relever les tensions sur Jupiter
Modérateur : Resp. Jukeboxes
Re: relever les tensions sur Jupiter
Excusez moi je vous fais vivre mes misères en direct. En fait les dysfonctionnement du chariot venaient d'un contact collé sur le monnayeur. A présent le chariot fonctionne normalement, tout est ok, je sélectionne, il va chercher, sors le disque et dés que le saphir pose sur le disque ça s'arrête le disque est rangé et le picot rentre et tout s'arrête normalement.....sauf qu'il a pas lu le disque comme dit plus haut à cause de ce relais terminal dans l'ampli qui ne colle pas.
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Re: relever les tensions sur Jupiter
c'est bizarre je ne vois pas le rapport entre le monnayeur et le chariot, surtout pour que ça provoque un déplacement
je ne sais pas la modification que tu as faite et donc si elle est peut-être en cause ou pas.
si dessous le schéma d'origine d'alimentation du pont de diodes qui alimentes le relais dans l'alimentation et dans l'ampli montés en série
le point à vérifier c'est que la chaine de contact rejet/ contact PU(fin de disque)/ contre pointe/ et came 4 (voir mon dessin des cames) soit bien fermé quand le bras se pose sur le disque.
Attention l'ordre sur mon schéma n'est pas certain, il y en a eu plusieurs version
pour ce faire le plus simple et de choisir un emplacement sans disque, le sélecter et d'éteindre le jukebox au moment ou le bras se pose. Débrancher le jukebox du 220v (important)
Ainsi on est dans la position ou les relais doivent être alimentés. Il suffit alors de tester la continuité de la chaine de contact entre B4 et B6 pour trouver la coupure et donc l'élément en cause
je ne sais pas la modification que tu as faite et donc si elle est peut-être en cause ou pas.
si dessous le schéma d'origine d'alimentation du pont de diodes qui alimentes le relais dans l'alimentation et dans l'ampli montés en série
le point à vérifier c'est que la chaine de contact rejet/ contact PU(fin de disque)/ contre pointe/ et came 4 (voir mon dessin des cames) soit bien fermé quand le bras se pose sur le disque.
Attention l'ordre sur mon schéma n'est pas certain, il y en a eu plusieurs version
pour ce faire le plus simple et de choisir un emplacement sans disque, le sélecter et d'éteindre le jukebox au moment ou le bras se pose. Débrancher le jukebox du 220v (important)
Ainsi on est dans la position ou les relais doivent être alimentés. Il suffit alors de tester la continuité de la chaine de contact entre B4 et B6 pour trouver la coupure et donc l'élément en cause
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Re: relever les tensions sur Jupiter
MERCI Infiniment dudu.
ça va, je suis, le premier point à vérifier c'est cette came C4, tout du moins c'est là que je suspecte le plus.
Par contre, avec ce schéma ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le bras se pose sur le disque ET ensuite se retire quand il y a problème, qu'est ce qui interrompt le processus et ramène tout au point zero ....
Je regarde ça demain.
ça va, je suis, le premier point à vérifier c'est cette came C4, tout du moins c'est là que je suspecte le plus.
Par contre, avec ce schéma ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le bras se pose sur le disque ET ensuite se retire quand il y a problème, qu'est ce qui interrompt le processus et ramène tout au point zero ....
Je regarde ça demain.
Re: relever les tensions sur Jupiter
Bon, voilà où j'en suis :
-le contact de came C4 est ok
-le contact micro switch est ok
-le contact du bouton éjecteur est ok
- le contact contre pointe est ok
Et ça marche pas....
Sous le bloc alimentation, juste au dessus du transfo il y a 2 petites résistances complètement cramées mais elles ne sont pas coupées. Ce serait bien de connaitre leur valeur ( totalement illisibles ) pour les remplacer...
J'ai retiré le capuchon du relais pour vérifier si mécaniquement les lamelles fonctionnaient et ça marche.
Quand je mets le jus ce relais ne colle pas.
Enfin je crois qu'en position "lecture", donc tous les contacts enclenchés je devrais avoir la continuité électrique entre ces bornes - 4 et 6 - du connecteur chariot, et je n'ai rien. Mais je l'ai entre 4 et 7 !
-le contact de came C4 est ok
-le contact micro switch est ok
-le contact du bouton éjecteur est ok
- le contact contre pointe est ok
Et ça marche pas....
Sous le bloc alimentation, juste au dessus du transfo il y a 2 petites résistances complètement cramées mais elles ne sont pas coupées. Ce serait bien de connaitre leur valeur ( totalement illisibles ) pour les remplacer...
J'ai retiré le capuchon du relais pour vérifier si mécaniquement les lamelles fonctionnaient et ça marche.
Quand je mets le jus ce relais ne colle pas.
Enfin je crois qu'en position "lecture", donc tous les contacts enclenchés je devrais avoir la continuité électrique entre ces bornes - 4 et 6 - du connecteur chariot, et je n'ai rien. Mais je l'ai entre 4 et 7 !
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Re: relever les tensions sur Jupiter
que tu as la continuité entre B4 et B7 en mode lecture c'est normal, c'est le circuit d'alimentation du moteur PU qui fait tourner le disque rien à voir avec ton problème
si tout tes contacts sont bien fermés tu dois avoir un problème de connexion entre les contacts donc dans les fils (fils coupés ou dessoudés)
donc comme tu n'as la continuité entre B4 et B6 en mode lecture, il faut donc que tu remontes le circuit à partir de B4 (prise du chariot) vers la connexion suivante (qui doit se situer sur le bornier du chariot) et ainsi de suite pour trouver ou se situe la coupure
Le bornier d'arrivée des câbles sur le chariot est à droite de la poulie de rotation du disque, tu peux pas le louper. il y a 2 rangées superposées.
tu peux d'ailleurs vérifier ^déjà visuellement si un des câbles n'est pas déssouder ou débrancher
ci dessous un repérage des câbles que j'ai fait, je ne peux pas te garantir qu'il est valable pour tous les modèles mais cela devrait t'aider
pour les éléments au dessus du transfo, l'un est une résistance de puissance l'autre un condensateur chimique. Mais comme j'ai déjà dit un problème à la fois, aller tout azimut et le meilleur moyen de se mettre des pannes
si tout tes contacts sont bien fermés tu dois avoir un problème de connexion entre les contacts donc dans les fils (fils coupés ou dessoudés)
donc comme tu n'as la continuité entre B4 et B6 en mode lecture, il faut donc que tu remontes le circuit à partir de B4 (prise du chariot) vers la connexion suivante (qui doit se situer sur le bornier du chariot) et ainsi de suite pour trouver ou se situe la coupure
Le bornier d'arrivée des câbles sur le chariot est à droite de la poulie de rotation du disque, tu peux pas le louper. il y a 2 rangées superposées.
tu peux d'ailleurs vérifier ^déjà visuellement si un des câbles n'est pas déssouder ou débrancher
ci dessous un repérage des câbles que j'ai fait, je ne peux pas te garantir qu'il est valable pour tous les modèles mais cela devrait t'aider
pour les éléments au dessus du transfo, l'un est une résistance de puissance l'autre un condensateur chimique. Mais comme j'ai déjà dit un problème à la fois, aller tout azimut et le meilleur moyen de se mettre des pannes
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Re: relever les tensions sur Jupiter
Merci dudu, pas facile un dépannage à distance, je mesure la qualité de tes efforts et toute la difficulté.
Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas et qui me bloque dans le raisonnement : tout mon système fonctionne, le bras de lecture se pose sur le disque et là tout s'arrête, MAIS PAS SEULEMENT, tout rentre dans l'ordre. Alors 2 questions :
1) Quel signal manque-t-il au chariot pour qu'il continue la lecture ? il y a un signal qui n'arrive pas, lequel ?
2) du coup le système saute la phase "lecture " et passe à la phase " fin de lecture - arrêt" c'est QUI qui donne cette information de sauter une étape ?
D"après moi ce serait un des 2 relais ampli ou PU mais lequel ? je pense aussi qu'un des ces 2 relais enclenche l'autre mais lequel ?
J'ai regardé de prés pas de fil ni débranché, ni dessoudé.
Pour suivre la continuité électrique facilement j'avais envisagé de mettre de la phase 220 V au départ du connecteur sur la borne 4, ainsi je trouve facilement où mon tournevis tâte-courant arrête d'allumer mais je n'ose pas....
Bon je reviens après les mesures depuis le connecteur chariot :
Broche 1 va sur bornier avant en 3 retour 115 v
2 va sur 8 vers commun bobine effacement
3 va sur 1 et 2 ( bouton rejet ar. ) 5 ( MAINTIEN RELAIS ALIM ) 7( contact picots ) et 9 ( arrivée 115 v )
5 et 6 : RIEN bizarre....
7 va sur 1-2-5-7-9 exactement comme 3
8 va sur 4 contact maintien RELAIS ALIM
Donc ce serait le relais alim qui piloterait le relais PU
Et un problème évident : pas de contact au bornier 6 ALIMENTATION DES RELAIS ALIM ET AMPLI . Donc la panne est là. IL faut donc suivre la chaine contact contre pointe ( c'est ok ) puis contact came 6 C4 c'est où ??? puis contact " fin de disque" c'est le micro switch noir ?
Il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas et qui me bloque dans le raisonnement : tout mon système fonctionne, le bras de lecture se pose sur le disque et là tout s'arrête, MAIS PAS SEULEMENT, tout rentre dans l'ordre. Alors 2 questions :
1) Quel signal manque-t-il au chariot pour qu'il continue la lecture ? il y a un signal qui n'arrive pas, lequel ?
2) du coup le système saute la phase "lecture " et passe à la phase " fin de lecture - arrêt" c'est QUI qui donne cette information de sauter une étape ?
D"après moi ce serait un des 2 relais ampli ou PU mais lequel ? je pense aussi qu'un des ces 2 relais enclenche l'autre mais lequel ?
J'ai regardé de prés pas de fil ni débranché, ni dessoudé.
Pour suivre la continuité électrique facilement j'avais envisagé de mettre de la phase 220 V au départ du connecteur sur la borne 4, ainsi je trouve facilement où mon tournevis tâte-courant arrête d'allumer mais je n'ose pas....
Bon je reviens après les mesures depuis le connecteur chariot :
Broche 1 va sur bornier avant en 3 retour 115 v
2 va sur 8 vers commun bobine effacement
3 va sur 1 et 2 ( bouton rejet ar. ) 5 ( MAINTIEN RELAIS ALIM ) 7( contact picots ) et 9 ( arrivée 115 v )
5 et 6 : RIEN bizarre....
7 va sur 1-2-5-7-9 exactement comme 3
8 va sur 4 contact maintien RELAIS ALIM
Donc ce serait le relais alim qui piloterait le relais PU
Et un problème évident : pas de contact au bornier 6 ALIMENTATION DES RELAIS ALIM ET AMPLI . Donc la panne est là. IL faut donc suivre la chaine contact contre pointe ( c'est ok ) puis contact came 6 C4 c'est où ??? puis contact " fin de disque" c'est le micro switch noir ?
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Re: relever les tensions sur Jupiter
ok... ça fait beaucoup de point à répondre !!!
pour le fonctionnement le principe est le suivant (suis le avec mon schéma moteurs)
la tension 115 V se trouve sur B3, C6 pour une phase et B4 pour l'autre
un picot sort après une sélection au clavier
- alimentation en 115V du circuit moteur par les "contacts sélection bobine"
- alimentation du moteur chariot, le chariot se déplace
- quand un des sabots du chariot rencontre un picot cela actionne les contacts du sabot, ce qui a pour effet d'arrêter le moteur chariot et de démarrer le moteur de came
- le moteur de came tourne et les cames ont les actions suivantes
1) démarrage du moteur PU (pour pouvoir avoir rotation du disque) et fermeture de la came C6
2) chargement du disque, mise en contact du disque sur la poulie, centrage par la contrepointe et pressage sur la poulie
3) libération du bras, qui vient se poser sur le disque
4) fermeture came 4 qui alimente en 115V le pont de diode (cercle rouge sur mon schéma), qui alimente les 2 relais montés en série, un dans l'alimentation, l'autre dans l'ampli (cercle bleu sur mon schéma)
-> à condition que les contact rejet, PU (fin de disque) et contre pointe soit fermé.
5) l'alimentation du relais dans l'ampli actionne ces contacts et notamment le contact B8/B7 (flèche Bleue)qui est fermé au repos, donc il s'ouvre. Ce qui coupe l'alimentation du moteur de came qui s'arrête
6) le disque est lu et lorsqu'il arrive à la fin, le contact PU est actionné, il s'ouvre et donc il coupe l'alimentation des relais. Le contact B8/B7 se referme, alimentant à nouveau le moteur de came qui se remet à tourner
7) la tête revient à sa position de repos, la contre point s'ouvre, le disque est déchargé
le picot est effacé (rentré) et donc le sabot revient à sa position initiale
9) la came C6 s'ouvre est le 115 V n'est plus présent
Si un autre picot est sorti le moteur chariot est toujours alimenté et ça repart pour une séquence, sinon tous s'arrête
voilà le fonctionnement j'espère que c'est clair et que mes explications sont compréhensibles et que tu as bien compris le fonctionnement, est ce le cas ?
pour ton problème (courant sur les Jupiters) on est aux actions 4 et 5. Les relais ne sont pas actionnés le contact B8/B7 ne s'ouvre pas, le moteur cames continue de tourner et enchaine la phase de déchargement.
Puisqu'il n'y a pas de continuité entre B4 et B6 (en mode lecture) cela veut dire que le 115V n'arrive pas et que le problème de coupure du circuit est entre ses 2 points (flèches oranges)
Pour suivre la continuité électrique facilement j'avais envisagé de mettre de la phase 220 V au départ du connecteur sur la borne 4, ainsi je trouve facilement où mon tournevis tâte-courant arrête d'allumer mais je n'ose pas....Pour suivre la continuité électrique facilement j'avais envisagé de mettre de la phase 220 V au départ du connecteur sur la borne 4, ainsi je trouve facilement où mon tournevis tâte-courant arrête d'allumer mais je n'ose pas....
JAMAIS ON NE TESTE DE LA CONTINUITE D'UN CIRCUIT AVEC DU 220 V, C'EST CONTRAIRE A TOUTES LES REGLES DU DEPANNAGE ELECTRIQUE
c'est super dangereux
pour la personne le 220V peut tuer
pour le circuit en lui même car les composants ne sont pas forcément prévus pour du 220 V, ce qui notre cas on est en 115 V, donc des composant vont grillés...destruction assurée
enlève moi d'un doute tu sais utiliser un ohmmètre pour vérifier la continuité d'un circuit ?
j'attend ton retour à mes 2 questions pour qu'on continue d'avancer. C'est nécessaire pour poursuivre dans de bonnes conditions
A+
pour le fonctionnement le principe est le suivant (suis le avec mon schéma moteurs)
la tension 115 V se trouve sur B3, C6 pour une phase et B4 pour l'autre
un picot sort après une sélection au clavier
- alimentation en 115V du circuit moteur par les "contacts sélection bobine"
- alimentation du moteur chariot, le chariot se déplace
- quand un des sabots du chariot rencontre un picot cela actionne les contacts du sabot, ce qui a pour effet d'arrêter le moteur chariot et de démarrer le moteur de came
- le moteur de came tourne et les cames ont les actions suivantes
1) démarrage du moteur PU (pour pouvoir avoir rotation du disque) et fermeture de la came C6
2) chargement du disque, mise en contact du disque sur la poulie, centrage par la contrepointe et pressage sur la poulie
3) libération du bras, qui vient se poser sur le disque
4) fermeture came 4 qui alimente en 115V le pont de diode (cercle rouge sur mon schéma), qui alimente les 2 relais montés en série, un dans l'alimentation, l'autre dans l'ampli (cercle bleu sur mon schéma)
-> à condition que les contact rejet, PU (fin de disque) et contre pointe soit fermé.
5) l'alimentation du relais dans l'ampli actionne ces contacts et notamment le contact B8/B7 (flèche Bleue)qui est fermé au repos, donc il s'ouvre. Ce qui coupe l'alimentation du moteur de came qui s'arrête
6) le disque est lu et lorsqu'il arrive à la fin, le contact PU est actionné, il s'ouvre et donc il coupe l'alimentation des relais. Le contact B8/B7 se referme, alimentant à nouveau le moteur de came qui se remet à tourner
7) la tête revient à sa position de repos, la contre point s'ouvre, le disque est déchargé
9) la came C6 s'ouvre est le 115 V n'est plus présent
Si un autre picot est sorti le moteur chariot est toujours alimenté et ça repart pour une séquence, sinon tous s'arrête
voilà le fonctionnement j'espère que c'est clair et que mes explications sont compréhensibles et que tu as bien compris le fonctionnement, est ce le cas ?
pour ton problème (courant sur les Jupiters) on est aux actions 4 et 5. Les relais ne sont pas actionnés le contact B8/B7 ne s'ouvre pas, le moteur cames continue de tourner et enchaine la phase de déchargement.
Puisqu'il n'y a pas de continuité entre B4 et B6 (en mode lecture) cela veut dire que le 115V n'arrive pas et que le problème de coupure du circuit est entre ses 2 points (flèches oranges)
Pour suivre la continuité électrique facilement j'avais envisagé de mettre de la phase 220 V au départ du connecteur sur la borne 4, ainsi je trouve facilement où mon tournevis tâte-courant arrête d'allumer mais je n'ose pas....Pour suivre la continuité électrique facilement j'avais envisagé de mettre de la phase 220 V au départ du connecteur sur la borne 4, ainsi je trouve facilement où mon tournevis tâte-courant arrête d'allumer mais je n'ose pas....
JAMAIS ON NE TESTE DE LA CONTINUITE D'UN CIRCUIT AVEC DU 220 V, C'EST CONTRAIRE A TOUTES LES REGLES DU DEPANNAGE ELECTRIQUE
c'est super dangereux
pour la personne le 220V peut tuer
pour le circuit en lui même car les composants ne sont pas forcément prévus pour du 220 V, ce qui notre cas on est en 115 V, donc des composant vont grillés...destruction assurée
enlève moi d'un doute tu sais utiliser un ohmmètre pour vérifier la continuité d'un circuit ?
j'attend ton retour à mes 2 questions pour qu'on continue d'avancer. C'est nécessaire pour poursuivre dans de bonnes conditions
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Re: relever les tensions sur Jupiter
Bonjour dudu, ma panne n'est pas au niveau 5) mais au niveau 4) fermeture de la came 4 mais elle est où cette came 4 ?? Depuis le début sachant que le dysfonctionnement vient de la non fermeture du relais ampli je le surveille, + facile que celui de l'alim et il ne ferme pas alors qu'avant mon nettoyage il fermait mais ce n'est peut être qu'une coincidence.
En attendant et comme il est quasi impossible de nettoyer les cames du chariot, inaccessibles j'ai démonté tout le groupe pour nettoyer les contacts. Je crois bien qu'un des contacts de la came la + à droite était collé par arc électrique. J'ai nettoyé tous les contacts et tout remonté et au premier essai le moteur de cames s'est arrêté en route et le chariot est bloqué à cause de la came blanche. J'ai donc rajouté une panne rien qu'en nettoyant les contacts de cames et pourtant avec toutes les précautions. Avant d'aller aux mesures que tu me demandes il faut donc régler ce problème et savoir si ce défaut est conjoncturel ou structurel. Il faudrait que je puisse faire tourner un peu le moteur de cames seul pour ramener les cames en position zero et débloquer le chariot mais il y a 4 fils donc 2 de trop pour moi...
Les 4 fusibles sont ok.
Oui je sais parfaitement utiliser toutes les fonctions d'un multimètre. Pour ce qui est de suivre la continuité électrique avec la phase je l'ai fait maintes fois avec les précautions d'usage mais sur des réseaux 220, c'est pourquoi je t'avais dit que je l'avais envisagé sur cet appareil mais pas fait.
Je reprends quelques heures plus tard...
Grâce à tes schémas j'ai trouvé l'utilité de 4 fils - il y a un condo - et qu'il fallait connecter la broche 9 du bornier avant à la broche 11 du bornier ar. ( en la débranchant par précaution ) pour faire tourner l'arbre à cames seul. Je suis donc revenu à la position ( de panne ) de départ sauf qu’après bien des efforts ça ne tournait plus en boucle et que la machine s'arrêtait en bout de cycle sans avoir lu le disque et que maintenant ça tourne à nouveau indéfiniment, décidément....Donc en frottant les contacts de came j'en ai déréglé 1. Mais maintenant je peux reprendre les mesures que tu me demandes sauf que je ne sais pas où est la came 4.
En attendant et comme il est quasi impossible de nettoyer les cames du chariot, inaccessibles j'ai démonté tout le groupe pour nettoyer les contacts. Je crois bien qu'un des contacts de la came la + à droite était collé par arc électrique. J'ai nettoyé tous les contacts et tout remonté et au premier essai le moteur de cames s'est arrêté en route et le chariot est bloqué à cause de la came blanche. J'ai donc rajouté une panne rien qu'en nettoyant les contacts de cames et pourtant avec toutes les précautions. Avant d'aller aux mesures que tu me demandes il faut donc régler ce problème et savoir si ce défaut est conjoncturel ou structurel. Il faudrait que je puisse faire tourner un peu le moteur de cames seul pour ramener les cames en position zero et débloquer le chariot mais il y a 4 fils donc 2 de trop pour moi...
Les 4 fusibles sont ok.
Oui je sais parfaitement utiliser toutes les fonctions d'un multimètre. Pour ce qui est de suivre la continuité électrique avec la phase je l'ai fait maintes fois avec les précautions d'usage mais sur des réseaux 220, c'est pourquoi je t'avais dit que je l'avais envisagé sur cet appareil mais pas fait.
Je reprends quelques heures plus tard...
Grâce à tes schémas j'ai trouvé l'utilité de 4 fils - il y a un condo - et qu'il fallait connecter la broche 9 du bornier avant à la broche 11 du bornier ar. ( en la débranchant par précaution ) pour faire tourner l'arbre à cames seul. Je suis donc revenu à la position ( de panne ) de départ sauf qu’après bien des efforts ça ne tournait plus en boucle et que la machine s'arrêtait en bout de cycle sans avoir lu le disque et que maintenant ça tourne à nouveau indéfiniment, décidément....Donc en frottant les contacts de came j'en ai déréglé 1. Mais maintenant je peux reprendre les mesures que tu me demandes sauf que je ne sais pas où est la came 4.
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PtitClaude
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Re: relever les tensions sur Jupiter
"" je ne sais pas où est la came 4. ""
Dudu t'avais pourtant communiqué un schéma très clair
viewtopic.php?f=2&t=154275&start=10#p934442
Bon courage.
Dudu t'avais pourtant communiqué un schéma très clair
viewtopic.php?f=2&t=154275&start=10#p934442
Bon courage.
Claude
Re: relever les tensions sur Jupiter
Mille excuses j'en ai tellement à me mettre dans la tête que j'avais oublié celui là.
mais je continue à aller de malheur en malheur, je me demande si je vais en sortir alors qu'au départ la seule panne c'était le cardan cassé...
Depuis que j'ai sorti le bloc des contacts cames pour nettoyer tous les contacts sans faire n'importe quoi au pif ça ne va plus. Le chariot avance s'arrête devant le disque, le bras commence à sortir pour sortir le disque et ça s'arrête là. Alors comme dit plus haut la seule solution c'était d’alimenter le moteur came directement pour lui faire finir sa séquence, ce que j'ai fait et la procédure a redémarré normalement sauf panne de lecture du disque encore une fois comme expliqué plus haut. Mais ça recommence. Panne aléatoire. Donc je ne peux toujours pas suivre la procédure de dudu, le moteur de cames s'arrête beaucoup trop tôt. Demain je ressors le bloc des cames mais je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire, je l'ai déjà fait 2 fois et je ne vois rien d'anormal.
mais je continue à aller de malheur en malheur, je me demande si je vais en sortir alors qu'au départ la seule panne c'était le cardan cassé...
Depuis que j'ai sorti le bloc des contacts cames pour nettoyer tous les contacts sans faire n'importe quoi au pif ça ne va plus. Le chariot avance s'arrête devant le disque, le bras commence à sortir pour sortir le disque et ça s'arrête là. Alors comme dit plus haut la seule solution c'était d’alimenter le moteur came directement pour lui faire finir sa séquence, ce que j'ai fait et la procédure a redémarré normalement sauf panne de lecture du disque encore une fois comme expliqué plus haut. Mais ça recommence. Panne aléatoire. Donc je ne peux toujours pas suivre la procédure de dudu, le moteur de cames s'arrête beaucoup trop tôt. Demain je ressors le bloc des cames mais je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire, je l'ai déjà fait 2 fois et je ne vois rien d'anormal.