Bonjour
J'ai un bras qui tourne sous le magasin, pour le reste, je en vois pas trop ce que tu veux dire..désolé, je suis encore débutant..
Peux-tu me montrer sur le tien stp ?
merci
Modérateur : Resp. Jukeboxes
Bonjour
Effectivement cette partie ne tourne pas, je comprends mieux maintenant. Merci pour les illustrations !LarryCasey a écrit : ↑mer. 05 10, 2022 19:15Bonjour,
L'impression que donne la vidéo est que cette pièce est manquante...
Je pense qu'elle est la, mais ne tourne pas .. ..![]()
$_57 (8).JPG
2022-10-05 19_20_26-4 octobre 2022 - YouTube.png
2022-10-05 19_21_33-4 octobre 2022 - YouTube.png
La sélection est activée par une tension qui arrive sur les pistes en bas et récupérée par les frotteurs. Mais la elle ne tourne pas donc pas de sélection.
2022-10-05 19_23_33-XnView Classic - [CameraZOOM-20170725191422990.jpg].png
C'est ce moteur qui commande la rotation ..
2022-10-05 19_28_53-XnView Classic - [$_57 (10).JPG].png
A+
Ok Mais avant que je fasse une bêtise, comment le tester svp ?
A partir de maintenant, il faut travailler avec le plan et suivre les fils par rapport au schéma.
BonjourLarryCasey a écrit : ↑jeu. 06 10, 2022 13:03A partir de maintenant, il faut travailler avec le plan et suivre les fils par rapport au schéma.
Il faut aussi lire la "séquence des opérations" dans la doc. Tu y verra notamment que c'est Ry-2 (5-9) qui déclenche la rotation du moteur de sélection.
Agir sur Ry-2 manuellement pour voir ce qui se passe. J'ai vu aussi pour ceux qui ont peur, des relais avec un bouton dessus permettant de les déclencher en mode test avec une commande manuelle.
Le fiat que le moteur ne tourne pas, et pour moi un problème de chaine de sélection, en commençant par le clavier.
Problème moteur je n'y crois pas trop, mais bon :
Il faut vérifier la ligne 24 VAC, un fusible je ne pense pas car sinon tu n'aurais pas de fonctionnement des autres moteurs.
Il faut déconnecter le moteur de sélection et lui appliquer directement un 24 VAC avec une alimentation externe, attention à ne pas le faire partir dans le mauvais sens à cause des frotteurs (je ne sais pas si cela est possible de le faire partir dans le mauvais sens, mais méfiance quand même).
Tu peux aussi récupérer le 24 VAC sur le juke mais il faut bien connaitre et savoir ce que l'on fait.
A+
BonsoirLarryCasey a écrit : ↑jeu. 06 10, 2022 13:03A partir de maintenant, il faut travailler avec le plan et suivre les fils par rapport au schéma.
Il faut aussi lire la "séquence des opérations" dans la doc. Tu y verra notamment que c'est Ry-2 (5-9) qui déclenche la rotation du moteur de sélection.
Agir sur Ry-2 manuellement pour voir ce qui se passe. J'ai vu aussi pour ceux qui ont peur, des relais avec un bouton dessus permettant de les déclencher en mode test avec une commande manuelle.
Le fiat que le moteur ne tourne pas, et pour moi un problème de chaine de sélection, en commençant par le clavier.
Problème moteur je n'y crois pas trop, mais bon :
Il faut vérifier la ligne 24 VAC, un fusible je ne pense pas car sinon tu n'aurais pas de fonctionnement des autres moteurs.
Il faut déconnecter le moteur de sélection et lui appliquer directement un 24 VAC avec une alimentation externe, attention à ne pas le faire partir dans le mauvais sens à cause des frotteurs (je ne sais pas si cela est possible de le faire partir dans le mauvais sens, mais méfiance quand même).
Tu peux aussi récupérer le 24 VAC sur le juke mais il faut bien connaitre et savoir ce que l'on fait.
A+