test de tubes avec lampemètre I-177 et l'extension MX 949

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

test de tubes avec lampemètre I-177 et l'extension MX 949

Message par starskuch » jeu. 07 08, 2025 18:55

Bonjour à tous,
j'ai voulu tester mes tubes du Rock ola starlet EL 84 et ECC 82 avec mon lampemètre.
J'ai bien mis les potards A et B en 4 et 2 et j'ai respecté les connexions sur le module MX 949, par ex. pour un ECC 82 Tension 12,6 V FIL = 4 FIL = 5 G = 2 P = 1 K = 3 .
Mon problème c'est dès que je mets les deux connecteurs 4 et 5, le voyant court-circuit s'allume.
Et ça le fait pour tous les tubes et tous les modèles que je mets sur l'adaptateur MX 949.J'veux bien avoir un tube en courjus mais tous :#):
L'ampli fonctionne, je contrôle les tubes car si je mets le potard d'ampli sur 20 W y'a des plops dans les enceintes, comme quand on tapote un tube.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance.
Frank

JPLL
Dept: 40
aimable donateur

Re: test de tubes avec lampemètre I-177 et l'extension MX 949

Message par JPLL » ven. 08 08, 2025 10:22

Bonjour Frank,
Je ne connais pas ton lampemetre mais d'après ta description tu as un problème sur ton adaptateur de culot. Pour lever le doute sers-toi d'un culot et tube présent à l'origine sur l'appareil?
Et pour les pop dans l'ampli, tes tensions vérifiées, cela peut venir soit un faux contact ou soudure sèche (peu problabe) ou plutôt une capa ou un couple capa/ résistance qui te joue un tour.
Comme c'est un ampli stéréo est-ce que ca le fait sur les deux cannaux?
Après en regardant JB world au max il est donné pour 12W et non 20 à moins que l'ampli n'ait été changé :x25:

Bon courage et reste au frais :bd:
JP

starskuch
Dept: 77

Re: test de tubes avec lampemètre I-177 et l'extension MX 949

Message par starskuch » mer. 13 08, 2025 14:49

Bonjour JP,
merci pour tes infos.
J'ai vu la spécification de 12 w sur Stamann: y'a deux photos d'ampli, une marquée 12 et l'autre 20 comme le mien...
Frank

Répondre