Solution pour importer un jukebox des USA
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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
Bonjour,
Je ne crois pas au rebobinage car il faudra doubler le nombre de spires du primaire et cela risque de ne pas tenir physiquement dans la carcasse du transfo.
Le transfo 220/110 est une solution tout le temps utilisée et respectueuse de l'origine du juke.
Quand je mets un transfo 220/110: j'ajoute aussi la terre pour protéger les utilisateurs, un fusible et un interrupteur sur le 220V du transfo pour protéger le transfo et faire en sorte que le transfo ne soit pas tout le temps en jus lorsque tu éteins l'appareil.
A+
Je ne crois pas au rebobinage car il faudra doubler le nombre de spires du primaire et cela risque de ne pas tenir physiquement dans la carcasse du transfo.
Le transfo 220/110 est une solution tout le temps utilisée et respectueuse de l'origine du juke.
Quand je mets un transfo 220/110: j'ajoute aussi la terre pour protéger les utilisateurs, un fusible et un interrupteur sur le 220V du transfo pour protéger le transfo et faire en sorte que le transfo ne soit pas tout le temps en jus lorsque tu éteins l'appareil.
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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
Bonjour
Bien sur, le nombre de spires est double, mais comme l'intensité absorbée et divisée par deux, le fil sera plus fin, sa section étant divisée par deux.
Le problème, c'est que pour des questions d'isolement, l'épaisseur de la couche d'émail du fil n'est pas divisée par deux elle aussi, et que
donc au final, cela prend un peu plus de place.
Comme Fabrice, je monte un deuxième inter pour couper le transfo, mais je modifie un peu le câblage du jukebox pour que le circuit des tubes fluo soit raccordé
directement au secondaire du transfo sans passer par l'inter du juke.
Ainsi, en actionnant l'inter du transfo sans mettre en route celui du jukebox, je peux avoir l'éclairage seul ,en déco.
Bernard
Bien sur, le nombre de spires est double, mais comme l'intensité absorbée et divisée par deux, le fil sera plus fin, sa section étant divisée par deux.
Le problème, c'est que pour des questions d'isolement, l'épaisseur de la couche d'émail du fil n'est pas divisée par deux elle aussi, et que
donc au final, cela prend un peu plus de place.
Comme Fabrice, je monte un deuxième inter pour couper le transfo, mais je modifie un peu le câblage du jukebox pour que le circuit des tubes fluo soit raccordé
directement au secondaire du transfo sans passer par l'inter du juke.
Ainsi, en actionnant l'inter du transfo sans mettre en route celui du jukebox, je peux avoir l'éclairage seul ,en déco.
Bernard
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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
L’importation à partir des USA est une opération couteuse.
Fin 2015, un ami à acheté un Wurlitzer 1015 au prix de 7200 $.
Le conditionnement (très bien réalisé) et le transport on coûté 1789 euros, auxquels il a fallut il faut ajouter l’acheminement entre le port de débarquement et le domicile.
Impossible d’échapper à la TVA (20%), et aux frais de douane (3 à 5%).
Le jukebox était fonctionnel et en bon état, mais pour le passer en 230V 50 Hz et remédier à quelques petits problèmes, il a fallut ajouter encore 300 euros.
Au final, le jukebox à 7200 $ à coûté 10300 euros, cela reste acceptable, mais ce n’est pas l’affaire du siècle.
Quand au délai l’appareil acheté en septembre à été mis à dispo de l’acheteur le 8 décembre et il a du aller le retirer au dépôt du transporteur.
Bernard
Fin 2015, un ami à acheté un Wurlitzer 1015 au prix de 7200 $.
Le conditionnement (très bien réalisé) et le transport on coûté 1789 euros, auxquels il a fallut il faut ajouter l’acheminement entre le port de débarquement et le domicile.
Impossible d’échapper à la TVA (20%), et aux frais de douane (3 à 5%).
Le jukebox était fonctionnel et en bon état, mais pour le passer en 230V 50 Hz et remédier à quelques petits problèmes, il a fallut ajouter encore 300 euros.
Au final, le jukebox à 7200 $ à coûté 10300 euros, cela reste acceptable, mais ce n’est pas l’affaire du siècle.
Quand au délai l’appareil acheté en septembre à été mis à dispo de l’acheteur le 8 décembre et il a du aller le retirer au dépôt du transporteur.
Bernard
- grosbois
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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
Bonsoir,
pour le 1422 j'ai opté pour un transfo 110/220v 450va externe (15 euros max en brocante) et j'ai modifié l'éclairage pour avoir un éclairage fiable et automatique (à l'époque les starter n'existaient pas ).Il faut prévoir un bon rodage de la pignonerie 50HZ de chez Victory (avec du temps ça fini par tourner régulièrement).Attention pendant la restauration: le retour de 110v se fait par la méca et si le switch de porte ne joue pas son rôle ça pique
.
Pour une fois je déconseille d'acheter la doc: il n'y a rien dedans
.
Une idée de ce que ça peut donner :
http://www.flipjuke.fr/sauvetage-1422-t28784.html
GROSBOIS.
pour le 1422 j'ai opté pour un transfo 110/220v 450va externe (15 euros max en brocante) et j'ai modifié l'éclairage pour avoir un éclairage fiable et automatique (à l'époque les starter n'existaient pas ).Il faut prévoir un bon rodage de la pignonerie 50HZ de chez Victory (avec du temps ça fini par tourner régulièrement).Attention pendant la restauration: le retour de 110v se fait par la méca et si le switch de porte ne joue pas son rôle ça pique

Pour une fois je déconseille d'acheter la doc: il n'y a rien dedans

Une idée de ce que ça peut donner :
http://www.flipjuke.fr/sauvetage-1422-t28784.html
GROSBOIS.
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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
Bonsoir a tous;
Tout d'abord @grosbois "prout" je viens de commander la doc....tant pis je l'aurais.
Et j'avais lu ton post avant de commander le 1422 (c'est un peu pour ca que je l'ai commandé d'ailleurs
)
Et pour le pignon de chez Victory j'avais en effet lu un post au sujet du rodage qui est assez long a faire.
@Bernard
je pense que tu as raison au sujet du bobinage je vais opter pour un transfo et d'autant que comme dit G80panthera ca nuirra moins a l'ame de ce juke.
Pour ce qui est des tarifs auquels j'ai eu droit voila le détail:
Pour le rock-ola 418:
-prix d'achat : 152.50$
-transport inter USA : 250$
-prix du transport, des frais de mise en caisse,des droits de douanes et taxes : 714€
Total pour le 418 : 1116.5
Pour le 1422:
-prix d'achat : 906$
-transport inter USA : 300$
-prix du transport, des frais de mise en caisse,des droits de douanes et taxes : 847€
Total pour le 1422 : 2053€
voila une petite photo de l'emballage Je n'ai pas assez d'experience dans les jukes pour savoir si ca vaut le coup ou pas, a vous de me dire ce que vous en pensez
Tout d'abord @grosbois "prout" je viens de commander la doc....tant pis je l'aurais.
Et j'avais lu ton post avant de commander le 1422 (c'est un peu pour ca que je l'ai commandé d'ailleurs

Et pour le pignon de chez Victory j'avais en effet lu un post au sujet du rodage qui est assez long a faire.
@Bernard
je pense que tu as raison au sujet du bobinage je vais opter pour un transfo et d'autant que comme dit G80panthera ca nuirra moins a l'ame de ce juke.
Pour ce qui est des tarifs auquels j'ai eu droit voila le détail:
Pour le rock-ola 418:
-prix d'achat : 152.50$
-transport inter USA : 250$
-prix du transport, des frais de mise en caisse,des droits de douanes et taxes : 714€
Total pour le 418 : 1116.5
Pour le 1422:
-prix d'achat : 906$
-transport inter USA : 300$
-prix du transport, des frais de mise en caisse,des droits de douanes et taxes : 847€
Total pour le 1422 : 2053€
voila une petite photo de l'emballage Je n'ai pas assez d'experience dans les jukes pour savoir si ca vaut le coup ou pas, a vous de me dire ce que vous en pensez

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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
Je n'aime pas non plus nuire à l'âme de mes appareils.
Pour l'utilisation en 50 Hz de mon Wurlitzer 1100, j'ai préféré utiliser un variateur de fréquence pour recréer du 60 Hz plutôt que changer les pignons.
http://www.flipjuke.fr/wurlitzer-1100-p ... 94183.html
C'est pour moi une telle obsession que je me refuse même à percer un trou pour rajouter un interrupteur.
Bernard
Pour l'utilisation en 50 Hz de mon Wurlitzer 1100, j'ai préféré utiliser un variateur de fréquence pour recréer du 60 Hz plutôt que changer les pignons.
http://www.flipjuke.fr/wurlitzer-1100-p ... 94183.html
C'est pour moi une telle obsession que je me refuse même à percer un trou pour rajouter un interrupteur.
Bernard
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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
Bonjour a tous,
Tommy m'a encourage a venir me presenter sur ce beau forum, alors me voici..
Je m'appelle JD Chansard, j'habite aux USA, a Lawrenceville, pres d'Atlanta en Georgie.
En plus de mon travail "normal", j'ai fonde il y'a une douzaine d'annees une petite societe de pieces detachees pour voitures americaines.
La petite societe a grandi et 3 a 4 fois par an, j'envoie un conteneur en France chez un de mes partenaires, a St Pol de Leon en Bretagne.
Ce conteneur comprend en general 2 a 4 voitures, des pieces et dernierement, grace a Tommy, des juke box..
Le mieux est de recuperer les juke box a St Pol mais il y'a aussi moyen de les reexpedier chez vous. Les juke box sont re-empaquetes en caisse bois pour bien les proteger pendant le transport.
N'hesitez pas a me contacter si je peux vous aider, le prochain conteneur devrait etre fin Mars / debut Avril.
Je peux aussi vous acheter et envoyer toutes vos pieces pour vos juke box, envoi economique par USPS (la Poste US) ou rapide par DHL (si ca urge).
Vous pouvez me contacter par mail a jd@uspartsforyou.com
Mon site internet est http://www.uspartsforyou.com/index.html
A bientot..
Tommy m'a encourage a venir me presenter sur ce beau forum, alors me voici..

Je m'appelle JD Chansard, j'habite aux USA, a Lawrenceville, pres d'Atlanta en Georgie.
En plus de mon travail "normal", j'ai fonde il y'a une douzaine d'annees une petite societe de pieces detachees pour voitures americaines.
La petite societe a grandi et 3 a 4 fois par an, j'envoie un conteneur en France chez un de mes partenaires, a St Pol de Leon en Bretagne.
Ce conteneur comprend en general 2 a 4 voitures, des pieces et dernierement, grace a Tommy, des juke box..

Le mieux est de recuperer les juke box a St Pol mais il y'a aussi moyen de les reexpedier chez vous. Les juke box sont re-empaquetes en caisse bois pour bien les proteger pendant le transport.
N'hesitez pas a me contacter si je peux vous aider, le prochain conteneur devrait etre fin Mars / debut Avril.
Je peux aussi vous acheter et envoyer toutes vos pieces pour vos juke box, envoi economique par USPS (la Poste US) ou rapide par DHL (si ca urge).
Vous pouvez me contacter par mail a jd@uspartsforyou.com
Mon site internet est http://www.uspartsforyou.com/index.html
A bientot..

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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
Bienvenu JD 

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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
Merci pour cette information.
Vu les prix qui augmentent, c'est à voir !!!
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M.L
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Re: Solution pour importer un jukebox des USA
Bonjour a tous !
Voila un petit retour d’expérience pour la réception des jukes
Vendredi matin décollage a 5h30 du matin direction St Pol de Leon en Bretagne.
J'arrive a l'adresse indiqué par JD et la je tombe dans un garage/atelier de restauration de vraiment belles américaines : plusieurs mustang, une Jensen !!, corvette et compagnie.
J'ai eu le droit a une petite visite des lieux, on en prends plein les yeux et les oreilles a discuter avec des mécanos passionnés.
Les caisses sont chargées dans le camion en même pas 5 min grâce a l'élévateur
"plus que 750km a faire pour rentrer"
Le lendemain déballage des caisses.
A chaque fois que j'ai commandé du matériel par JD l'emballage a toujours été nickel mais la c'est carrément le top.
Sans pied de biche c'est même pas la peine de s'y attaquer.
Les jukes étés calés tout autour et protégés avec couvertures et bâches plastique.
L'état des jukes:
Achetés sur photos via ebay c’était risqué mais je pense avoir eu de la chance pour le 418.
Beaucoup même: il est entièrement d'origine et n'a pas été bidouillé.
il est tellement propre que je me demande si il a déjà vu un bar dans sa vie !!
Pour le 1422 c'est autre chose.
Il demandera plus de travail surtout au niveau de la caisse bois qui a quelques éclats et décollages de contre plaqué.
Le mécanisme a l'air sain mais je pense qu'il va me manque quelques bricoles.
Je pense que c'est la maladie de ce juke mais les plastique de la porte sont complètement déformés (surement du a la chaleur dégagé par les ampoules)
et il manque les rouleaux de lumières dans la porte.
Les chromes sont a peine piqués.
Bref bonne éxprerience
Voila un petit retour d’expérience pour la réception des jukes

Vendredi matin décollage a 5h30 du matin direction St Pol de Leon en Bretagne.
J'arrive a l'adresse indiqué par JD et la je tombe dans un garage/atelier de restauration de vraiment belles américaines : plusieurs mustang, une Jensen !!, corvette et compagnie.
J'ai eu le droit a une petite visite des lieux, on en prends plein les yeux et les oreilles a discuter avec des mécanos passionnés.
Les caisses sont chargées dans le camion en même pas 5 min grâce a l'élévateur

"plus que 750km a faire pour rentrer"
Le lendemain déballage des caisses.
A chaque fois que j'ai commandé du matériel par JD l'emballage a toujours été nickel mais la c'est carrément le top.
Sans pied de biche c'est même pas la peine de s'y attaquer.
Les jukes étés calés tout autour et protégés avec couvertures et bâches plastique.
L'état des jukes:
Achetés sur photos via ebay c’était risqué mais je pense avoir eu de la chance pour le 418.
Beaucoup même: il est entièrement d'origine et n'a pas été bidouillé.
il est tellement propre que je me demande si il a déjà vu un bar dans sa vie !!
Pour le 1422 c'est autre chose.
Il demandera plus de travail surtout au niveau de la caisse bois qui a quelques éclats et décollages de contre plaqué.
Le mécanisme a l'air sain mais je pense qu'il va me manque quelques bricoles.
Je pense que c'est la maladie de ce juke mais les plastique de la porte sont complètement déformés (surement du a la chaleur dégagé par les ampoules)
et il manque les rouleaux de lumières dans la porte.
Les chromes sont a peine piqués.
Bref bonne éxprerience
