Comme je dois changer mes HP du haut (rappel, 1 est HS), et qu’ils n’existent plus en 16 ohms dans cette taille, les deux HP neufs du haut seront en 8 ohms chacun.LarryCasey a écrit : ↑lun. 28 11, 2022 18:22J'ai du mal à comprend ! Pourquoi veux tu brancher en // les 2 HP du bas ????????????Ludo95 a écrit : ↑lun. 28 11, 2022 17:04
Si je branche les deux HP du bas existants (qui sont en 16 ohms chacun) en parallèle sur l'entré A (8 ohm max), et deux HP neufs (qui sont en 8 ohms chacun) sur l'entrée B, est-ce que ça peut fonctionner ?
ça me permettrait de garder mes 2 HP bas pour l'instant.
Merci
Ill y en a un pour chaque voie, comme ceux du hauts ...
Je ne vois pas ce que tu veux dire ..
C'est 1 * HP 12'' 16 ohms // 1 * HP 6'' 16 ohms sur channel A Plot A et c'est 1 * HP 12'' 16 ohms // 1 * HP 6'' 16 ohms sur channel B Plot A
ou
1 * HP 12'' 8 ohms// 1 * HP 6'' 8 ohms sur channel A Plot A et c'est 1 * HP 12'' 8 ohms // 1 * HP 6'' 8 ohms sur channel B Plot A
![]()
![]()
Sauf si je dis (encore) une bêtise, le HP haut à gauche est branché en parallèle (sur la même cosse fourche chez moi en tout cas) avec le HP bas de gauche. Ce branchement en parallèle de deux HP de 16 ohms chacun revient à une impédance équivalente de 8 ohms donc on les branche normalement sur les plots À.
Du coup, je dois changer tous mes HP actuels par des 8 ohms et les brancher sur les plots B. => tu as écris plot À mais je pense que tu voulais écrire plot B, correct ?
Maintenant, si je veux garder mes HP du bas en 16 ohms et changer seulement les HP du haut en 8 ohms, c’est pas bon pour les raisons que tu as évoqué.
Du coup je me suis dit, peut-être qu’en branchant les 2 HP 8 ohms du haut en parallèle sur le plot B et les deux HP 16 ohms du bas sur le plot À, ça pourrait peut-être fonctionner ? Ou faut-il que la voie correspondent à un côté (gauche ou droite) ?
Autre possibilité, branchée les deux HP 8 ohms du haut en série sur le plot A de la voie À (impédance équivalente à 16 ohms) et les deux HP 16 ohms du bas en parallèle sur le plot À de la voie B ?
Bon j’espère que tu m’as suivi … :)