Rock Ola 470 plus de remise à zéro de la sélection
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Rock Ola 470 plus de remise à zéro de la sélection
Bonjour Lelampiste
Merci pour ton retour
Je vais recontroler l ensemble de ce que tu m écrit
Et voir toutes les masses visibles
Je reviendrai après
Encore merci pour tout
Cdl arog
Merci pour ton retour
Je vais recontroler l ensemble de ce que tu m écrit
Et voir toutes les masses visibles
Je reviendrai après
Encore merci pour tout
Cdl arog
-
Autre question, ou serait branché l aboutissant du fil jaune qui se trouve sur ce Switch , je suppose qu il est sur le contact du relais interlock trop coil , ou se trouve ce relais ou
Au cas où , aurais tu une photo où un schéma de ce relais
Merci cdl arog
Au cas où , aurais tu une photo où un schéma de ce relais
Merci cdl arog
-
- Dept: 25
J'ai la doc de ce modèle en PDF que j'ai acheté en ligne pour restaurer le mien.
Ce fichier est verrouillé, impossible d'imprimer ou de faire des copies de pages.
Le relais interlock trip coil se trouve dans la control box qui n'est pas facile d’accès. J'avais galéré, j'ai le souvenir que l'on peut l'ouvrir en place (après l'avoir démontée du châssis!!) mais je ne sais plus comment, par contre vu ou elle se trouve pas facile de voir et faire des mesures. Fais la mesure de tension sur le fil jaune/noir du microswitch par rapport à une masse sûre, tu dois avoir un passage avec un bon 0v au moment de la dépose du disque et du début de lecture, si ce n'est pas le cas et que tu trouves une tension parasite il sera temps d'aller voir du coté de la control box.
Ce fichier est verrouillé, impossible d'imprimer ou de faire des copies de pages.
Le relais interlock trip coil se trouve dans la control box qui n'est pas facile d’accès. J'avais galéré, j'ai le souvenir que l'on peut l'ouvrir en place (après l'avoir démontée du châssis!!) mais je ne sais plus comment, par contre vu ou elle se trouve pas facile de voir et faire des mesures. Fais la mesure de tension sur le fil jaune/noir du microswitch par rapport à une masse sûre, tu dois avoir un passage avec un bon 0v au moment de la dépose du disque et du début de lecture, si ce n'est pas le cas et que tu trouves une tension parasite il sera temps d'aller voir du coté de la control box.
-
Bonjour, Lelampiste
Merci pour ces renseignements, je devrais pouvoir me mettre dessus cette semaine
Je reviendrai après pour résumer mes recherches
Merci
Cdl Arog
Merci pour ces renseignements, je devrais pouvoir me mettre dessus cette semaine
Je reviendrai après pour résumer mes recherches
Merci
Cdl Arog
-
Bonjour Lelampiste
Je viens de passer l après midi sur le OLA 470
J ai rallonger en souder 3 fils sur le Switch pour prendre les tensions pendant le cycle de lecture
Sur le fil jaune noir en voltmètre CC par rapport à la masse
Prise du disque 0v
Transfert du disque 0v
Dépose sur la platine 0v
Bras en position lecture -5,8 / -6v ( et oui tension négative / masse)
Lecture du disque,idem -5,5/-6v
Fin de lecture 0v
Reprise du disque et rotation vers dépose 0v
...
Répétabilité sur plusieurs cycle
Mesure sur le fil jaune en voltmètre CC par rapport à la masse
Prise du disque -5v
Transfert du disque -5v
Dépose sur la platine 0v ( je retrouve l impulsion ici et sur le fil jaune )
Fin de lecture -5,6
Remise en place du disque -5v / -4,8v
Répétabilité sur plusieurs cycle idem
Mesure sur le fil noir en voltmètre CC par rapport à la masse
Prise du disque 0v
Transfert du disque 0v
Dépose sur la platine 0v
Bras en position lecture -32v ( et oui tension négative aussi)
Lecture du disque,idem -32v
Fin de lecture 0v
Remise en place du disque 0v
Autre contrôle de la control box que j ai démonté
1 relais monostable et 1 relais bistable
Tout contrôler contacts et nettoyage des 3 relais et rebrancher
Sans le carter pour voir le fonctionnement ,les 3 relais permutent bien
J ai suivi les fils
Fil jaune va sur le connecteur du sélecteur read en passant par plusieurs connecteurs
Le fil jaune noir va sur un contact du bistable ( commun sur la masse) j ai bien une impulsion du bistable aussi)
Le fil noir va sur le Switch d a coté et va sur le compteur mécanique, je précise que le compteur incrémenté à chaque disque posé avec ses 32 vcc
Voilà j espère avoir bien expliqué mon contrôle un peu confus
Toujours pas d RAZ galère....
Je me pose la question de reseter les 2 bobines du sélecteur read par boutons poussoirs en manuel une fois que le disque est en lecture en récupérant les fils de ces bobines et les alimenter par ce bouton
Question : quelle tension ? 32v ou autre et ou une tension de dispo
Merci de ton aide
Cdl arog
Je viens de passer l après midi sur le OLA 470
J ai rallonger en souder 3 fils sur le Switch pour prendre les tensions pendant le cycle de lecture
Sur le fil jaune noir en voltmètre CC par rapport à la masse
Prise du disque 0v
Transfert du disque 0v
Dépose sur la platine 0v
Fin de lecture 0v
Reprise du disque et rotation vers dépose 0v
...
Répétabilité sur plusieurs cycle
Mesure sur le fil jaune en voltmètre CC par rapport à la masse
Prise du disque -5v
Transfert du disque -5v
Dépose sur la platine 0v ( je retrouve l impulsion ici et sur le fil jaune )
Fin de lecture -5,6
Remise en place du disque -5v / -4,8v
Mesure sur le fil noir en voltmètre CC par rapport à la masse
Prise du disque 0v
Transfert du disque 0v
Dépose sur la platine 0v
Bras en position lecture -32v ( et oui tension négative aussi)
Lecture du disque,idem -32v
Fin de lecture 0v
Remise en place du disque 0v
Autre contrôle de la control box que j ai démonté
1 relais monostable et 1 relais bistable
Tout contrôler contacts et nettoyage des 3 relais et rebrancher
Sans le carter pour voir le fonctionnement ,les 3 relais permutent bien
J ai suivi les fils
Fil jaune va sur le connecteur du sélecteur read en passant par plusieurs connecteurs
Le fil jaune noir va sur un contact du bistable ( commun sur la masse) j ai bien une impulsion du bistable aussi)
Le fil noir va sur le Switch d a coté et va sur le compteur mécanique, je précise que le compteur incrémenté à chaque disque posé avec ses 32 vcc
Voilà j espère avoir bien expliqué mon contrôle un peu confus
Toujours pas d RAZ galère....
Je me pose la question de reseter les 2 bobines du sélecteur read par boutons poussoirs en manuel une fois que le disque est en lecture en récupérant les fils de ces bobines et les alimenter par ce bouton
Question : quelle tension ? 32v ou autre et ou une tension de dispo
Merci de ton aide
Cdl arog
-
Salut Arog,
je ne suis pas à coté de mon juke-box, mais j'ai la doc sous la main.
Tes mesures sur le microswitch sont intéressantes :
Tu trouves des tensions négatives c'est tout à fait normal, ces appareils ont le + à la masse.
Le fil noir est ok, tu as -32v ou 0v pendant le fonctionnement de l'appareil. Cela veut dire que ton play control relay et que la control box sont OK .
Le fil/jaune noir reçoit bien la masse quand il faut, par contre il devrait être entre -20 et -30v alors que tu mesures des tensions de -5 ou -6v. Cela veut dire que la control box est OK.
Le fil jaune n'est pas bon en mesures, les tensions de -5 ou -6v sont totalement anormales, tu devrais trouver entre -20 et -30v.
Tu as 2 bobines de reset :
Un coté de ces bobines est câblé en commun avec un fil rouge, tu dois trouver entre -20v et -30v pendant la prise de disque et le transfert. 0v à la dépose du disque.
L'autre coté des bobines est câblé avec un fil noir. Sur ces fils tu dois trouver -30v minimum pendant la prise de disque et le transfert , attention,tu as un fil noir face A et un fil noir face B.
je ne suis pas à coté de mon juke-box, mais j'ai la doc sous la main.
Tes mesures sur le microswitch sont intéressantes :
Tu trouves des tensions négatives c'est tout à fait normal, ces appareils ont le + à la masse.
Le fil noir est ok, tu as -32v ou 0v pendant le fonctionnement de l'appareil. Cela veut dire que ton play control relay et que la control box sont OK .
Le fil/jaune noir reçoit bien la masse quand il faut, par contre il devrait être entre -20 et -30v alors que tu mesures des tensions de -5 ou -6v. Cela veut dire que la control box est OK.
Le fil jaune n'est pas bon en mesures, les tensions de -5 ou -6v sont totalement anormales, tu devrais trouver entre -20 et -30v.
Tu as 2 bobines de reset :
Un coté de ces bobines est câblé en commun avec un fil rouge, tu dois trouver entre -20v et -30v pendant la prise de disque et le transfert. 0v à la dépose du disque.
L'autre coté des bobines est câblé avec un fil noir. Sur ces fils tu dois trouver -30v minimum pendant la prise de disque et le transfert , attention,tu as un fil noir face A et un fil noir face B.
-
Bonjour Lelampiste
Merci pour ces nouvelles infos
On avance a petit pas mais on avance
Je me remets dessus en travaillant sur le sélecteur read où il y a les 2 bobines reset et d après mon suivi du fil jaune, celui ci arriverait sur une des pistes cuivre du Sélecteur read
Je vais donc reprendre les mesures que tu me dis
Encore merci pour ces précisions et je prendrai la ref + a la masse, cela supprimera les mesures négatives par la suite
Cdl arog
Merci pour ces nouvelles infos
On avance a petit pas mais on avance
Je me remets dessus en travaillant sur le sélecteur read où il y a les 2 bobines reset et d après mon suivi du fil jaune, celui ci arriverait sur une des pistes cuivre du Sélecteur read
Je vais donc reprendre les mesures que tu me dis
Encore merci pour ces précisions et je prendrai la ref + a la masse, cela supprimera les mesures négatives par la suite
Cdl arog
-
Salut Arog,
vu les symptômes, je pense que tu es sur la bonne piste.
C'est le seul point commun dans la chaîne, de l'oxydation au niveau des pistes cuivre ou des balais ou d'un connecteur.
Prends bien le tensions au niveau des bobines, on devrait trouver le coupable.
vu les symptômes, je pense que tu es sur la bonne piste.
C'est le seul point commun dans la chaîne, de l'oxydation au niveau des pistes cuivre ou des balais ou d'un connecteur.
Prends bien le tensions au niveau des bobines, on devrait trouver le coupable.
-
Bonjour Lelampiste
Oui, mais pas évident
Je viens de prendre les mesures sur les pistes ( je dis bien directement sûr les pistes cuivre et non sur les balais/)
Le résultat est identique sur les 3 pistes ( fil rouge et les 2 noir)
Pendant la prise du disque ( après l arrêt de la rotation du sélecteur)jusqu à la dépose 3 a 4vcc
Lorsque le bras de lecture se met en position 0v ( on voit bien le passage à 0 sur le contrôleur)
Lors du début de lecture jusqu' à la fin ( remise en place du disque)on revient sur 3 à 4vcc
Toutes les pistes ont été nettoyé et connecteur dessous le sélecteur verifié
Cdl Alain
Oui, mais pas évident
Je viens de prendre les mesures sur les pistes ( je dis bien directement sûr les pistes cuivre et non sur les balais/)
Le résultat est identique sur les 3 pistes ( fil rouge et les 2 noir)
Pendant la prise du disque ( après l arrêt de la rotation du sélecteur)jusqu à la dépose 3 a 4vcc
Lorsque le bras de lecture se met en position 0v ( on voit bien le passage à 0 sur le contrôleur)
Lors du début de lecture jusqu' à la fin ( remise en place du disque)on revient sur 3 à 4vcc
Toutes les pistes ont été nettoyé et connecteur dessous le sélecteur verifié
Cdl Alain
-
Vu les mesures tes bobines semblent OK.
Sous le bloc écriture/lecture tu as des câbles qui sortent. Sur le câble qui arrive à un connecteur 6 broches tu vas trouver un fil rouge et un fil orange, ces fils vont aux bobines.
Si tu laisses le connecteur branché et que tu prends la tension sur ces fils tu dois trouver entre 20v et 30v en fonction des phases de fonctionnement.
Si tu pousses le levier SCAN en position OFF la tension doit disparaître sur les 2 fils. Si tu sélectionnes une face B le fil rouge va passer par 0v au moment de la pose du disque, idem pour le fil orange si tu sélectionnes une face A.
Si tu n'as pas les 20v à 30v sur ces fils, il va falloir voir plus loin.
Sous le bloc écriture/lecture tu as des câbles qui sortent. Sur le câble qui arrive à un connecteur 6 broches tu vas trouver un fil rouge et un fil orange, ces fils vont aux bobines.
Si tu laisses le connecteur branché et que tu prends la tension sur ces fils tu dois trouver entre 20v et 30v en fonction des phases de fonctionnement.
Si tu pousses le levier SCAN en position OFF la tension doit disparaître sur les 2 fils. Si tu sélectionnes une face B le fil rouge va passer par 0v au moment de la pose du disque, idem pour le fil orange si tu sélectionnes une face A.
Si tu n'as pas les 20v à 30v sur ces fils, il va falloir voir plus loin.