Serrure pour wallbox Seeburg SCH1

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Stevens59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Serrure pour wallbox Seeburg SCH1

Message par Stevens59 » lun. 26 12, 2016 23:18

daniel moriceau a écrit :
Le fichier joint DSCN9626.JPG n’est plus disponible.
voila la forme de la serrure
Belle image, mais nop, ce n'est pas ce modèle malheureusement, je met ci-dessous une photo de la serrure trouvè sur le net.
Merci quand même daniel :)
Fichiers joints
Seeburg-SC1-Consolette-Wallbox-Base-unusual-White-Buttons-_1.jpg
Seeburg-SC1-Consolette-Wallbox-Base-unusual-White-Buttons-_1.jpg (33.92 Kio) Vu 1440 fois
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

daniel moriceau
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par daniel moriceau » mar. 27 12, 2016 10:26

ok ça tient avec une goupille erreur de ma part
Fichiers joints
DSCN9633.JPG
5aded4a568

Stevens59

Message par Stevens59 » mer. 25 01, 2017 16:00

daniel moriceau a écrit :ok ça tient avec une goupille erreur de ma part
Je relance le post, Daniel, tu a ce genre de serrure ?
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

daniel moriceau
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par daniel moriceau » mer. 25 01, 2017 16:57

il m'en reste une mais je garde toujours la dernière de mes pièces pour un cas d'urgence, il me semble qu'à l'époque on adaptait une serrure de flipper en perçant le pas de vis et sur le côté pour la goupille, à voir
5aded4a568

Stevens59

Message par Stevens59 » mer. 25 01, 2017 17:48

daniel moriceau a écrit :il m'en reste une mais je garde toujours la dernière de mes pièces pour un cas d'urgence, il me semble qu'à l'époque on adaptait une serrure de flipper en perçant le pas de vis et sur le côté pour la goupille, à voir
ok, si tu as une référence du genre de la serrure, j'essaierais d'en trouver une.

daniel moriceau
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par daniel moriceau » jeu. 26 01, 2017 14:33

f&jk.JPG
je ne me souviens plus l'avoir fait moi-même c'est un collègue qui s'occupait des consolettes
ce n'est pas trop compliqué, la tige de fermeture peut rentrer de 9mm dans la serrure (diamètre entre 6 & 6,5mm)
le trou de la goupille est à 6mm du bord, son trou est de 2,5mm (suivant la goupille à mettre, celle d'origine est biaisée et ne sort que d'un côté l'autre n'étant pas ouvert)
la serrure de flipper avait un décroché sur le cylindre d'1/4 pour l'ergot du penne de fermeture, il faut l'agrandir un peut plus pour mettre la goupille, ou scier carrément le bout du cylindre à hauteur de la goupille qui peut dans ce cas traverser carrément la partie tournante
5aded4a568

Stevens59

Message par Stevens59 » jeu. 26 01, 2017 15:06

daniel moriceau a écrit :
f&jk.JPG
je ne me souviens plus l'avoir fait moi-même c'est un collègue qui s'occupait des consolettes
ce n'est pas trop compliqué, la tige de fermeture peut rentrer de 9mm dans la serrure (diamètre entre 6 & 6,5mm)
le trou de la goupille est à 6mm du bord, son trou est de 2,5mm (suivant la goupille à mettre, celle d'origine est biaisée et ne sort que d'un côté l'autre n'étant pas ouvert)
la serrure de flipper avait un décroché sur le cylindre d'1/4 pour l'ergot du penne de fermeture, il faut l'agrandir un peut plus pour mettre la goupille, ou scier carrément le bout du cylindre à hauteur de la goupille qui peut dans ce cas traverser carrément la partie tournante
Pas mal comme solution, je te remercie de ton aide, je n'ai plus qu'a trouvé 2 serrure de flipper pour mes 2 Seeburg SC1, je vais regarder sur ebay si je trouve ce même genre de serrure.

Stevens59

Message par Stevens59 » jeu. 26 01, 2017 15:20

Je pense avoir trouvé une serrure qui devrait convenir, elle est d’origine du flipper Gotlieb

http://www.ebay.fr/itm/SERRURE-POUR-FLI ... Sw5cNYSEoE
Fichiers joints
serrure gotlieb.JPG

daniel moriceau
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par daniel moriceau » jeu. 26 01, 2017 18:30

c'est le même type mais sans décroché sur le cylindre, le mouvement d'1/4 de tour se fait avec la petite pièce sous le penne
tu peux le faire dans un premier temps en calculant par rapport au niveau de la goupille, pour le perçage sur la partie tournante il faut d"abord la goupille pour percer + petit mais sans traverser l'autre côté
5aded4a568

Stevens59

Message par Stevens59 » lun. 30 01, 2017 11:53

Je n'est pas acheté le modèle décris ci-dessus mais un autre modèle moins cher sur eBay et je viens de constater en la recevant ce matin qu'elle ne vont pas.
Premièrement, elle ne rentre pas dans l'ouverture de la plaque qui réceptionne la serrure et la partie qui ressort à l'arrière pour maintenir la came est trop fine :(

http://www.ebay.fr/itm/232199680568?_tr ... EBIDX%3AIT

Daniel, aurais tu 2 serrures qui conviendrais ou a tu une référence de flipper qui conviendrait ?
Merci encore pour ton aide

Répondre