Une rareté, un Matebois S80
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Une rareté, un Matebois S80
Je profite du soleil du matin...
Et donc faut dérouiller tout ça... à la sableuse...
Reste plus qu'à peindre...

Et donc faut dérouiller tout ça... à la sableuse...
Reste plus qu'à peindre...

- antho
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour yangra
En voyant ton châssis ça m'a fais penser à ce que tu disais sur les plaques de bois pour l'isolation du clavier.
A mon avis c'est pour isoler le client du 110V et pas le 31v du 110v.
C'est d'un seul bloc, il faudrait peut être mettre tout cette armature à la terre si ce n'est pas déjà prévu à l'origine.
Tu en dis quoi ? le châssis ou les éléments de constructions ne sont à aucun endroit utilisé comme conducteur pour la basse tension ?
Et plus généralement sur les restauration des Jukebox, avez vous une pratique sur les mise à la terre des appareils qui en sont dépourvus ?

En voyant ton châssis ça m'a fais penser à ce que tu disais sur les plaques de bois pour l'isolation du clavier.
A mon avis c'est pour isoler le client du 110V et pas le 31v du 110v.
C'est d'un seul bloc, il faudrait peut être mettre tout cette armature à la terre si ce n'est pas déjà prévu à l'origine.
Tu en dis quoi ? le châssis ou les éléments de constructions ne sont à aucun endroit utilisé comme conducteur pour la basse tension ?
Et plus généralement sur les restauration des Jukebox, avez vous une pratique sur les mise à la terre des appareils qui en sont dépourvus ?

-
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Une mise à la terre n'était pas prévu sur ces appareils.
Du fait de la présence de cette isolation entre clavier et châssis est-ce faisable ? Dans tous les cas on pourrait pas mettre de terre sur les deux, ce qui reviendrait à les shunter... donc y a t'il une utilité à faire ça?
Du fait de la présence de cette isolation entre clavier et châssis est-ce faisable ? Dans tous les cas on pourrait pas mettre de terre sur les deux, ce qui reviendrait à les shunter... donc y a t'il une utilité à faire ça?
- antho
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Ben la protection actuelle est toute relative, tu as peut être remarqué que les câbles de la commande sont isolés de la manette de sélection (c'est le cas sur le mien par des rondelles isolantes).
La mise à la terre apporterait une protection efficace, oui, dans le cas d'une circulation de l'électricité des le châssis le disjoncteur différentiel de l'installation électrique de ton habitation disjoncterait, c'est son rôle.
Ce qui reste à déterminé c'est si en fonctionnement normale il n'y a pas de fuite dans les éléments de la construction ce qui ferait disjoncter le système en permanence.
Un teste pourrait valider cette modification.
A l’époque cette approche n'était pas possible, le disjoncteur différentiel n'était pas d'actualité.
Si une mise à la terre est possible, il ne faut pas s'en priver c'est même recommandé.
Les habitués de la restauration de ces machines ont peut-être une vision plus précise sur la question ?

La mise à la terre apporterait une protection efficace, oui, dans le cas d'une circulation de l'électricité des le châssis le disjoncteur différentiel de l'installation électrique de ton habitation disjoncterait, c'est son rôle.
Ce qui reste à déterminé c'est si en fonctionnement normale il n'y a pas de fuite dans les éléments de la construction ce qui ferait disjoncter le système en permanence.
A l’époque cette approche n'était pas possible, le disjoncteur différentiel n'était pas d'actualité.
Si une mise à la terre est possible, il ne faut pas s'en priver c'est même recommandé.
Les habitués de la restauration de ces machines ont peut-être une vision plus précise sur la question ?

- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir,
En tant que pro, j'ajoute systématiquement la terre. Le disjoncteur différentiel est une sécurité supplémentaire par rapport à la tige de terre plantée dans le sol. Même sans disjoncteur différentiel, si la tige de terre en sol est présente, la mise à la terre est bénéfique.
Quand j'ai des problèmes après une mise à la terre, cela veint la plupart du temps des ballasts des tubes fluorescents.
A+
En tant que pro, j'ajoute systématiquement la terre. Le disjoncteur différentiel est une sécurité supplémentaire par rapport à la tige de terre plantée dans le sol. Même sans disjoncteur différentiel, si la tige de terre en sol est présente, la mise à la terre est bénéfique.
Quand j'ai des problèmes après une mise à la terre, cela veint la plupart du temps des ballasts des tubes fluorescents.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- Bric03
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Initié
je confirme la mise a la terre est indispensableantho a écrit :Ben la protection actuelle est toute relative, tu as peut être remarqué que les câbles de la commande sont isolés de la manette de sélection (c'est le cas sur le mien par des rondelles isolantes).
Modifié en dernier par Bric03 le mer. 28 03, 2018 21:00, modifié 1 fois.