Amplificateur 35m nsm
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Amplificateur 35m nsm
Merci pour l'info je viens de commander un potentiomètre logarithmique ducoup
j'avais un linéaire basique.... Pour la tension j'ai essayé de le tordre mais pas de réel amélioration ou vitesse lente... J'ai ajouté sur l'axe une gaine thermo rétractable et ça va déjà mieux mais bizarre que je dois en arriver là... Je précise la courroie est neuve
-
- Pas vu depuis 6 mois
Bonsoir bon ça fonctionne correctement par contre certaine fois le saphir ce pose juste a l'extérieur du disque je suis obligé de replacé correctement... Il y a t'il des réglages? Certain disque ou la chanson dure plus longtemps ne laisse pas finir la chanson non plus...
- jml
- Dept: 29
- Niveau : Initié

salut !!
Réglage de début et fin de disque.
1 vis pour le début et une vis pour la fin.
Ces 2 vis se situent sur le bas du bras à droite.
Chacune à son ressort. Facile à repérer.
La 1ère pour la fin de disque. De mémoire....
@+
Réglage de début et fin de disque.
1 vis pour le début et une vis pour la fin.
Ces 2 vis se situent sur le bas du bras à droite.
Chacune à son ressort. Facile à repérer.
La 1ère pour la fin de disque. De mémoire....
@+
-
- Pas vu depuis 6 mois
Tu parle des 2 ressort de chaque côté ? Qui maintiennent le bras de lecture
- jml

salut !!
NON, pas du tout. Tu ne lis pas, je parle de vis (vis de réglage)
J'ai pas tout à fait le même chariot. Je vais essayer de faire une photo du mien.
Combien de fils, tu as mis pour ta cellule ??
Flèche rouge = réglage de fin de disque . Agit sur la came de l'aimant (rond bleu) qui s'approche du contact ILS caché dans le petit boitier gris (rond jaune)
Flèche bleue = début de disque.
A noter, que sur certains vieux disques des années 60, qui ont 2 chansons par face; le fin de disques sera pas facile à régler.
Et ça dépendra de la "presse" du disk.
Des fois , ça finira bien, d'autres non, juste un peu avant. Il faut trouver un compromis.
@+
NON, pas du tout. Tu ne lis pas, je parle de vis (vis de réglage)
J'ai pas tout à fait le même chariot. Je vais essayer de faire une photo du mien.
Combien de fils, tu as mis pour ta cellule ??
Flèche rouge = réglage de fin de disque . Agit sur la came de l'aimant (rond bleu) qui s'approche du contact ILS caché dans le petit boitier gris (rond jaune)
Flèche bleue = début de disque.
A noter, que sur certains vieux disques des années 60, qui ont 2 chansons par face; le fin de disques sera pas facile à régler.
Et ça dépendra de la "presse" du disk.
Des fois , ça finira bien, d'autres non, juste un peu avant. Il faut trouver un compromis.
@+
-
- Pas vu depuis 6 mois
Bonjour ok je viens de comprendre j'avais pas vu désolé... Par contre il est différent j'ai 1 vis au lieu de 2 mais il y a une visse horizontal pour ILS je vais jouer là dessus merci
-
- Pas vu depuis 6 mois
Bonjours bon réglage de fin de disque ok
j'ai reçus aujourd'hui le potentiomètre logarithmique et après installation toujours le même soucis
obligé de de monter le volume quasiment au max pour avoir une petite plage de réglage..... Pensez vous que ça viens vraiment du potentiomètre ? Je pense plutôt à l'ampli.. enfin un peu perdu avec tout ça
petite vidéo pour vous montrer
https://youtu.be/IdtBs0PVoEo?si=Jsf-m1ihAE-q9VrK

https://youtu.be/IdtBs0PVoEo?si=Jsf-m1ihAE-q9VrK
- jml

Salut !
1 - Es-tu sûr des branchements de ton potar ?
2 - As-tu le schéma de 35M ?
Sur le schéma devrait être inscrit la valeur du potentiomètre ainsi que si il est LIN ou LOG.
Sur le schéma, tu devrais trouver des indications de certaines valeurs de tensions et réglages.
Je ne connais PAS cet ampli. Mais , pour exemple; sur le 76M, on trouve : le courant de repos, I max; la tension de sortie , valeur potar 25K lin, etc ...
@+
1 - Es-tu sûr des branchements de ton potar ?
2 - As-tu le schéma de 35M ?
Sur le schéma devrait être inscrit la valeur du potentiomètre ainsi que si il est LIN ou LOG.
Sur le schéma, tu devrais trouver des indications de certaines valeurs de tensions et réglages.
Je ne connais PAS cet ampli. Mais , pour exemple; sur le 76M, on trouve : le courant de repos, I max; la tension de sortie , valeur potar 25K lin, etc ...
@+
-
- Pas vu depuis 6 mois
Autre question je recherche le voltage watt des ampoules de commande sur le tableau j'ai fait au testeur sur les ampoules qui était morte est la tension et de 14v... Ça paraît normal? Je demande car la tension n'a pas l'air stable.. je vais regarder ou trouver ce genre d'ampoule pas évident
Dernière question pour la route pour les néon comment mesurer pour être sûr de pas se trompé ? J'ai 720mm au bord du connecteur
Dernière question pour la route pour les néon comment mesurer pour être sûr de pas se trompé ? J'ai 720mm au bord du connecteur
-
- Pas vu depuis 6 mois
Salut jml j'ai rebrancher le potentiomètre comme il était au départ.... Oui j'ai bien le schéma je te le joint