Reject du disque jupiter concorde

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
vinnce
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Reject du disque jupiter concorde

Message par vinnce » dim. 07 07, 2024 19:20

Bonsoir Christian,
J'ai peut être pas été précis dans ma réponse à Dudu57 mais c'est ce contact sur la platine derrière que j'ai regardé et repondu dans se sens.
Vinnce

vinnce
Pas vu depuis 1 mois

Message par vinnce » lun. 08 07, 2024 20:31

Bonsoir Christian,
Je vais me pencher du côté du chariot pour suivre ton idée.
Merci
Vinnce

Dudu57
Dept: 57
Niveau : Confirmé

Message par Dudu57 » mer. 10 07, 2024 11:05

bonjour

1) tu as bien vérifier le contact du relais au multimètre, pour être sûr que fermé on a la continuité ?

2) lors du chargement tu vois bien le relais dans l'alimentation et le relais dans l'ampli bougé ? Si l'un des 2 relais ne bouge pas, le rejet est normal fonctionnellement, et la question sera pourquoi le relais ne bouge pas ?
Amateur de restauration sur modèles de Jupiter :-)
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104

vinnce
Pas vu depuis 1 mois

Message par vinnce » jeu. 11 07, 2024 19:48

Bonjour Dudu57,
Avec ton idée et celle de Christian j'ai matière à trouver la panne. :x25:
Je vais faire ça ce week-end et je vous redis.
Merci à tous les deux
Vinnce :x24:

vinnce
Pas vu depuis 1 mois

Message par vinnce » sam. 27 07, 2024 15:13

Bonjour Dudu57,
lors du chargement tu vois bien le relais dans l'alimentation et le relais dans l'ampli bougé ? Si l'un des 2 relais ne bouge pas, le rejet est normal fonctionnellement, et la question sera pourquoi le relais ne bouge pas ? Les deux relais bougent tous les deux
Je continue mes recherches du côté du chariot comme m'avais dit Christian.
Bon week-end

Dudu57

Message par Dudu57 » sam. 27 07, 2024 19:16

Bonjour vinnce

si le cycle ne s'arrête pas lorsque le disque est chargé, bien que les relais bougent. C'est alors que l'alimentation du moteur qui fait tourner les cames ne se coupe pas.

Le moteur de cames est alimenté au départ par le contact d'un des sabots, et par le bilame sur une came. Lorsque le cycle de chargement est fini la came (C4) se ferme et les relais dans l'alimentation et dans l'ampli sont alimentés et ils collent (bougent)
Ils actionnent alors leurs contacts respectifs. Sur le relais de l'alimentation il y a un contact fermé au repos, qui donc s'ouvre lorsque le relais colle. C'est lui qui coupe l'alimentation du moteur came.
ce contact est sur les pin 7 et 8 du connecteur B sur l'alimentation.

donc je regarderais de ce coté là.

Peux tu envoyer une photo du dessous de ton alimentation avec le relais pour que je vois ton type d'alimentation ?

ce que je ferais
- jukebox éteint et débranché du 220 V
- repérer la prise B sur l'alimentation et débrancher son câble (c'est le câble qui va vers le chariot)
- repérer les pins 7 et 8
- mettre un multimètre en position ohmmètre entre ces 2 pins. On doit avoir la continuité (0 ohms)
- actionner manuellement le relais, on doit plus avoir de continuité (infini en ohms).

dans l'attente de ton retour
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104

vinnce
Pas vu depuis 1 mois

Message par vinnce » dim. 28 07, 2024 17:45

Bonjour Dudu57,
Précision le disque est éjecté et s'arrête après que le bras c'est posé sur le disque mais ne le lit pas (rejet). Je te joins la photo de alimentation.

j'ai quand contrôler les deux points: mettre un multimètre en position ohmmètre entre ces 2 pins. On doit avoir la continuité (0 ohms) c'est ok
- actionner manuellement le relais, on doit plus avoir de continuité (infini en ohms).c'est ok

Vinnce
Fichiers joints
20240728_173936.jpg - Photos.jpg
20240728_173936.jpg - Photos.jpg (37 Kio) Vu 238 fois

vinnce
Pas vu depuis 1 mois

Message par vinnce » dim. 28 07, 2024 18:37

J'ai une question Dudu57,
lorsque je regarde le schémas, le fil qui part du contact du bras vers la came et de la came vers la prise B en pins 3 c'est pas lui qui pourrait foutre le bordel?
j'ai fait un petit montage doc en espérant que c'est bien expliqué!
Fichiers joints
Document1 - Word.jpg

Dudu57

Message par Dudu57 » mar. 30 07, 2024 10:22

bonjour Vinnce

je reprend ta précision
Précision le disque est éjecté et s'arrête après que le bras c'est posé sur le disque mais ne le lit pas (rejet).

je voudrais être sûr qu'on c'est bien compris sur le problème, et qu'on parle de la même chose, car là j'ai un doute suite à ta précision

le fonctionnement est le suivant:
pas de picots sorti rien ne se passe, c'est l'état d'attente
Cycle 1 : à la sortie d'un picot, le chariot bouge d'un coté à l'autre jusqu'à ce que le picot pousse un sabot.
Le fait de pousser un sabot stoppe le chariot et le moteur came tourne et il se passe les actions suivantes :
- un disque est chargé sur le chariot
- moteur du disque se met à tourner, il se plaque sur la courroie faisant tourner le disque
- la tête se pose sur le disque, le moteur came s'arrête et la lecture commence.
c'est état continu jusqu'à la fin du disque, ou qu'on appuie sur le bouton rejet qui actionne le relais sur la plaque derrière

Cycle 2 : lorsqu'une des ces 2 actions arrive, la tête s'écarte du disque, le disque est remis en place, le moteur du disque s'écarte de la courroie et s'arrête
Si il n'y a pas d'autres picots sortis, plus rien d'autres ne se produit, et on est revenu à l'état d'attente

Remarques : la bobine qui renfonce le picot dans son logement peut-être actionnée soit durant le cycle 1 ou 2, j'ai vu les deux selon les modèles

Confirme moi que c'est bien ce qui se passe dans l'ordre des étapes, sauf que chez toi on passe du cycle 1 à 2 directement, sans s'arrêter
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104

vinnce
Pas vu depuis 1 mois

Message par vinnce » mar. 30 07, 2024 21:30

Bonjour Dudu57,

Ci-joint mes réponses en espérant avoir répondu à tes attentes/
merci

le fonctionnement est le suivant:
pas de picots sorti rien ne se passe, c'est l'état d'attente (oui)
Cycle 1 : à la sortie d'un picot, le chariot bouge d'un coté à l'autre jusqu'à ce que le picot pousse un sabot. (oui)
Le fait de pousser un sabot stoppe le chariot et le moteur came tourne et il se passe les actions suivantes :
- un disque est chargé sur le chariot (oui)
- moteur du disque se met à tourner, il se plaque sur la courroie faisant tourner le disque (oui)
- la tête se pose sur le disque, le moteur came s'arrête et la lecture commence. (oui mais c'est la que bras à peine touché le disque il se retire sans avoir lu le disque)
c'est état continu jusqu'à la fin du disque, ou qu'on appuie sur le bouton rejet qui actionne le relais sur la plaque derrière(oui en temps normal)

Cycle 2 : lorsqu'une des ces 2 actions arrive, la tête s'écarte du disque, le disque est remis en place, le moteur du disque s'écarte de la courroie et s'arrête (oui)
Si il n'y a pas d'autres picots sortis, plus rien d'autres ne se produit, et on est revenu à l'état d'attente (oui)

Remarques : la bobine qui renfonce le picot dans son logement peut-être actionnée soit durant le cycle 1 ou 2, j'ai vu les deux selon les modèles

Confirme moi que c'est bien ce qui se passe dans l'ordre des étapes, sauf que chez toi on passe du cycle 1 à 2 directement, sans s'arrêter

Répondre