relever les tensions sur Jupiter
Modérateur : Resp. Jukeboxes
Re: relever les tensions sur Jupiter
Bonjour à vous, quelle galère.... donc au départ il marchait parfaitement....sauf que le cardan était cassé ce que j'ignorais. Alors j'ai commencé à chercher jusqu'à ce que l'un de vous me dise que c'était une panne classique là dessus ce cardan. En démontant le moteur suivant vos instructions je ne me suis pas aperçu que j'ai cassé un fil au ras du connecteur sur le bornier proche des fils moteur et le fil est resté coupé bien devant son connecteur ce qui fait qu’après avoir tripoté partout je ne m'en suis aperçu qu'hier ! Maintenant j'ai déréglé pour rien les connecteurs de cames C4 et C 12 donc à gauche ( facilement accessible ) et le central mais là aussi un seul contact ce ne sera pas trop difficile je pense de retrouver la bonne position mais alors celui de droite.... Et je ne peux rien faire parce que je ne comprends pas : Il indique "alimentation moteur chariot " et maintien alimentation came et PU . Je vous joins la photo. A l'arrêt AUCUN des 2 ne doit être en contact sinon la came se met à tourner et le chariot avance en même temps ! il faut que le contact soit central sans toucher ni l'un ni l'autre, alors le bouton à gauche du juke box est opérationnel pour déplacer le chariot et tout est en ordre.D'après ce que j'ai vu l'impulsion de départ pour lancer l'arbre à cames est faite en bas du chariot quand le palpeur touche le picot. Alors le linguet en acier trempé qui était tombé dans l'encoche de came sort et met le contact sur la platine de gauche sur la photo qui est le contact pour faire avancer le chariot parce que le contact pour faire tourner l'arbre à cames est à droite ! ET comme pour que le système soit au repos il faut que la lamelle centrale de ce double contact ne touche ni l'un ni l'autre a quoi sert la lamelle de droite qui ne peut jamais recevoir de contact ?? Je ne comprends pas.
-
PtitClaude
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Re: relever les tensions sur Jupiter
Bonjour,
"" A l'arrêt AUCUN des 2 ne doit être en contact sinon la came se met à tourner et le chariot avance en même temps ! il faut que le contact soit central sans toucher ni l'un ni l'autre ""
Eh bien non ! ce contact est un inverseur: la lame centrale doit contacter l'une des 2 autres lames suivant la position de la came.
En suivant le schéma de Dudu:
A l'arrêt, les contacts de cames C4 C12 C6 doivent être ouverts ainsi que C3 sur l'inverseur. C5 doit être fermé.
Lorsque les cames tournent, il faut régler pour que les contacts se ferment: C6 et C3 sur l'inverseur qui ouvre C5.
Si l'inverseur est bien réglé et que tu as des problèmes de fonctionnement des moteurs, il faudra chercher ailleurs...
A faire calmement sans provoquer d'autres problèmes
"" A l'arrêt AUCUN des 2 ne doit être en contact sinon la came se met à tourner et le chariot avance en même temps ! il faut que le contact soit central sans toucher ni l'un ni l'autre ""
Eh bien non ! ce contact est un inverseur: la lame centrale doit contacter l'une des 2 autres lames suivant la position de la came.
En suivant le schéma de Dudu:
A l'arrêt, les contacts de cames C4 C12 C6 doivent être ouverts ainsi que C3 sur l'inverseur. C5 doit être fermé.
Lorsque les cames tournent, il faut régler pour que les contacts se ferment: C6 et C3 sur l'inverseur qui ouvre C5.
Si l'inverseur est bien réglé et que tu as des problèmes de fonctionnement des moteurs, il faudra chercher ailleurs...
A faire calmement sans provoquer d'autres problèmes
Claude
Re: relever les tensions sur Jupiter
MERCI Claude, j'ai bien tout noté, pour être sûr j'ai mis du papier entre tous les contacts qui doivent être ouverts c'est à dire à l'arrêt tous sauf C5.
Quand je branche l'arbre à cames tourne tout le temps, il fait toute la procédure sans poser le bras sur le disque ( mais c'est normal puisque j'ai mis du papier sur les contacts ) et il ne s'arrête jamais il reprend à l'infini. Comme les contacts de came ne marchent pas j'arrête l'arbre à cames moi même en position zero, il ne devrait pas repartir et il repart !
Quand je branche l'arbre à cames tourne tout le temps, il fait toute la procédure sans poser le bras sur le disque ( mais c'est normal puisque j'ai mis du papier sur les contacts ) et il ne s'arrête jamais il reprend à l'infini. Comme les contacts de came ne marchent pas j'arrête l'arbre à cames moi même en position zero, il ne devrait pas repartir et il repart !
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Re: relever les tensions sur Jupiter
bonjour
je fais être franc avec toi, ne le prend pas mal
si tu veux qu'on aboutisse il faut arrêter de prendre des initiatives en démontant ou touchant à des pièces sans qu'on te le demande.
En jouant au apprenti sorcier, et sans une connaissance du fonctionnement et du rôle des différents éléments, on fait plus de mal que de bien et souvent en rajoutant des pannes. Et je parle par expérience...
Ce qui explique qu'en partant d'un problème simple (cardan HS) tu arrives à enchainement de pannes.
Sur toute la mécanique, il y a plusieurs contacts à lames, la plupart devant être réglé, mais le plus souvent c'est fait un usine donc à ne pas toucher sauf par obligation
comme je le dis souvent dans les post, il faut avancer pas à pas un problème après l'autre. Et c'est ce que je fais moi même lors que j'en restaure un
donc STP ne fais que ce qu'on te demande de faire, pas plus, il y aura plusss d'échange entre nous, mais on finira par le faire refonctionner
si tu as des questions n'hésite pas, comprendre c'est déjà faire la moitié du chemin
de plus n'hésite pas à mettre des photos c'est toujours plus parlant
ceci étant dit, et encore une fois ne le prend pas mal, on repart au charbon ...
A l'arrêt AUCUN des 2 ne doit être en contact sinon la came se met à tourner et le chariot avance en même temps ! il faut que le contact soit central sans toucher ni l'un ni l'autre
comme l'a dit PtitClaude c'est totalement faux lorsque la came est à sa position initiale de repos, il y a contact entre le point milieu et le contact juste devant.
Il y a apparemment une erreur sur mon schéma des cames, C5,C3 sont inversés. Je m'en suis jamais aperçu car je n'ai jamais touché aux réglages du bloc contact.
Tous les autres contacts sont ouverts
pour refaire le réglage du bloc de contact il faut en premier lieu t'assurer que le bloc came est à sa position initiale.
pour cela regarde la 2ème cale en partant de la droite (vue de devant le juke box) elle est ronde avec une grande encoche et son champ à une forme triangulaire
l'encoche doit être devant est verticale
un fois dans cette position débranche le jukebox (pas l'éteindre seulement car l'interrupteur ne coupe qu'une phase il y a encore du courant sur le jukebox)
tu peux alors vérifier à l'ohmètre que sur le bloc contact C3C5 la lamelle du milieu touche bien celle de devant mais pas celle derrière puis que tous les autres blocs contacts sont ouverts
si c'est pas le cas plier légèrement et doucement les lamelle pour avoir le résultat décrit
une fois que c'est bon, allume le jukebox et dis moi ce qui se passe.
a bientôt
A cette position tu dois
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si tu veux qu'on aboutisse il faut arrêter de prendre des initiatives en démontant ou touchant à des pièces sans qu'on te le demande.
En jouant au apprenti sorcier, et sans une connaissance du fonctionnement et du rôle des différents éléments, on fait plus de mal que de bien et souvent en rajoutant des pannes. Et je parle par expérience...
Ce qui explique qu'en partant d'un problème simple (cardan HS) tu arrives à enchainement de pannes.
Sur toute la mécanique, il y a plusieurs contacts à lames, la plupart devant être réglé, mais le plus souvent c'est fait un usine donc à ne pas toucher sauf par obligation
comme je le dis souvent dans les post, il faut avancer pas à pas un problème après l'autre. Et c'est ce que je fais moi même lors que j'en restaure un
donc STP ne fais que ce qu'on te demande de faire, pas plus, il y aura plusss d'échange entre nous, mais on finira par le faire refonctionner
si tu as des questions n'hésite pas, comprendre c'est déjà faire la moitié du chemin
de plus n'hésite pas à mettre des photos c'est toujours plus parlant
ceci étant dit, et encore une fois ne le prend pas mal, on repart au charbon ...
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comme l'a dit PtitClaude c'est totalement faux lorsque la came est à sa position initiale de repos, il y a contact entre le point milieu et le contact juste devant.
Il y a apparemment une erreur sur mon schéma des cames, C5,C3 sont inversés. Je m'en suis jamais aperçu car je n'ai jamais touché aux réglages du bloc contact.
Tous les autres contacts sont ouverts
pour refaire le réglage du bloc de contact il faut en premier lieu t'assurer que le bloc came est à sa position initiale.
pour cela regarde la 2ème cale en partant de la droite (vue de devant le juke box) elle est ronde avec une grande encoche et son champ à une forme triangulaire
l'encoche doit être devant est verticale
un fois dans cette position débranche le jukebox (pas l'éteindre seulement car l'interrupteur ne coupe qu'une phase il y a encore du courant sur le jukebox)
tu peux alors vérifier à l'ohmètre que sur le bloc contact C3C5 la lamelle du milieu touche bien celle de devant mais pas celle derrière puis que tous les autres blocs contacts sont ouverts
si c'est pas le cas plier légèrement et doucement les lamelle pour avoir le résultat décrit
une fois que c'est bon, allume le jukebox et dis moi ce qui se passe.
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Re: relever les tensions sur Jupiter
Bonjour Dudu, non je ne le prends pas mal du tout j'ai fait plein de conneries et je m'en mords les doigts et je salue votre persévérance à tous.
Le bon côté c'est que j'en apprends beaucoup sur son fonctionnement.
Là ce soir devant la télé je rumine ce moteur de came qui ne s'arrête pas et je décoince que peut être c'est à cause d'un picot levé, et c'est çà !
Demain je reprends donc, ma grosse connerie c'est qu'avant de trouver que ma panne était ce fil coupé au gros bornier j'ai beaucoup trituré les contacts came et ils ne fonctionnent plus comme il faut. J'ai cherché à retrouver un groupe de contacteurs mais le seul sur LBC c'est 50 euros.....
Je vais sans doute passer énormément de temps à les remettre en ordre de marche, actuellement ils sont démontés parce que quand le patin passe sur l'encoche de la came... il ne descend pas....le linguet est inopérant, il faut que je les refasse 1 par 1 en espérant que je vais trouver les bonnes positions, il semble que ce doit être extrêmement précis. C'est bien fait pour moi, je n'aurais pas dû y toucher. Par contre je crois bien que la lame de contact C6 est morte, le contact reste collé même après avoir limé - un peu, je pense que la platine est usée et que je suis sur le métal ce qui fait coller le contact. Je vais peut être devoir récupérer une lame de contact sur mon stock flippers si j'en trouve 1 adaptable.
Le bon côté c'est que j'en apprends beaucoup sur son fonctionnement.
Là ce soir devant la télé je rumine ce moteur de came qui ne s'arrête pas et je décoince que peut être c'est à cause d'un picot levé, et c'est çà !
Demain je reprends donc, ma grosse connerie c'est qu'avant de trouver que ma panne était ce fil coupé au gros bornier j'ai beaucoup trituré les contacts came et ils ne fonctionnent plus comme il faut. J'ai cherché à retrouver un groupe de contacteurs mais le seul sur LBC c'est 50 euros.....
Je vais sans doute passer énormément de temps à les remettre en ordre de marche, actuellement ils sont démontés parce que quand le patin passe sur l'encoche de la came... il ne descend pas....le linguet est inopérant, il faut que je les refasse 1 par 1 en espérant que je vais trouver les bonnes positions, il semble que ce doit être extrêmement précis. C'est bien fait pour moi, je n'aurais pas dû y toucher. Par contre je crois bien que la lame de contact C6 est morte, le contact reste collé même après avoir limé - un peu, je pense que la platine est usée et que je suis sur le métal ce qui fait coller le contact. Je vais peut être devoir récupérer une lame de contact sur mon stock flippers si j'en trouve 1 adaptable.
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Re: relever les tensions sur Jupiter
je n'ai jamais vu ce que tu dis sur le bloc de contact de cames, le problème courant c'est une ou des lamelles cassées
avant toute action peux tu nous envoyer des photos des photos du bloc de contact et des des différents contact ?
avant toute action peux tu nous envoyer des photos des photos du bloc de contact et des des différents contact ?
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Re: relever les tensions sur Jupiter
Bonjour, voici 2 photos, la première le contacteur est au repos avec la came dans l'encoche, C5 est contacté C3 est ouvert et C6 aussi ( bien que ça ne se voie pas beaucoup, en fait je l'ai mis volontairement au + prés possible pour les raisons ci dessous ).
Le problème vient de C6. Quand je simule la levée de came ( 2ème photo ) C5 ouvre et C3 colle. Mais je suis loin d'avoir le contact sur C6, le linguet en acier trempé est beaucoup trop loin, il faudrait alors tordre soit la lame de C6 soit le linguet en acier trempé dans des proportions déraisonnables, en fait j'ai perdu la position de base. La position de tout le groupe étant déterminée par les 2 vis de fixation si je plie davantage le linguet en acier trempé vers la languette C6 il ne descendra plus dans l'encoche de came en passant devant.
Je ne devrais pas avoir de problèmes avec les 2 autres contacteurs qui sont beaucoup plus simple.
Une solution qui me permettrait de m'en sortir à coup sûr c'est de récupérer le meilleur des contacts de cette came, en l’occurrence C3 pour actionner un relais à 2 contacts et y raccorder C3 C5 et C6, pas mal de boulot de connectique mais ça marcherait.
Autre solution : coller ou fixer autrement une petite cale en plastique ou bois ( de 2 - 3 mm ) entre le linguet en acier trempé et le linguet de C6, ça marcherait aussi. C'est bizarre, comme il n'y a rien entre le linguet C6 et le linguet bleu pour rigidifier le déplacement le linguet n'arrive pas à se rapprocher de C6.
Le problème vient de C6. Quand je simule la levée de came ( 2ème photo ) C5 ouvre et C3 colle. Mais je suis loin d'avoir le contact sur C6, le linguet en acier trempé est beaucoup trop loin, il faudrait alors tordre soit la lame de C6 soit le linguet en acier trempé dans des proportions déraisonnables, en fait j'ai perdu la position de base. La position de tout le groupe étant déterminée par les 2 vis de fixation si je plie davantage le linguet en acier trempé vers la languette C6 il ne descendra plus dans l'encoche de came en passant devant.
Je ne devrais pas avoir de problèmes avec les 2 autres contacteurs qui sont beaucoup plus simple.
Une solution qui me permettrait de m'en sortir à coup sûr c'est de récupérer le meilleur des contacts de cette came, en l’occurrence C3 pour actionner un relais à 2 contacts et y raccorder C3 C5 et C6, pas mal de boulot de connectique mais ça marcherait.
Autre solution : coller ou fixer autrement une petite cale en plastique ou bois ( de 2 - 3 mm ) entre le linguet en acier trempé et le linguet de C6, ça marcherait aussi. C'est bizarre, comme il n'y a rien entre le linguet C6 et le linguet bleu pour rigidifier le déplacement le linguet n'arrive pas à se rapprocher de C6.
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Re: relever les tensions sur Jupiter
D'après ce que tu me dis, j'en déduis qu'il y a confusion sur le repérage des contacts à lames
Ci-dessous comment il faut les voir et comment donc il faut qu'on échange, on oublie les repères qu'on a utilisés avant
- chaque cercle représente un jeu de contact, bleu pour C6 et rouge pour C3C5
- je ne sais pas ce que c'est un linguet mais je suppose que c'est les flèches vertes en pointillées
- les autres flèches sont en théorie la couleur des fils soudés sur la lamelle (c'est de l'info car Jupiter pouvait changer selon leur approvisionnement)
Si on regarde au repos ton bloc on voit qu'il y a déjà un problème car le contact du bas de C3C5 touche le contact du haut de C6. Il faut donc tordre vers le haut (flèche verte) ce que tu appelles le linguet pour supprimer ce contact, quitte à tordre aussi un peu la lamelle de C3C5 du bas vers le haut aussi
-> Ainsi on aura le contact du haut de C3C5 fermé, celui du bas ouvert, et le contact C6 ouvert
Ensuite si tu pousses l'actionneur vers le bas (comme la came sur le jukebox le ferait) tu dois avoir le contact C3C5 du bas qui doit se fermer, celui du haut doit s'ouvrir, et C6 doit se fermer
une fois que tu as ce résultat, ton bloc contact est réglé démonté.
En effet une fois monté et une fois que la came sur le jukebox pousse les actionneurs au repos, il faut vérifier qu'on a toujours le fonctionnement décrit au repos.
Si ce n'est pas le cas essayé de bouger l'ensemble contact en jouant sur les vis de fixation sur le jukebox. Il peut être nécessaire d'agir un peu sur les lamelles (en les tordant doucement)
Comme tu l'as dit pour C4 et C12 c'est plus simple, au repos contact ouvert, actionné contact fermé
Ci joint la vue des cames mises à jour avec les bonnes couleurs de fils
Une fois que tu en a fini de faire tous ces réglages, que tu as remonté la cames et vérifié le fonctionnement, vérifie qu'aucun picots n'est sortis.
Tu peux alors, et seulement là, rebrancher le jukebox et l'allumer
Les étapes sont alors :
1) le chariot ne doit pas bouger
2) fait bouger le chariot avec le bouton à gauche et fait 4/5 aller/retour, pour être sûr que le déplacement se fait sans soucis et dans le 2 sens
3) fait une sélection et vérifie que le chargement du disque se fait sans problème, peut-être même une lecture (top !!!) ou un déchargement immédiat, dis-moi ....
dans l'ordre si dessus tu ne passes à l'étape suivante que si ça marche, sinon tu t'arrêtes et tu me dis ce qui se passes
Surtout si tu as des problèmes ou des doutes n'improvise pas, demande moi. J'ai essayé d'être clair et précis mais on n’a pas tous la même perception et compréhension
Bon courage et à bientôt
Ci-dessous comment il faut les voir et comment donc il faut qu'on échange, on oublie les repères qu'on a utilisés avant
- chaque cercle représente un jeu de contact, bleu pour C6 et rouge pour C3C5
- je ne sais pas ce que c'est un linguet mais je suppose que c'est les flèches vertes en pointillées
- les autres flèches sont en théorie la couleur des fils soudés sur la lamelle (c'est de l'info car Jupiter pouvait changer selon leur approvisionnement)
Si on regarde au repos ton bloc on voit qu'il y a déjà un problème car le contact du bas de C3C5 touche le contact du haut de C6. Il faut donc tordre vers le haut (flèche verte) ce que tu appelles le linguet pour supprimer ce contact, quitte à tordre aussi un peu la lamelle de C3C5 du bas vers le haut aussi
-> Ainsi on aura le contact du haut de C3C5 fermé, celui du bas ouvert, et le contact C6 ouvert
Ensuite si tu pousses l'actionneur vers le bas (comme la came sur le jukebox le ferait) tu dois avoir le contact C3C5 du bas qui doit se fermer, celui du haut doit s'ouvrir, et C6 doit se fermer
une fois que tu as ce résultat, ton bloc contact est réglé démonté.
En effet une fois monté et une fois que la came sur le jukebox pousse les actionneurs au repos, il faut vérifier qu'on a toujours le fonctionnement décrit au repos.
Si ce n'est pas le cas essayé de bouger l'ensemble contact en jouant sur les vis de fixation sur le jukebox. Il peut être nécessaire d'agir un peu sur les lamelles (en les tordant doucement)
Comme tu l'as dit pour C4 et C12 c'est plus simple, au repos contact ouvert, actionné contact fermé
Ci joint la vue des cames mises à jour avec les bonnes couleurs de fils
Une fois que tu en a fini de faire tous ces réglages, que tu as remonté la cames et vérifié le fonctionnement, vérifie qu'aucun picots n'est sortis.
Tu peux alors, et seulement là, rebrancher le jukebox et l'allumer
Les étapes sont alors :
1) le chariot ne doit pas bouger
2) fait bouger le chariot avec le bouton à gauche et fait 4/5 aller/retour, pour être sûr que le déplacement se fait sans soucis et dans le 2 sens
3) fait une sélection et vérifie que le chargement du disque se fait sans problème, peut-être même une lecture (top !!!) ou un déchargement immédiat, dis-moi ....
dans l'ordre si dessus tu ne passes à l'étape suivante que si ça marche, sinon tu t'arrêtes et tu me dis ce qui se passes
Surtout si tu as des problèmes ou des doutes n'improvise pas, demande moi. J'ai essayé d'être clair et précis mais on n’a pas tous la même perception et compréhension
Bon courage et à bientôt
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Re: relever les tensions sur Jupiter
Ma réflexion sur ces contacts:
On voit sur la photo de gauche que la lame de contact avec la came est tordue et les 2 isolants ne se touchent pas.
L'ensemble étant démonté, elle ne touche pas la came et c'est peut-être la cause du contact avec C6
Sur la photo de droite, j'ai tracé en rouge des lignes droites sur les linguets pour montrer qu'il sont aussi déformés
Pour moi, ils devraient être rectilignes.
Quand aux lames de contacts en vert, elles sont aussi déformées, surtout celle du haut !
(et j'ai oublié celle du haut, non marquée)
Il y a un angle prononcé au niveau du contact.
Si je devais réparer cet ensemble, je démonterais tout pour mettre à plat,
puis une fois réassemblé, remontage et réglage de la position sur l'arbre à came.
C'est juste mon avis...
L'ensemble étant démonté, elle ne touche pas la came et c'est peut-être la cause du contact avec C6
Sur la photo de droite, j'ai tracé en rouge des lignes droites sur les linguets pour montrer qu'il sont aussi déformés
Pour moi, ils devraient être rectilignes.
Quand aux lames de contacts en vert, elles sont aussi déformées, surtout celle du haut !
(et j'ai oublié celle du haut, non marquée)
Il y a un angle prononcé au niveau du contact.
Si je devais réparer cet ensemble, je démonterais tout pour mettre à plat,
puis une fois réassemblé, remontage et réglage de la position sur l'arbre à came.
C'est juste mon avis...
Claude
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Re: relever les tensions sur Jupiter
non ce n'est pas correct pour moi car
- le réglage ce fait en final en tordant un peu les lamelles pour avoir le fonctionnement désiré
- tout démonter et tout redresser c'est prendre un risque supplémentaire de dérégler encore plus le bloc de contact
- En plus je pense qu' il y a un risque de casse sur la lamelle du haut en vert sur ta 2éme photo, au niveau du picot de contact, l'angle ne me plait, et c'est souvent au niveau des picots que les lamelles cassent-
Donc le minimum d'action sera le mieux
je commencerai donc, comme je l'ai dit, à tordre le linguet pour écarter la lamelle du bas de C3C5 avec C6 et donc du même coup de la rapprocher de la lamelle du milieu de C3C5
essaye alors de remonter le bloc sur le jukebox et de voir si on a le résultat attendu. en regardant par l'arrière gauche du jukebox et avec une lampe on voit les contacts
il y a des chances pour que que cette seul manip règle 90% du réglage.
- le réglage ce fait en final en tordant un peu les lamelles pour avoir le fonctionnement désiré
- tout démonter et tout redresser c'est prendre un risque supplémentaire de dérégler encore plus le bloc de contact
- En plus je pense qu' il y a un risque de casse sur la lamelle du haut en vert sur ta 2éme photo, au niveau du picot de contact, l'angle ne me plait, et c'est souvent au niveau des picots que les lamelles cassent-
Donc le minimum d'action sera le mieux
je commencerai donc, comme je l'ai dit, à tordre le linguet pour écarter la lamelle du bas de C3C5 avec C6 et donc du même coup de la rapprocher de la lamelle du milieu de C3C5
essaye alors de remonter le bloc sur le jukebox et de voir si on a le résultat attendu. en regardant par l'arrière gauche du jukebox et avec une lampe on voit les contacts
il y a des chances pour que que cette seul manip règle 90% du réglage.
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