J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
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Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
A ignorer les élémentaires précautions et contrôles électriques d'usage, avant la mise sous tension, tu vas vite te faire torréfier !
Ce serait bête !
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Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
que dois je faire ??rene gillet a écrit : ↑mer. 06 12, 2023 12:48A ignorer les élémentaires précautions et contrôles électriques d'usage, avant la mise sous tension, tu vas vite te faire torréfier !
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Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
- Mets une prise neuve avec terre (le câble doit avoir la terre d'origine).
- le bouton dont je parlais est le bouton que tu appelles "avance chariot" (voir ma photo avec la flèche).
-j'ai regardé de près ce coupleur, et je crois que j'ai compris sa fonction, c'est un arbre de transmission en caoutchouc c'est ça ? il est intègre, mais pas très frais, on voit une fissure dessus
oui c'est cela. Il permet de transmettre le mouvement du moteur à la poulie sur l'axe rond et ainsi de déplacer le chariot. Le fait qu'il soit en caoutchouc permet d'avoir un éventuel décalage entre le moteur est la poulie.
Normalement, quand on déplace le chariot à la main (juke box coupé) le coupleur ne tourne pas car il est bloqué sur le moteur. Si visuellement il tourne, je pense qu'il est coupé au milieu.
Allume le jukebox et appuie sur le bouton avance chariot. tu dois voir le coupleur tourné au moins du coté moteur. Il y a une vis de chaque coté du coupleur donc c'est facile de voir si un coté ou les deux tournent. Ou fait un trait au feutre sur chaque coté métallique pour servir de repère.
Dis nous le résultat
- le bouton dont je parlais est le bouton que tu appelles "avance chariot" (voir ma photo avec la flèche).
-j'ai regardé de près ce coupleur, et je crois que j'ai compris sa fonction, c'est un arbre de transmission en caoutchouc c'est ça ? il est intègre, mais pas très frais, on voit une fissure dessus
oui c'est cela. Il permet de transmettre le mouvement du moteur à la poulie sur l'axe rond et ainsi de déplacer le chariot. Le fait qu'il soit en caoutchouc permet d'avoir un éventuel décalage entre le moteur est la poulie.
Normalement, quand on déplace le chariot à la main (juke box coupé) le coupleur ne tourne pas car il est bloqué sur le moteur. Si visuellement il tourne, je pense qu'il est coupé au milieu.
Allume le jukebox et appuie sur le bouton avance chariot. tu dois voir le coupleur tourné au moins du coté moteur. Il y a une vis de chaque coté du coupleur donc c'est facile de voir si un coté ou les deux tournent. Ou fait un trait au feutre sur chaque coté métallique pour servir de repère.
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Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
tu sais utiliser un voltmètre (en alternatif et en continu) et un ohmmètre ?
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Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
le bouton d'avance manuelle du chariot est inopérant ni lui ni l'activation d'un picot n'activent le chariot
Poule voltmetre, je suis en mode amateur… je peux regarder la continuité sur l'ohm-metre
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Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
C'est fait, j'ai trouvé la terre dans le cable… dingue d'avoir monté cette pauvre prise toute pourrie
J'ai bougé un tout petit peu le chariot à la main (juke box débranché), le coupleur tourne un tout petit peu avec la roue qui est sur l'axe chromé… mais ça aurait donc tendance à me dire, qu'il est devenu lâche du coté du moteur, OU, pire, que le moteur est HS. En tout les cas, ce coupleur n'est pas joli, il est tout craquelé et ça serait pas mal de le changer.Dudu57 a écrit : ↑mer. 06 12, 2023 18:56
Allume le jukebox et appuie sur le bouton avance chariot. tu dois voir le coupleur tourné au moins du coté moteur. Il y a une vis de chaque coté du coupleur donc c'est facile de voir si un coté ou les deux tournent. Ou fait un trait au feutre sur chaque coté métallique pour servir de repère.
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1) est ce qu'on le trouve en pièce détachée ?
2) j'imagine qu'il faut tout sortir de là dedans ?
3) j'ai contacté G80Panthera sur Gigatribe pour lui demander les notices, mais je n'ai pas eu de réponse, est il toujours actif ?
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Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
regarde tes messages privé pour la doc
1) est ce qu'on le trouve en pièce détachée ?
moi je commande cette pièces chez Stamann en Allemagne, elle est parfaite. Elle est un peu chère et le transport est pas donné non plus, mais je l'ai pas trouvé ailleurs.
j'essaye de grouper dans ma commande plusieurs pièces pour optimiser le transport
je change systématique le coupleur, mais aussi la courroie d'entrainement et les silent block du moteur d'entrainement du disque, c'est aussi des pièces en caoutchouc qui ont aussi vieillis, craquelées
Ca fait une somme mais c'est pour la fiabilité et la qualité du son.
coupleur
https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... -oxid.html
courroie
https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... -belt.html
silent block (x2)
https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... mount.html
pour le changement du coupleur il faut démonter le moteur, cela se fait assez bien mais il faut être patient et minutieux.
il faut dévisser le coupleur de la poulie, puis enlever les écrous de fixation du moteur. A faire que lorsque tu as le nouveau coupleur car le moteur reste branché sur la barrette du chariot.
1) est ce qu'on le trouve en pièce détachée ?
moi je commande cette pièces chez Stamann en Allemagne, elle est parfaite. Elle est un peu chère et le transport est pas donné non plus, mais je l'ai pas trouvé ailleurs.
j'essaye de grouper dans ma commande plusieurs pièces pour optimiser le transport
je change systématique le coupleur, mais aussi la courroie d'entrainement et les silent block du moteur d'entrainement du disque, c'est aussi des pièces en caoutchouc qui ont aussi vieillis, craquelées
Ca fait une somme mais c'est pour la fiabilité et la qualité du son.
coupleur
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courroie
https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... -belt.html
silent block (x2)
https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... mount.html
pour le changement du coupleur il faut démonter le moteur, cela se fait assez bien mais il faut être patient et minutieux.
il faut dévisser le coupleur de la poulie, puis enlever les écrous de fixation du moteur. A faire que lorsque tu as le nouveau coupleur car le moteur reste branché sur la barrette du chariot.
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Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
je te remercie pour les liens, je vais aussi en profiter pour leur commander des ampoules, oui ça fait une somme, mais tant pis, c'est pas que je roule sur l'or, mais j'ai envie de faire revivre ce jukebox qui représente quelque chose d'important pour moi
Je vais prendre les 3 articles que tu mentionnes, la courroie du moteur de tourne-disque est toute sèche elle mérite d'être changée
une question, pour changer tout cela, il faut sortir tout ce qui repose sur les 4 ressorts ? c'est à dire, le rack à disques, et tout qui est constitue la lecture ? (je dois employer des termes qui ne sont pas les bons)
ça se fait facilement ? j'ai vu des images de démontage de modèles proches du mien sur le forum
Je vais prendre les 3 articles que tu mentionnes, la courroie du moteur de tourne-disque est toute sèche elle mérite d'être changée
une question, pour changer tout cela, il faut sortir tout ce qui repose sur les 4 ressorts ? c'est à dire, le rack à disques, et tout qui est constitue la lecture ? (je dois employer des termes qui ne sont pas les bons)
ça se fait facilement ? j'ai vu des images de démontage de modèles proches du mien sur le forum
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Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
Chaque jour est une petite victoire, j'ai reçu ce matin les 3 néons led que j'ai commandé sur amazon, un peu à l'aveuglette et que quelqu'un ici m'avait dit qu'ils n'étaient pas les bons, effectivement sur leur descriptif rien n'indiquait 110-240v, j'étais prêt à en commander d'autres… j'ai bien fait d'attendre, ils ont ok

de plus j'ai ré ajusté le rouleau dans le fronton qui imite la circulation à Paris, à Cannes et l'eau dans la Majesty !! heureux je suis

de plus j'ai ré ajusté le rouleau dans le fronton qui imite la circulation à Paris, à Cannes et l'eau dans la Majesty !! heureux je suis