LarryCasey a écrit : ↑lun. 13 03, 2023 08:29
Bonjour,
1 - Non, la techno de l'ampli n'est pas en cause, j'ai des ampli 551 est il fonctionne très bien, presque au niveau d'un Seeburg

..
Il y a un réglage de graves/aigus pour chaque voie, ce que l'on voit rarement ailleurs. Il faut vérifier les filtres pour les HP aigus.
Comment sont les HP aigus du haut ?
Il faut vérifier aussi la pression de la tête sur le disque, il faut (de mémoire, à vérifier sur la doc) entre 5 et 7 grs.
Sinon, il reste un soucis dans l'ampli.
2 - Il n'y a pas de tube néon dans les juke box, ce sont des tubes fluos ...
Les tubes fluorescents vont majoritairement disparaître en 2023, il faut abandonner l'idée de les remplacer et mettre de tube LED en adaptant les supports de fixations au besoin pour la longueur. Tu peux les brancher directement en 220 V en refaisant le câblage ou garder le câblage d'origine avec ballast mais avec un stater spécial.
Salut Larry
Les HP du haut sont neufs, des Jensen. Je
Peux donner la référence si besoin.
J’ai testé avec appareil Bluetooth et mon téléphone, le son était clairement moins bon donc les HP sont ok.
En fait, je trouve juste que le Juke va un peu plus dans les aiguës et plus large en fréquence que le même disque sur platine salon, mais si on est pas à côté du juke, au final, le son est plus réel avec un grain qu’on a pas sur l’iPhone !
J’ai mis un 10MF au lieu de l’original pour les HP du haut.
J’ai réglé les bass au max mais le treble au milieu.
Pour le scratch, comme j’écoute à côté du juke, je trouve que c’est mieux quand il est sur ON, moins « criard « , mais on perd en spectre de fréquence je pense. Tu fais quels réglages toi ?
J’ai aussi remarqué des différences entre les disques. Tous nettoyés avec un produit mais ils sont vieux et restés longtemps dans le juke. Je pense que la qualité du disque joue clairement, ton expérience ?
Pour le neon LED, pas tout compris..il faut le brancher en direct sur 220 V ?
Merci