EEPROM NSM Prestige es160
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: EEPROM NSM Prestige es160
Pour le 56 volts, il faut brancher le multimètre entre la patte 9 de IC1 (75468) et la masse.
Il peut aussi y avoir des soucis, mais c'est très rare, avec le circuit qui reçoit le 56 volts et le réduit en 34 volts pour l'envoyer à l'EEprom, mais il faut un oscillo pour le vérifier, car cela se passe uniquement au moment de l'écriture.
Il comporte le transistor T12, la zener 41 (ZY36), la diode 32, les résistances R47 et R70, et la capa C22, ainsi que la sortie de IC18 (ULN2003).
Bernard
Il peut aussi y avoir des soucis, mais c'est très rare, avec le circuit qui reçoit le 56 volts et le réduit en 34 volts pour l'envoyer à l'EEprom, mais il faut un oscillo pour le vérifier, car cela se passe uniquement au moment de l'écriture.
Il comporte le transistor T12, la zener 41 (ZY36), la diode 32, les résistances R47 et R70, et la capa C22, ainsi que la sortie de IC18 (ULN2003).
Bernard
-
- Dept: 57
- Niveau : Débutant
Je t'ai renvoyé un MPjml a écrit : ↑ven. 23 05, 2025 23:24salut !!
Regardes tes MP.
Je te joins un lien pour la doc ES2. Assez lourd , mais très complet.
Je ne connais PAS cet appareil, j'ai juste de la doc ; hein !!!! C'est l'ami Marcel (cestcobon) qui m'avait passé tout ça.
Il comprend la doc des erreurs et de quoi reprogrammer .......
@+

-
Je viens de démonter les deux cartes sur lesquelles j'avais remplacé deux transistors (initialement T103 BC337, remplaces par des BD137)
Et je remarque que deux résistances ont claqué, je ne sais pas pourquoi...
Je n'ai pas trouvé de 56v arrivant à la central, du coup, normal que je n'arrive pas à lire l'eeprom non ?

Et je remarque que deux résistances ont claqué, je ne sais pas pourquoi...
Je n'ai pas trouvé de 56v arrivant à la central, du coup, normal que je n'arrive pas à lire l'eeprom non ?

-
Je ne sais pas dans quel sens partir avec NSM, la partie électronique est vraiment bizarre et compliquée, ça ne m'étonnerait même pas que ce problème puisse en entraîner un autre ailleurs.
Mais si ça n'est pas lié alors désolé
Mais si ça n'est pas lié alors désolé
-
Mercibernard69 a écrit : ↑sam. 24 05, 2025 13:49Pour le 56 volts, il faut brancher le multimètre entre la patte 9 de IC1 (75468) et la masse.
Bernard
C'est laquelle la IC1 ?
Celle-là ?

Edit : ah oui effectivement, je pensais que tu voulais parler d'une carte.
Je mesure ça demain merci !
Et je ferai un retour
-
Bonjour tout le monde
Bon, apparement j'ai un souci sur le 56v
Saurez-vous d'où peut venir le problème ? Ça pourrait venir de quoi ?
Je ne sais pas où regarder
Merci
Bon, apparement j'ai un souci sur le 56v
Saurez-vous d'où peut venir le problème ? Ça pourrait venir de quoi ?
Je ne sais pas où regarder
Merci

-
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonjour, l’alimentation 56V est prélevée sur l’alimentation des amplificateurs, tu peux donc commencer par retirer les cartes ampli et regarder si les leds s’ éclairent, tu as peut-être un amplificateur qui pompe l’alimentation dans le ça contraire le problème est bien dans le computeur, bonne journée.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.