schema du clavier d'un Ami H
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
schema du clavier d'un Ami H
bonjour je cherche un schema complet pour un Ami H 200 sélections j'ai trouvé le relai qui est fixé au clavier avec la bobine coupée j'ai voulu le changer avec un plus recent mais maintenant je n'ai plus aucune sélection qui fonctionne merci
- jimy 70
- Dept: 000
Re: schema du clavier d'un Ami H
merci pour le schema après verification mon cablage est bon sauf que le palpeur tournant ne fourni pas d'impulsions sur les deux relais du pulse et j'ai toujours la même sélection A1 et en faisant tourner ce palpeur a la main sans le moteur je vois des petites etincelles a chaque plots du circuit imprimé !!!!!! je ne comprend pas ce qui se passe
- JPLL
- Dept: 40

Bonjour,
Je te donne des pistes dans le désordre: un problème de contacts sur le clavier en bout de lettre ou de chiffre? es-tce que le pulse générator fonctionne bien quand tu fais une selection, est-ce qu'il passe bien de la position home à crédit? Si cela fonctionne ca veut dire que le train de sélection est généré. Par contre si tu dis que rien n'arrive sur le premier relais du pulse converter comment se fait il qu'A1 soit sélectionné? Un fil coupé entre les deux? Ou il faut peut être regarder sur le pulse converter, si tu as toujours A1 peut être le letter ou number stepper relais ne fonctionne pas. Tu peux aussi simuler une sélection en appuyant sucessivement sur la fleche verte ne tiens pas compte des autres flèches c'était pourquelqu'un d'autre
en actionnant 1 fois tu dois avoir A1, deux fois sucessives B1 etc...
Bon courage
JP
Je te donne des pistes dans le désordre: un problème de contacts sur le clavier en bout de lettre ou de chiffre? es-tce que le pulse générator fonctionne bien quand tu fais une selection, est-ce qu'il passe bien de la position home à crédit? Si cela fonctionne ca veut dire que le train de sélection est généré. Par contre si tu dis que rien n'arrive sur le premier relais du pulse converter comment se fait il qu'A1 soit sélectionné? Un fil coupé entre les deux? Ou il faut peut être regarder sur le pulse converter, si tu as toujours A1 peut être le letter ou number stepper relais ne fonctionne pas. Tu peux aussi simuler une sélection en appuyant sucessivement sur la fleche verte ne tiens pas compte des autres flèches c'était pourquelqu'un d'autre

JP
-
- Dept: 28
bonjour
même si c"est pas cela le problème tu devrais changer les 2 condensateurs 100 micro farad dans la boite pulse control
peux tu donner plus de détail
quand tu as un crédit, si tu appuie sur une touche, reste elle enfoncé.
quand tu appuie sur une lettre et un chiffre, le moteur du pulse générateur se mets à tourner, puis s’arrête et les touches se relachent
ensuite le moteur du pulse control démarre, puis s’arrête.
A ce moment la, 1 des 2 bobines sprag relais enfonce (fléchè verte), ce qui va commander la bobine dans le tube de sélection et commander un scan disque.
bonne soirée
Edmond
même si c"est pas cela le problème tu devrais changer les 2 condensateurs 100 micro farad dans la boite pulse control
peux tu donner plus de détail
quand tu as un crédit, si tu appuie sur une touche, reste elle enfoncé.
quand tu appuie sur une lettre et un chiffre, le moteur du pulse générateur se mets à tourner, puis s’arrête et les touches se relachent
ensuite le moteur du pulse control démarre, puis s’arrête.
A ce moment la, 1 des 2 bobines sprag relais enfonce (fléchè verte), ce qui va commander la bobine dans le tube de sélection et commander un scan disque.
bonne soirée
Edmond
- JPLL
- Dept: 40

Bonjour,
Après relecture je suis moins sur de ma dernière phrase pour simuler
il faut peut-être appuyer sur le letter stepper flèche verte et en plus l'autre à droite pour le number stepper et ainsi déclencher un cycle. Au second plan la flèche jaune à droite c'est le sprag relais qui permet d'enclencher la bobine sélection solénoïde dans tube qui traverse la méca et actionner le picot à l'arrière...
Je suis d'accord avec Edmond pour les capas, et il faut plus de détails et arriver à isoler la panne, si ça vient du couple clavier et/ou pulse générateur ou du pulse converter....
JP
Après relecture je suis moins sur de ma dernière phrase pour simuler

Je suis d'accord avec Edmond pour les capas, et il faut plus de détails et arriver à isoler la panne, si ça vient du couple clavier et/ou pulse générateur ou du pulse converter....
JP