 12, 2008 19:49

Je vais deja regarder ça , et je t'appelle au secours si j'ai des soucis...

Merci à toi.

Sam

berengere21

Message par berengere21 » lun. 22 12, 2008 20:59

J'ai eu mon père au téléphone qui a retrouvé toute la doc du jux box et de 6 autre modeles wurlitzer.

Il n'a pas le X2 manifestement mais le X9.

Si tu penses que ca peut t'aider je te listerais les modeles et t'enverrai sous PDF les shémas, plans, pannes fréquentes and co.

Joyeuses fêtes

cazin

Message par cazin » lun. 22 12, 2008 23:01

Merci Bérengère!

C'est Noël avant l'heure!!!

Apparemment, les mécaniques sont toutes les mêmes pour tous les modèles de 1976 (au moins), à savoir :

X2
Baltic
Cabaret
Tarock
Lyric
Hideaway

Merci.

Sam

berengere21

Message par berengere21 » mar. 23 12, 2008 07:33

Ce sont les noms qu'il m'a dis

J'ai plus qu'à scanner 74 pages !

cazin

Message par cazin » mer. 24 12, 2008 13:23

Merci.... :oops:

A charge de revanche... Je ne peux pas beaucoup t'aider... Il y a qq kilometres entre Montpelier et Caen!

Sam

cazin

Message par cazin » dim. 04 01, 2009 20:24

Bonne année tout le monde.

Le papa Noel va m'amener cette semaine une tete de lecture complete, une courroie d'entrainement, et un manuel... Je suis content!

Sinon, quelques nouvelles de ma restauration "a l'aveugle" : J'ai compris les reglages de positionnement de debut de lecture, et surtout le declenchement de la fin de lecture... Cool...

Sam

cazin

Message par cazin » lun. 05 01, 2009 21:18

Bon,

comme je suis content de moi, je vous fais partager les nouvelles... Hier soir, je me suis retrouvé à bouiner un peu (en attendant la reception de mes cadeaux). Alors j'ai démonté le monayeur... Et j'ai compris pourquoi deux des trois fils de commande au créditeur avaient été coupés : le monayeur ne peut accepter qu'un type de pièce, en l'occurence 1 franc... J'ai donc démonté tout ça, dégrippé, huilé, et rebranché le -contacteurrestant en face de la sortie des pièces... Et là, ça marche nickel! Je peux enfin rajouter du crédit en mettant des pièces de 1 franc (qu'il faut maintenant que je trouve en nombre).

En bon chef de projet je refais un petit point sur les points ouverts :

- Point1 : il manque le "porte-etiquettes". En cours
Je cherche, mais je ne trouve pas...

- Point2 : Le verrin est mort Pas grave pour le moment. En cours

- Point3 : le cadre en bois aggloméré a une belle fracture multiple... Résolu par chirurgie metallique

- Point4 : l'ampli est "out", d'apres l'ancien proprio... En cours... La reception de la tete de lecture devrait repondre à la question.

- Point5 : sur les trois contacts en bas du monayeur, seul celui du milieu semble avoir un effet (fil violet) Résolu

- Point6 : Comme vous pouvez le voir sur la droite de la photo, les connections vers les haut parleurs sont un peu mutilées... A rebrancher! En cours (la reception du manuel devrait m'aider dans cette tache.

- Point7 : ce point est lié au Point 5 : le créditeur est-il complétement fonctionnel? Résolu

- Point8 : Il me semble qu'il manque un petit qq chose sur le bras de lecture... Au moins un ressort de rappel... Pouvez-vous me confirmer ce point? En cours (une fois les positions de depart et de fin de lecture, je ne devrais plus avoir de soucis

- Point9 : Le saphir est dans un triste état... Il m'en faut un neuf! Avez-vous des bonnes adresses? Résolu

- Point10 : Je ne parviens pas à "déclencher" la fin de lecture. Résolu

- Point11 : C'est ici que je dois ramener à la main le contact qui est en haut à droite pour pouvoir refaire une selection. Résolu

- Point12 : Ce point est purement esthetique, mais j'ai remarqué que les les lettres et les chiffres du cadrans "now playing" faisaient une petite animation lumineuse en attendant la selection. Il semblerait dans mon cas que beaucoup de ces lettres ou chiffres ne s'allument pas. En cours

Nouveau point :

Je serai comblé si je pouvais retrouver un plexi bombé et le décor coloré qui se glisse en dessous... Sinon, je vais faire moi-même (le décor), et je sens que ca va etre "bof".

Sam

PS : chouette, il n'y a plus beaucoup de orange...

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » mar. 06 01, 2009 06:19

Bonjour,

Wouah, tu nous rends des comptes, c'est bien.

Sinon pour le monayeur, tu peux le modifier pour qu'il prenne les euros ou les centimes d'euro, c'est mécanique.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

cazin

Message par cazin » mar. 06 01, 2009 12:28

Salut salut...

Ben en fait, j'aime assez l'idee de remanipuler des pieces de 1 franc...

Je m'en lasserai peut-etre un jour...

Sam

cazin

Message par cazin » mer. 21 01, 2009 22:15

Bonjour tout le monde...

Pas mal de temps depuis le dernier message, mais pas grand chose de neuf! Je n'ai passé qu'un petite heure en tout sur le Jukebox, pour bricoler un branchement pirate de la nouvelle tete de lecture enfin recue (pas le meme connecteur) et pour constater que l'ampli semble rester muet... J'ai reconnecté une paire de hautparleur, j'ai testé deux trois trucs, mais je reste un peu sec... Ca ne m'inspire pas, et je reste stoppé dans mon élan!

Un truc tout de même : le relais qui commande l'ampli chauffe pas mal... Peut etre une piste...

Sam (un peu moins euphorique qu'il y a qq semaines, non?)

Répondre