Ajout HP sur jukebox ?
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- NEOGEO72
- Dept: 72
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Ajout HP sur jukebox ?
Merci
moi j'ai celui ci en ampli , un seul transfo, je ne vois donc pas la manip ?
oui , sur ma telecommande , j'ai deux potards , le premier pilote les HP internes et le second les HP externes
je peux donc regler separement et ne pas mettre a fond mes 8 ohms
moi j'ai celui ci en ampli , un seul transfo, je ne vois donc pas la manip ?
oui , sur ma telecommande , j'ai deux potards , le premier pilote les HP internes et le second les HP externes
je peux donc regler separement et ne pas mettre a fond mes 8 ohms
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Il n'y a pas de transformateur de sortie sur ces amplis.
Oui, on peut passer en fonctionnement deux canaux indépendants, mais dans ce cas, on ne fonctionne plus en stéréo mais en deux canaux mono. C'est une particularité Wurlitzer.
Si tu retiens ce mode de fonctionnement qui permet effectivement de régler séparément les HP du juke-box et les HP muraux, le plus simple est alors de câbler ces derniers en série, et tu sera en 16 ohms
Oui, on peut passer en fonctionnement deux canaux indépendants, mais dans ce cas, on ne fonctionne plus en stéréo mais en deux canaux mono. C'est une particularité Wurlitzer.
Si tu retiens ce mode de fonctionnement qui permet effectivement de régler séparément les HP du juke-box et les HP muraux, le plus simple est alors de câbler ces derniers en série, et tu sera en 16 ohms
- NEOGEO72
merci 
tu veux dire que je passe que j'utilise qu'une sortie sur les deux (droite ou gauche ?)'un cable sur une seule sortie de l'ampli et je met en serie ? comme ce schema fait à la mano ?
je ne me sert que d'une sortie ? pas genant ?
merci beaucoup
tu veux dire que je passe que j'utilise qu'une sortie sur les deux (droite ou gauche ?)'un cable sur une seule sortie de l'ampli et je met en serie ? comme ce schema fait à la mano ?
je ne me sert que d'une sortie ? pas genant ?
merci beaucoup
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonjour
En es-tu sûr ?
Normalement, la télécommande Wurlitzer fonctionne ainsi:
Interrupteur en haut, le potentiomètre de gauche commande les deux canaux ensemble, le potentiomètre de droite est inopérant.
Interrupteur en bas, le potentiomètre de gauche contrôle le canal de gauche, le potentiomètre de droite contrôle le canal de droite, donc, séparément.
Il y a aussi le bouton pour le rejet d'un disque.
En mono, le son sera moins bon.
Il faudrait plutôt placer en série le haut-parleur de gauche du jukebox avec le haut-parleur du mur, le haut-parleur de droite du jukebox en série avec le haut-parleur du mur, cela doit être possible et faisable.
Place nous une photo pour voir de quoi elle a l'air cette télécommande.
Salut
Modifié en dernier par Sputnik 60 le jeu. 27 11, 2025 22:16, modifié 1 fois.
- NEOGEO72
Merci . Mais mon inter au milieu de la télécommande est bridé . Il est fixe . Je ne peux pas du tout le bouger ..
J’ai mesuré au multimètre j’ai 7,2 au niveau des HP en résistance. Moi je comptais les brancher sur les sorties HP prévues à cet effet sur mon ampli H84 wurlitzer
Merci
J’ai mesuré au multimètre j’ai 7,2 au niveau des HP en résistance. Moi je comptais les brancher sur les sorties HP prévues à cet effet sur mon ampli H84 wurlitzer
Merci
- bernard69
Pour le schéma que tu as fait, oui, c'est cela
Pour que cela fonctionne, il faut aussi mettre le commutateur Mono Stereo situé en bas de l'ampli sur Mono, et celui marqué 2 Kanal Stereo du haut sur 2 Kanal.
Et bien sur, le son sera mono sur le juke-box, et mono sur les HP muraux.
A noter que dans cette configuration, les DEUX HP du juke-box se retrouvent en parallèle sur une seule voie de l'ampli, et que c'est parfaitement prévu par Wurlitzer.
Et donc, quitte à avoir deux HP par voie, autant tout laisser en mode Stereo, et raccorder tes 2 HP muraux sur les deux sorties HP externes de l'ampli comme je te le propose plus haut.
En réponse à ta mesure de résistance, c'est une mesure faite en continu.
Mais la bobine d'un HP est une self, et son impédance se mesure en alternatif à 1000 hertz, et dans ce cas, la valeur trouvée est toujours supérieure à la résistance.
Bernard
Pour que cela fonctionne, il faut aussi mettre le commutateur Mono Stereo situé en bas de l'ampli sur Mono, et celui marqué 2 Kanal Stereo du haut sur 2 Kanal.
Et bien sur, le son sera mono sur le juke-box, et mono sur les HP muraux.
A noter que dans cette configuration, les DEUX HP du juke-box se retrouvent en parallèle sur une seule voie de l'ampli, et que c'est parfaitement prévu par Wurlitzer.
Et donc, quitte à avoir deux HP par voie, autant tout laisser en mode Stereo, et raccorder tes 2 HP muraux sur les deux sorties HP externes de l'ampli comme je te le propose plus haut.
En réponse à ta mesure de résistance, c'est une mesure faite en continu.
Mais la bobine d'un HP est une self, et son impédance se mesure en alternatif à 1000 hertz, et dans ce cas, la valeur trouvée est toujours supérieure à la résistance.
Bernard
- NEOGEO72
Merci beaucoup
Alors je laisse en sterero
Un seul potard qui règle tout et je les branche sur les deux sorties HP din de l’ampli ? C’est ça ?
J’ai deux paires des Sony et des kenwood ? Sony mesurées 5,2 et kenwood 7,1 . Je mets lesquelles d’après vous ?
Merci
Alors je laisse en sterero
Un seul potard qui règle tout et je les branche sur les deux sorties HP din de l’ampli ? C’est ça ?
J’ai deux paires des Sony et des kenwood ? Sony mesurées 5,2 et kenwood 7,1 . Je mets lesquelles d’après vous ?
Merci
Modifié en dernier par NEOGEO72 le jeu. 27 11, 2025 21:14, modifié 2 fois.
- bernard69
Mets les Kenwood.
De toutes façon, l'ampli est protégé par une ampoule 6 volts 18 watts intercalée en série sur la sortie sur chaque canal.
En cas de surcharge, elles s'allument et protègent l'ampli.
Bernard
De toutes façon, l'ampli est protégé par une ampoule 6 volts 18 watts intercalée en série sur la sortie sur chaque canal.
En cas de surcharge, elles s'allument et protègent l'ampli.
Bernard