Mini Symphomatic

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Chris6259
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Mini Symphomatic

Message par Chris6259 » lun. 24 11, 2025 08:40

Bonjour à tous

Je suis en train de rénover un mini symphomatic et j ai un soucis sur une languette qui est cassée
Est ce que quelqu'un aurait le manuel complet a me vendre ou en scan svp pour voir a quoi sert cette languette
Sur ce type de casse, est possible de ressouder ? Je vais essayer plusieurs méthodes mais si il y a des conseils ce sera la bienvenue sinon je vais essayer de la refaire en trouvant un morceau de plaque sur cette epaisseur
Merci pour votre support
20251124_080919.jpg

bernard69
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: Mini Symphomatic

Message par bernard69 » lun. 24 11, 2025 09:16

Bonjour

Cette languette n'est pas nécessaire au fonctionnement.
Elle assure la fonction de "muting", c'est à dire qu'elle sert à couper le son pendant les mouvements de translation du charriot et de chargement du disque.
Pour cela, la lamelle court-circuite les sorties de la tête de lecture pendant ces mouvements, et s'ouvre au moment de la lecture.
Sur ta photo, on voit qu'une seule lamelle est cassée, donc pas de "muting" sur une voie pendant les mouvements, mais pas de problème pour la lecture.

Pour la réparation de la pièce, il faut la démonter, bien décaper puis étamer les deux morceaux.
Il est possible ensuite de les souder avec un recouvrement qui doit être léger pour garder l'élasticité.

Bernard

JPLL
Dept: 40
aimable donateur
Niveau : Débutant

Re: Mini Symphomatic

Message par JPLL » lun. 24 11, 2025 09:23

Bonjour,
J'étais en train de te répondre mais bernard m'a devancé d'une minute ::)):
Je viens de t'envoyer la doc par mail