cd gravé sur omt 100cd

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » dim. 30 05, 2004 14:51

:#): pourquoi s'ennuyer alors que sur les omt recents ou plus anciens (j'en ai un de 1993 )les cd gravés [/b]PASSENT TRES BIEN[/b] il faut simplement les graver a une vitesse peu rapide voir en 1 et prendre des cd de qualité.

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3663
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » dim. 30 05, 2004 16:58

Effectivement c'est parfois le coup de poker. Par exemple, la platine CD qu'on a au boulot est tres capricieuse : je n'ai jamais reussi à lui faire lire correctement (quand elle voulait bien le reconnaitre) aucun de mes CD gravés, quelle que soit la marque du CD, la vitesse d'enregistrement,... Mon graveur etait un Yamaha, assez reputé en terme de qualité. Une de mes collegues possedant un graveur plus ancien et de marque peu connue et utilisant des CD noname ou de marques bon marché, n'a jamais eu aucun probleme pour faire avaler un de ses disques gravés à cette satanée platine.
<br>Il y a certe une histoire d'intensité de faisceau laser du lecteur mais je me demande s'il n'en est pas de meme pour les graveurs...
<br>
<br>Il faudrait peut-etre essayer avec des cd gravés qui vous seraient pretés, on ne sait jamais.

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » dim. 30 05, 2004 21:10

les CD gravés c'est toujours ch*ant a faire lire sur des trucs autre que lecteur de PC. Le pire c'est les CD-RW... impossible de les faire passer dans les lecteurs de salons qui sont pourtant estampillé "'CD-RW compatible"'
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3663
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » dim. 30 05, 2004 22:24

damien d. a écrit :
<br>
les CD gravés c'est toujours ch*ant a faire lire sur des trucs autre que lecteur de PC. Le pire c'est les CD-RW... impossible de les faire passer dans les lecteurs de salons qui sont pourtant estampillé "'CD-RW compatible"'
<br>
<br>Pour les CD-RW peut-etre, mais pour les CD-R...ça passe quand meme sur pas mal de platines (la mienne est une sony d'au moins 10 ans et aucun probleme, idem sur beaucoup d'autres platines de gens que je conneis). Par contre, je crois que pour les CD-RW il y a aussi un probleme d'intensité du laser ; une manipulation permettant de lire les CD-RW sur console Dreamcast passe justement par un reglage de ce type.

cezille remy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Picardie

Message par cezille remy » mer. 02 06, 2004 10:09

après de multiples essais je pense avoir résolu le problème avec un graveur de cd AUDIOS (DIGITAL AUDIO Recordable).
<br>Il semble par ailleurs que les CD data gravés sur PC "'s'usent"' à l'utilisation sur une platine audio: après qq passage la lecture devient de + en + aléatoire.
<br>
<br>

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 02 06, 2004 10:33

cezille remy a écrit :
<br>
après de multiples essais je pense avoir résolu le problème avec un graveur de cd AUDIOS (DIGITAL AUDIO Recordable).
<br>Il semble par ailleurs que les CD data gravés sur PC "'s'usent"' à l'utilisation sur une platine audio: après qq passage la lecture devient de + en + aléatoire.
<br>
<br>
<br>
<br>Non cela ne s'use pas , en fait les Cédéroms pour Pcs ont des substrats de piètre qualité pour le rayon ( la longueur d'onde ) d'une platine audio de salon ou n'importe quel appareil de même ordre
<br>Le substrat pour les Cédéroms Audio , il n'y a qu'a regarder, il est plus dense et plus opaque ! D'ailleurs ils sont bcp plus cher, la qualité se paye . :,):

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 02 06, 2004 10:37

J'allais oublier, dans mon lecteur de Cédérom Audio de la voiture j'ai monté la puissance de la diode Laser, un ajustable souvent sur celle ci, et cela a permis de lire de nombreux autre Cd
<br>
<br>Certains Juke que j'avais vu de Rowe avaient un chassis en "'s"' magnétique de Philips, (je n'en connais pas la ref ) celui ci avait tendance avec la nicotine de ne plus lire certains, Cédérom, il suffisait de passer un coup de produit à vitre à l'aide d'un coton tige sur la lentille :,):

christian verron
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 42
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes 30
Contact :

Message par christian verron » dim. 27 06, 2004 23:38

:#): merci a tous mais quelqu' un sait il ou se trouve le potar pour monter la puissance du laser sur mon omt 100cd agé de 3 ans
<br>merci

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 28 06, 2004 00:18

pour info j'ai réparé aujourd'hui (merde je veut dire HIER, il est 00h28) un graveur de CD (IDE) PLEXTOR 12/10/32x (c'est plus tout jeune ca!) qui lisait mais ne gravait plus. Un coup de coton-tige imbibé d'alcool a bruler sur la lentille est hop, ca remarche. :,):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 28 06, 2004 00:21

j'ai d'aileur gravé un CD-RW Audio (marque du CD: Phillips) qui se lit nickel sur les auto-radios. Mais je l'ai gravé en 4x, par précaution.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre