Bonjour
Commence par nettoyer les rivets de la rampe Tormat avec un chiffon huilé (jamais d'abrasif !)
Ensuite vérifies si les 2 contacts frotteurs sous la rampe ne sont pas usés ou tordus.
Remplace le condensateur indiqué (22µF 50V) :
Restauration Seeburg Topaz 100-77D de 1976
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Restauration Seeburg Topaz 100-77D de 1976
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 64
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour thierry,
Merci pour ton conseil, j'avais déjà changé ce condensateur ainsi que d'autres composants sur ce circuit il y a 1 ou 2 ans, sur tes conseils.
Je pense que j'ai trouvé la panne cependant, ce serait un défaut de masse : derrière le chariot de l'alimentation, à droite, il y a un cable vissé sur le chassis métallique du JB. Ce dernier était mal vissé. Je l'ai resserré, et depuis le pb a disparu. Comme il était aléatoire, il n'est pas impossible que ce ne soit pas ça et qu'il revienne, mais sur le principe ça me parait être une bonne explication.
Merci encore pour ton aide.
Bien à toi,
Julien
Merci pour ton conseil, j'avais déjà changé ce condensateur ainsi que d'autres composants sur ce circuit il y a 1 ou 2 ans, sur tes conseils.
Je pense que j'ai trouvé la panne cependant, ce serait un défaut de masse : derrière le chariot de l'alimentation, à droite, il y a un cable vissé sur le chassis métallique du JB. Ce dernier était mal vissé. Je l'ai resserré, et depuis le pb a disparu. Comme il était aléatoire, il n'est pas impossible que ce ne soit pas ça et qu'il revienne, mais sur le principe ça me parait être une bonne explication.
Merci encore pour ton aide.
Bien à toi,
Julien
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Le chariot de l'alimentation ? Je ne vois pas ce que c'est.
Tu n'as pas une photo de ce câble ?
Le chariot de l'alimentation ? Je ne vois pas ce que c'est.
Tu n'as pas une photo de ce câble ?
Bon courage
Thierry
Thierry