Présentation et avis pour premier juke-box

Modérateur : Resp. Jukeboxes

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par elpelican » mer. 05 04, 2017 08:44

Bonjour.
Peut-être remettre en place ( jukebox débranché ) le bras en tournant manuellement le moteur entouré en rouge avec la molette dessous ce moteur jusqu'en butée, si il est juste bloqué ( grippé ) ça devrait permettre de lui faire reprendre son cycle.
Capture.JPG
Capture.JPG (48.14 Kio) Vu 1572 fois
A+

Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Benjamino » mer. 05 04, 2017 09:06

Bonjour
" Pas de clé pour la partie supérieure (il faudra forcer la serrure) ".
C'est une serrure de service, elle s'ouvre avec la clef ( P-600 ) de mémoire, si cette serrure n'avait pas été changée par une autre auparavant.
" Je suis en négo de prix, j'ai proposé 300€ en suivant vos conseils, le vendeur se renseigne, il en voulait au moins 3 fois plus ".
Pour 300 Euros, il faudrait l'acheter sur une autre planète, car, même en panne, il vaut plus.
Tape entre les deux, 300-900, et tu partiras avec, à moins d'être un arnaqueur ( le monde en est rempli ). :-o:
Il semble complet.
Il possède encore la vieille mécanique, pour moi, c'est la plus costaud des mécaniques, moins d'électronique par rapport aux derniers modèles, et supérieure à la génération précédente les anciens apparents.
Rock Ola est une très bonne marque de jukebox américaine.
Tout est réparable, on trouve encore les pièces de rechange.
Il lui faut une bonne révision, et il repartira pour cinquante ans de bons et loyaux services.
Pousse les fusibles automatiques, puis, allume le jukebox.
Mettre le bouton sur la bonne position ( Open ), pousser un disque, la petite bobine sur le côté tire, le micro-switch change d'état, un picot doit sortir, le ( magizine motor ) ira chercher le disque.
S'il y a déjà un disque sur le plateau, pousser le bouton rejet.
Il faudra sans doute nettoyer les araignées tournantes d'abord, et les charbons des deux moteurs, ainsi que les collecteurs.
Au pire quatre charbons neufs, faible coût.
Pousse un picot à la main pour voir le résultat, là, il devrait venir chercher ce disque.
Salut

cysgouil
Dept: 77
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par cysgouil » mer. 05 04, 2017 10:18

Bonjour,

Merci à tout les 2 pour vos explications.

J'ai proposé 300€ car c'est la fourchette basse qu'on m'a donné précédemment et que je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Comme pas d'écoute possible. Donc à priori dans son jus jusqu'à 600€ si je comprend bien ça reste un prix correct.

Concernant les pièces y a t-il un site en particulier que vous recommandez pour les acheter ?

Benjamino merci pour les explications mais étant un pur débutant j'ai du mal à visualiser ce que je dois faire ça serait possible de me mettre ça en photos svp? Qd vous dites pousser un disque, c'est juste de rentrer un numéro de disque sur le panneau de commande ?

Les araignées tournante c'est le système d'engrenage plein de graisse relié aux bras?

Merci :oops:

enezgroe
Dept: 29

Message par enezgroe » mer. 05 04, 2017 17:48

Bonjour
il a l 'air propre le 464 j'ai le même depuis 6 ans fonctionne bien acheter a l'époque 450 euros avec un peux de boulot a faire, pour celui la il y a du nettoyage a faire pour la mécanique il faut voir ce qui coince
si tu ne l' achète pas donne moi en MP l'adresse il m' intéresse ( sérieux )
DSC00015.JPG
Fichiers joints
DSC00017.JPG

cysgouil
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par cysgouil » mer. 05 04, 2017 19:23

Merci pour le retour, désolé mais il m'intéresse, j'attends juste la contre propal du vendeur et je le prends. Par contre je compte sur vous pour me conseiller lors de la remise en état. Pour info comment on déménage un engin pareil ? Y a moyen de démonter en partie et d'alléger ?

cysgouil
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par cysgouil » mer. 05 04, 2017 19:25

Merci pour le retour, désolé mais il m'intéresse, j'attends juste la contre propal du vendeur et je le prends. Par contre je compte sur vous pour me conseiller lors de la remise en état. Pour info comment on déménage un engin pareil ? Y a moyen de démonter en partie et d'alléger ?

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » mer. 05 04, 2017 20:27

Bonsoir.

2 ou 3 copains feront l'affaire pour charger dans un fourgon, à mon avis, car démonter sur place une machine que tu ne connais pas me paraît risqué et moins de casse possible si c'est en un seul morceau bien protégé et sanglé.
Je ne connais pas ce modèle mais souvent il y à des vis de maintien pour le transport.

A+

enezgroe
Dept: 29

Message par enezgroe » mer. 05 04, 2017 22:13

si tu finalise cet achat tu ne le regretteras pas
le miens je l'ai transporté dans un picasso , le haut se démonte très facilement tu peux l'ouvrir avec la même clé que celle qui ouvre la partie ou tu installe les disques si les serrures n'ont pas été changées
la clé P600 il y a 3 vis a enlever si ma mémoire est bonne plus une prise de connexion électrique le tout très facile
attention le couvercle au dos du haut n'est pas sur charnière
il doit existé un moyen de le bloquer pour le transport il est monté sur ressors moi je ne l'ai pas fait, transporté sur plus de 700 Kms sans problème ,enlève quand même les disques si ils restes
prévoie des couvertures pour le protéger et des sangles pour le fixer
par contre c'est très lourd le proprio avais un pont élévateur pour me le charger donc facile et deux voisins balaise au déchargement
voila bon achat et bon courage
pour les questions mécaniques il y a ici de très bonnes personnes qualifiés ,et de bons conseils
alors a bientôt
Michel

Benjamino
Dept: 54
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Benjamino » jeu. 06 04, 2017 08:50

Bonjour
Une clef ( P-600 ) pour les disques et un autre numéro de clef pour la porte de la caisse à sous, les exploitants remplaçaient cette serrure de caisse par une serrure de service, une seule clef pour toutes les caisses de l'exploitation, la porte arrière s'ouvre de l'intérieur.
Pour le transport deux solutions, debout ou couché, tout dépendra de la place dans le véhicule.
La meilleure position étant debout et bien attaché, le mieux serait de placer deux morceaux de bois d'une bonne épaisseur ( plusieurs centimètres ) sous le jukebox pour qu'il ne repose pas sur ses quatre roues, ainsi, il ne bougera pas constamment dans les virages, et les freinages.
Tu ne pourras peut-être pas enlever tous les disques ( à moins de pousser les fusibles automatiques ), contente-toi de sortir ceux qui seront accessibles, les autres ne tomberont pas du panier s'il est en position debout.
Pour déménager un Rock Ola, il faut tout d'abord bloquer les quatre vis des extrémités, il y a un ressort en dessous de chacune des quatre vis, c'est une suspension, à l'origine, il y avait quatre pièces métalliques en forme de U qui s'inséraient entre, je ne pense pas que tu les retrouveras, même sans, cela fonctionne quand-même pour le blocage.
Tous les éléments du jukebox doivent être bien fixés, surtout les deux boites du dessus ( elles pourraient se décrocher ), il ne doit rien y avoir qui se ballade au fond du jukebox, vis, étiquettes, etc....
Je conseille d'enlever l'aiguille et le plateau, sortir le plateau en le tirant vers le haut.
Ensuite, il faut immobiliser le bras de lecture, un élastique fera l'affaire, il faut le bloquer sur la petite brosse du dessous.
Regarde si le monnayeur est bien accroché.
On peut facilement rentrer le câble électrique à l'intérieur du jukebox ( pas comme les Seeburg ).
Salut

cysgouil
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par cysgouil » ven. 14 04, 2017 13:50

Bonjour tous le monde,

merci pour vos retours.

Bon c'est confirmé le juke box m'est réservé je dois aller le chercher dans 1 semaine.

Il faut donc que je prépare sérieusement cette question du transport.
Pour le véhicule no pb je vais avoir le camion d'un pote un 20 m3 équipé d'un hayon, donc parfait.
Etant en maison pas de pb non plus de ce côté là il suffit de faire rouler le bébé en espérant que les roulettes soient en bon état.

Non le pb c'est du côté du vendeur, le bébé est au premier étage sans ascenseur. La cage d'escalier est assez spacieuse, le souci c'est le poids d'où ma question pour alléger la bête.

A priori la serrure arrière a été changée et la clé perdue. Donc j'ai bien la P600 pour devant mais pas pour l'arrière or je pensais allégé le juke en virant la partie haute et peut être le tableau de sélection ainsi que le maximum de vinyls accessibles.

Vous avez des suggestions?

Merci pour l'astuce des vis de blocage et l'élastique pour le bras. Est ce que le plateau s'enlève juste comme ça en tirant il n'est pas fixé ou vissé?

Cyrille

Répondre