Rock Ola 470 plus de remise à zéro de la sélection
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Rock Ola 470 plus de remise à zéro de la sélection
Bonjour Lelampiste
Ok, Je regarde cela si j ai le temps demain
J avais déjà fait des mesures de continuité a cet endroit quand j ai suivi les câbles du micro Switch mais pas en tension
Impec car bien accessible
Merci
Cdl Arog
Ok, Je regarde cela si j ai le temps demain
J avais déjà fait des mesures de continuité a cet endroit quand j ai suivi les câbles du micro Switch mais pas en tension
Impec car bien accessible
Merci
Cdl Arog
-
Rebonjour Lelampiste
Mesures prises
Au moment de la sélection, la tête read tourne
Sur les 2 fils rouge et orange ( même résultat) 5v cc avec un pic de tension au passage a la verticale têtes en bas ( position repos si plus de sélection) puis 5v cc
Prise du disque jusqu' a la dépose 5v cc sur les 2 fils
Bras en position lecture et debus de lecture 0v sur les 2 fils
Lecture , fin de lecture et repose du disque 5v cc
Pour résumer pas de 30v sur les fils en question
Par contre je récupère 32v sur le fil marron du connecteur en question lorsque je suis au repos en attente d une sélection
Et ov sur les 2 fils rouge et orange
Voilà le résumé
Je pense qu au niveau des bobines la gestion du + ( fil jaune au connecteur et commun aux bobines) est bonne
Ce qui l est moins, c est le 0v que l on devrait avoir et qui n' arrive pas
Voir où est gérer la cde du 0v de ces 2 fils
Qu en penses tu?
Cdl Arog
Mesures prises
Au moment de la sélection, la tête read tourne
Sur les 2 fils rouge et orange ( même résultat) 5v cc avec un pic de tension au passage a la verticale têtes en bas ( position repos si plus de sélection) puis 5v cc
Prise du disque jusqu' a la dépose 5v cc sur les 2 fils
Bras en position lecture et debus de lecture 0v sur les 2 fils
Lecture , fin de lecture et repose du disque 5v cc
Pour résumer pas de 30v sur les fils en question
Par contre je récupère 32v sur le fil marron du connecteur en question lorsque je suis au repos en attente d une sélection
Et ov sur les 2 fils rouge et orange
Voilà le résumé
Je pense qu au niveau des bobines la gestion du + ( fil jaune au connecteur et commun aux bobines) est bonne
Ce qui l est moins, c est le 0v que l on devrait avoir et qui n' arrive pas
Voir où est gérer la cde du 0v de ces 2 fils
Qu en penses tu?
Cdl Arog
-
Rebonjour
Je viens de suivre les fils en question j ai pu contrôler les diodes de puissance qui se trouvent derrière l inter et suivre la continuité jusqu'au Switch qui détermine face A/ B
Fdc a 2 inverseurs
Plus de contact franc sur celui ci ni no/ NC 2kohm et 550kohm
Voilà le PB
Je vais voir pour trouver ce fdc ou faire un doublon avec un fdc simple relayé pour avoir plusieurs inverseurs
Encore merci de ton aide
Cdl arog
Je viens de suivre les fils en question j ai pu contrôler les diodes de puissance qui se trouvent derrière l inter et suivre la continuité jusqu'au Switch qui détermine face A/ B
Fdc a 2 inverseurs
Plus de contact franc sur celui ci ni no/ NC 2kohm et 550kohm
Voilà le PB
Je vais voir pour trouver ce fdc ou faire un doublon avec un fdc simple relayé pour avoir plusieurs inverseurs
Encore merci de ton aide
Cdl arog
-
Bonjour Lelampiste
Je reviens vers toi pour solutionner mon problème
J ai vu sur le web que l on peut acheter ce Switch double mais le coût avec les frais de port us sont élevés+/- 100€
L autre solution me semble moins coûteuse f autant que j ai déjà un relais 4 inverseurs
Le souci est Qu il me faut trouver un 0v pour que je puisse réaliser ce montage.
Aurais tu la possibilité de me montrer où je puisse récupérer ce 0v sachant que la masse est au + 30v, je pense qu avec le plan tu puisses m aiguiller
Merci de ton aide
Cdl arog
Je reviens vers toi pour solutionner mon problème
J ai vu sur le web que l on peut acheter ce Switch double mais le coût avec les frais de port us sont élevés+/- 100€
L autre solution me semble moins coûteuse f autant que j ai déjà un relais 4 inverseurs
Le souci est Qu il me faut trouver un 0v pour que je puisse réaliser ce montage.
Aurais tu la possibilité de me montrer où je puisse récupérer ce 0v sachant que la masse est au + 30v, je pense qu avec le plan tu puisses m aiguiller
Merci de ton aide
Cdl arog
-
- Dept: 25
Salut Arog,
comment as-tu testé le switch, avec le câblage en place ou le switch tout seul ?
Le switch tout seul tu dois trouver :
poussoir libre :
1-2 ouvert, 4-5 ouvert
1-3 fermé, 4-6 fermé
poussoir enfoncé :
1-2 fermé, 4-5 fermé
1-3 ouvert, 4-6 ouvert
switch en place sur les 2 fils bleu/rouge tu dois trouver entre 20v et 30v en cours de fonctionnement.
comment as-tu testé le switch, avec le câblage en place ou le switch tout seul ?
Le switch tout seul tu dois trouver :
poussoir libre :
1-2 ouvert, 4-5 ouvert
1-3 fermé, 4-6 fermé
poussoir enfoncé :
1-2 fermé, 4-5 fermé
1-3 ouvert, 4-6 ouvert
switch en place sur les 2 fils bleu/rouge tu dois trouver entre 20v et 30v en cours de fonctionnement.
-
Avec le Switch débranché des 6 fils
Sur les 2 inverseurs, il y en a un qui a l air correct mais ce n est pas celui qui gère les raz ( fil bleu//)
J ai également fait un essai en shuntant le NC concerné et j ai bien eu la bobine raz qui s est enclenché en début de lecture sur face A
Cdl arog
Sur les 2 inverseurs, il y en a un qui a l air correct mais ce n est pas celui qui gère les raz ( fil bleu//)
J ai également fait un essai en shuntant le NC concerné et j ai bien eu la bobine raz qui s est enclenché en début de lecture sur face A
Cdl arog
-
Rebonjour Lelampiste
Oui c est bien ton repérage sur la photo,et les bonnes tensions
J ai fait un essai en mettant du spécial contact dans le micro Switch mais je n ai pas gagné beaucoup en terme de continuité
Quelques centaines d ohm en moins mais toujours meme problème sur un des 2 inverseurs du fin de course
L autre ,y a pas photo, il est nickel no/NC impec
Je vais voir pour refaire cette fonctionnalité
Encore merci pour ton aide précieuse et technique
Cdl arog
Oui c est bien ton repérage sur la photo,et les bonnes tensions
J ai fait un essai en mettant du spécial contact dans le micro Switch mais je n ai pas gagné beaucoup en terme de continuité
Quelques centaines d ohm en moins mais toujours meme problème sur un des 2 inverseurs du fin de course
L autre ,y a pas photo, il est nickel no/NC impec
Je vais voir pour refaire cette fonctionnalité
Encore merci pour ton aide précieuse et technique
Cdl arog
-
- Dept: 25
Salut Arog,
je pense que ça va le faire bientôt.
Si tu as bien entre 20v et 30v sur les 2 fils rouge/bleu du switch on doit avoir trouvé le problème, l'idéal serait de trouver 30v. Si la tension est inférieur à 30V sur ces fils il serait bon de nettoyer les contacts du relais control play.
Pour le switch A-B SNAP qui pose problème essaie de le gaver de WD40 c'est un bon dégrippant/désoxydant et de le manipuler un bon nombre de fois pour essayer de le rénover, la bombe à contact ne fait plus partie de mes outils(après chacun son truc).
je pense que ça va le faire bientôt.
Si tu as bien entre 20v et 30v sur les 2 fils rouge/bleu du switch on doit avoir trouvé le problème, l'idéal serait de trouver 30v. Si la tension est inférieur à 30V sur ces fils il serait bon de nettoyer les contacts du relais control play.
Pour le switch A-B SNAP qui pose problème essaie de le gaver de WD40 c'est un bon dégrippant/désoxydant et de le manipuler un bon nombre de fois pour essayer de le rénover, la bombe à contact ne fait plus partie de mes outils(après chacun son truc).
-
...
Ok, merci pour ces informations, je vais essayer tout cela avant de m aventurer à faire autre chose cette semaine ,tu as certainement raison
Et oui, c est bien là 1 ère fois que j ai vu l raz fonctionné depuis que j ai l Ola 470 et ça motive
Cdl arog
Ok, merci pour ces informations, je vais essayer tout cela avant de m aventurer à faire autre chose cette semaine ,tu as certainement raison
Et oui, c est bien là 1 ère fois que j ai vu l raz fonctionné depuis que j ai l Ola 470 et ça motive
Cdl arog
-
Bonjour Lelampiste
Un petit coucou pour te signaler que j ai pu trouvé le Switch en question sur Aliexpress à 6€ ,mis avec une platine d adaptation car les fixations ne sont pas les mêmes mais c est parfait et fonctionnel enfin
Pour info , j ai essayé de mettre du WD40 mais le problème étai récurant
Là, c est nickel
Encore merci de ton aide et
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Cdl Arog
Un petit coucou pour te signaler que j ai pu trouvé le Switch en question sur Aliexpress à 6€ ,mis avec une platine d adaptation car les fixations ne sont pas les mêmes mais c est parfait et fonctionnel enfin
Pour info , j ai essayé de mettre du WD40 mais le problème étai récurant
Là, c est nickel
Encore merci de ton aide et
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Cdl Arog