LarryLarryCasey a écrit : ↑ven. 25 11, 2022 08:23La je désespère, tu le fait express ou quoi avec des 5.33 Ohm!!!
Je le répète :
Les HP 12 pouces font 16 ohms, les mid-range 6 pouces font aussi 16 Ohms, donc cela charge l'ampli en 8 ohms ce qu'il faut pour la sortie A/G.
Donc soit :
- 12 pouces de 16 ohms + mid-range de 6 pouces et 16 ohms par channel sur entrées A / G
- 12 pouces de 8 ohms + mid-range de 6 pouces et 8 ohms par channel sur entrées B / G (sortie 4 ohms)
Et on évite la configuration mixte 8 / 16 ohms point car dans ce cas on se branche sur B / G mais on perd de la puissance.
Des 6 pouces en 8 ohms sont plus facile, après il faut adapter la fixation avec planche de bois .
Pour les cellules tu mélange tous, tu confonds la cartouche et le diamant, pour la cartouche il n'existe qu'un modèle c'est la Pfanstiehl P-132D.
Tu peux effectivement avoir des diamants différents dessus ... Peut importe ...
A+
T'énerves pas, j'en fais pas exprès !
Ok donc je vais commander des 8 ohms en haut et en bas, et brancher sur entrée B du bornier.
Revival dit que les 6 pouces en 16 ohms ne sont plus disponibles depuis longtemps, ce long fil de discussion pourra j'espère servir à quelqu'un d'autre !
Pourquoi tu dis : "après il faut adapter la fixation avec planche de bois" ? Tu parles de ma petite planche sur lesquels les fils HP étaient connectés ?
Si oui, j'ai déjà enlevé tout ça et rebranché les fils HP directement sur le bornier comme ça doit être fait.
Si non, expliques svp.
Pour l'ampli, comme expliqué, les réparateurs de juke que j'ai contacté dans la région refusent de s'y coller et personne n'a pu me donner un contact..du coup j'ai trouvé un réparateur d'ampli hifi vintage. Je le vois lundi, il a l'air d'avoir compris le fonctionnement, à suivre ...
Pour la cellule, maintenant je comprends, je vais choisir la version proposée par Stamann.
Merci.